Arnaque location de vacances

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Arnaque location de vacances

Messagede vw30 » Lun 22 Oct 2012 17:10

Bonjour à tous et toutes,
Nous venons de subir une escroquerie avec notre location saisonnière sur H*********. Tout
d'abord Monsieur Williams D*****, intéressé par notre location, nous lui annonçons
que cette période est louée. Il nous répond "désolé mon épouse a trouvé une location" et
nous dit : Je suggère la location à un ami BELGE, qui doit séjourner en FRANCE avec des
collègues.
Monsieur F**** Marc (BELGE) nous contacte par mail, le lendemain, demande la
disponibilitté de la période, le montant y compris les charges. Du 10 Nov au 24 Nov 2012 ,
pour 4 personnes au total dont un couple. Il nous met en confiance. Mon mari répond
dans la journée 800 Euros pour la période de 15 jours (remise de 40 Euros petit geste
commercial).
Monsieur F****, nous dit qu'il est d'accord pour louer. Vu notre situation de vie et par
rapport à notre travail en tant que MEDECIN (écrit en gros) en Belgique, il propose un
règlement de la totalité de la location, avant son arrivée car c'est un voyage collectif. Si nous
sommes d'accord, il nous enverra copie de son passeport et l'adresse complète pour la
formulation du contrat.
Nous répondons d'accord, nous lui communiquons, notre Nom, Prénom, adresse et numéro
de compte (en ingnorant si c'était un chèque ou un virement) pour nous, c'était un virement.
Monsieur F**** nous envoie, photocopie de son passeport et son adresse en Belgique. Il
nous dit, le bureau en charge du règlement a une enveloppe globale de 4000 Euros, Il est
désolé de cet imprévu, mais n'a pas d'autre choix. Si l'on peut lui verser la différence dont
3200 Euros, dès que l'argent est sur notre compte (tout cela bien écrit, sans trop de faute),
assez rapidement pour pouvoir finaliser le voyage (location de véhicule etc...) nous tombons
dans le panneau, comme des bleus l'argent est venir sur le compte, on attend et créditer,
donc nous avons fait un virement de 3200 Euros au nom de CHRISTINA D*** S*****
(caisse Epargne Belge) ? Et dimanche 20 Octobre surprise sur notre compte chèque impayé
de 4000 Euros. Arnaque de 3200 Euros, mon mari est gendarme et va mettre tous les
moyens pour essayer d'attraper ces arnaqueurs. Merci de me répondre si des choses vous
semble similaires. Cela pourra faire avancer l'affaire, nous l'avons tellement amer. Tout c'est
passé très vite, soyez très vigilant ne reverser jamais de l'argent avec un trop perçu, tout
ceci nous servira de grosse leçon. Merci pour votre aide.
Cordialement
vw30

Re: Arnaque location de vacances

Messagede moulinier » Mer 14 Nov 2012 17:50

je viens de recevoir un mail dans le même esprit dont je vous livre la copie ci-dessous:
Hello,

Thanks for your reply and assistance so far. I have just concluded arrangements with the visitors for the trip to your place for that period. However, a Certified Bank Cheque for £ 4,700 was issued by the Authorities who are sponsoring the Visitors. The Cheque payment was issued to cover the cost of accommodation and transport for the 3 visitors who are being sponsored for this vacation.

I will not be able to make a deposit separately because all the money meant for paying for their accommodation came in one cheque package, Therefore i have been instructed to send you the Cheque, so when you receive the cheque payment, You are required to deduct your cost of hosting and keep the balance of their money which has already been designated by sponsors for other logistics arrangements for the guests. I will give you further instructions on how to use the balance. I need you to confirm this and provide the following information:

1, YOUR FULL NAME (AS IT SHOULD APPEAR ON THE CHEQUE)
2, YOUR ADDRESS / POSTCODE and
3, YOUR PHONE NUMBER.

Do you have any car hire arrangement? I will await your email with the details so that instructions can be given for the cheque payment to be forwarded to you immediately.

Regards,
David.

après avoir consulté internet et votre site, j'en ai conclu que c'est une arnaque; je ne donne pas suite.
François
moulinier

Messagede vw30 » Ven 16 Nov 2012 18:10

Merci pour vos infos,

Effectivement, cela ressemble beaucoup à notre histoire.

Bonne soirée,

Cordialement.
vw30

Messagede FABIENO » Sam 6 Avr 2013 20:18

Bonsoir,
Je pense que nous venons d'être victime d'une tentative d'arnaque semblable à la vôtre.
Nous venons d'avoir une demande de location pour une période de 4 semaines de vacances payées par l'employeur du locataire : Mr Andrew BATTON avec un paiement par chèque de banque de 5000 €.
Cette annonce est parue sur le site d'A.......
Attention les arnaques sont toujours présentes.
FABIENO

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires