TENTATIVE ARNAQUE LOCATION ANDREW BATTON

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

TENTATIVE ARNAQUE LOCATION ANDREW BATTON

Messagede FABIENO » Sam 6 Avr 2013 20:34

Bonsoir,
Je pense que nous venons d'être victime d'une tentative d'arnaque.
Nous venons d'avoir une demande de location pour une période de 4 semaines de vacances payées par l'employeur du locataire : Mr Andrew BATTON avec un paiement par chèque de banque de 5000 €.
Cette annonce est parue sur le site d'A.......
Voici le message qu'il nous a adressé :

"Bonjour,
Merci pour votre réponse et l'assistance à ce jour. Je viens de terminer les arrangements avec ma famille et nous avons décidé de rester à votre place pour cette période.
Chaque année, nos vacances en famille toute la location et les frais sont payés par le département des finances de mon entreprise, ils sont responsables de mes dépenses de vacances en famille à votre propriété
Toutefois, un chèque de banque certifié de (5.000 EUR) a été faite plus tôt par les autorités qui parrainent ma vacances en famille. Le paiement par chèque a été destinée à couvrir le coût de nos services d'hébergement, location de voitures et d'autres arrangements nécessaires pour toute la famille ensemble.
Je ne vais pas être en mesure de faire un dépôt séparément, car tout l'argent destiné à payer pour notre hébergement est venu dans un seul paquet de contrôle, donc mon entreprise vous envoie le chèque, donc quand vous recevez le paiement par chèque vous êtes tenu de déduire le coût des vos services d'hébergement et de garder l'équilibre pour nous (le chèque doit effacer dans 2-4 jours ouvrables).
Je vais vous donner de plus amples instructions sur la façon d'utiliser le solde. J'ai besoin de vous pour confirmer cela et fournir les renseignements suivants:

(1) Votre nom complet (tel qu'il apparaît SUR LE CHÈQUE)
(2) NOM DE LA RUE ET NUMÉRO
(3) POST CODE
(4) VILLE
(5) PAYS
(6) NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Avez-vous un arrangement de location de voitures? Je vais attendre votre e-mail avec les détails de telle sorte que les instructions peuvent être données pour le paiement par chèque doit être envoyé à vous immédiatement.
Cordialement,"

Cette demande de location comprenait pratiquement tous les éléments qu'il faut éviter :

Analyser la demande d’information :
- La personne ne demande pas de photos, elle s’intéresse uniquement aux tarifs.
- La personne donne des dates de location précises mais se dit finalement flexible sur celles-ci.
- La durée de location demandée est assez longue (souvent autour d’1 mois).
- Un prix très élevé ne décourage pas la personne (on vous demande votre plus belle chambre, de louer le logement dans sa totalité, etc.)
- Le message est plein d’incohérence : Le nom de la personne change, on vous parle de votre maison quand vous avez un appartement, on mentionne une famille avec 2 enfants puis une demande pour un couple, etc.
- Le message est long ou donne beaucoup de détails sur l’objet du séjour.
- la personne veut organiser le séjour pour quelqu’un d’autre.
- L’orthographe et la grammaire dans le message sont approximatifs, la ponctuation et les majuscules sont utilisées de manière exagérée ou inhabituelle.

J'espère que ce message pourra vous aider ...
FABIENO

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires