Escroquerie espagne et autre

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Escroquerie espagne et autre

Messagede sylvia » Sam 18 Mai 2013 18:19

Bonjour,

Nous avons reçu une demande émanant d'espagne d'une dame qui souhaitait louer notre maison. Elle a insisté pour nous payer en virement puis en mandat cash. Je lui ai dit en parler avec notre banquier et lui donner notre accord en suivant. Nous lui avons envoyé un message précisant que nous préférions un règlement par chèque (car de façon inexplicable, je ne sentais pas bien cette personne).
Le lendemain même, elle m'envoyait un mail en me disant qu'un incident familial ne lui permettrait pas de venir !

Deuxième demande bizarre reçue cette semaine, un anglais avec une adresse secondaire en espagne (Il nous a donné une adresse à Séville) dont le message est copié ci-dessous (il m'est arrivé dans les messages indésirables sur ma boîte mail). Nous n'avons pas donné suite car lors de son premier contact deux jours avant je lui ai précisé ne pas parler l'anglais. Donc arnaque ou pas, je préfère perdre une location. A force, on fini par être plus que vigilants, nous sommes méfiants. Voici donc son message (adressé à quelqu'un qui ne maitrise pas bien l'anglais, j'ai eu le grand jeu !) :
"After discussing with my wife regarding our family renting dates in your property, we do likes your property very much and make sure you reserved those dates for us starting from July 27th to August 3rd for 1week. I am coming with my Wife and one of my kid only; currently in another country; working for American Express Detective Agency in New Zealand here. I am coming home to my house in Sevilla City few days before our vacation dates in late July.
Every year, our entire family vacation renting and expenses is paid by my Company Financial department; they are paying for my family vacation expenses at your property being a private detective for the organization in New Zealand. I am okay with the price of your renting and needs to confirm my booking renting immediately. I will inform my Financial director in your country to send fast cash inform of Cheque payment to your address to cover our renting expenses due to my present location. About my renting, you will receive Euro Certified Bank Draft/Cheque issue for easy cash at any French Bank, such cheque payment clear within 24 to 48hours in the bank and all service charge/costs will be minus from my cheque money. Our vacation cheque is more higher than your renting amount which means we are using the money on the cheque for both our total renting and remaining balance for our flights expenses to your property from Madrid. Our Travel agent will taken care of the flight tickets arrangement to your property. After cashing the Cheque and cleared in the bank in few days, then deduct your total renting money at once and help me to transfer the remaining balance to our Travel agent via transfer or Western union who will be arranging our flight tickets schedule to your property. You will first confirm payment cash in the bank and your account credited too, after then book my renting dates for my family vacation stay.
So, give me your Full Name to be written on the Cheque Payment, Direct Postal Address and Phone Number to send the cheque payment to your place.
The funds will be issue through our Company Financial department in your country to your address via register mail delivery in few days. I need to confirm my family vacation dates fixed up before is too late, please kindly get back to me today with your Name and Postal Address for quick Cheque payment delivery.
Best Regards"
sylvia

Re: Escroquerie espagne et autre

Messagede Jeanne » Mar 17 Sep 2013 13:55

Bonjour Sylvia,
Je pense que tu as bien cerné ces personnes, et se fier à sa première intuition est souvent la bonne !
Ne surtout pas oublier quelques règles face à ces personnes :
- La durée de location demandée est assez longue (voir 1 mois ou plus)
- La personne organise le séjour pour quelqu’un d’autre
- Méfiez vous aussi des fautes d’orthographe et au texte assez long (exemple donné avec l’anglais)
- La personne veut payer plus que le tarif de la location
- La personne ne demande pas trop de détail sur la location, mais s’intéresse exclusivement aux tarifs
Dans tous les cas si vous avez un doute ne répondez pas tout de suite et renseignez-vous avant...
Bonne journée à tous !
Jeanne

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires