Location voiture moins de 25 ans

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Location voiture moins de 25 ans

Messagede Lucie1 » Mar 28 Mai 2013 11:29

Bonjour, je ne sais pas si on put vraiment parler d'arnaque mais c'est une chose à laquelle il faut faire attention...
En général, les agences de location de voiture taxent les jeunes ayant moins de 25 ans (parfois le prix peut doubler ou aller à +30€ par jour). Sur certains sites cette taxe est clairement précisée.
Mais sur d'autres il faut aller dans les conditions de vente.
Si on n'y prête pas attention et qu'on loue la voiture via internet (ce qui revient beaucoup moins cher), nous payerons le prix normal. Mais une fois arrivé à l'aéroport, si on a moins de 25 ans, l'agence réclamera un supplément.

Faites donc très attention aux conditions de vente quand vous louez une voiture pour les vacances afin de ne pas avoir de mauvaises surprises!
Lucie1

Re: Location voiture moins de 25 ans

Messagede Edwige » Jeu 30 Mai 2013 11:03

Je trouve ça honteux! Les compagnies devraient se baser sur l'année d'obtention du permis de conduire et non sur l'âge du conducteur. C'est décourageant!

Tu as déjà réservé ta location de vacances en Corse? Si tu ne l'as pas fait, certains propriétaires louent leur voiture en même temps que leur logement. Même si le logement est peut-être un peu plus cher, au total tu arriveras peut-être à payer moins cher tes vacances.
Je ne sais pas du tout si c'est courant, mais c'est peut-être une idée à creuser ...
Edwige

Messagede FranckL » Mer 3 Juil 2013 10:57

Bonjour Lucie1, je suis tout à fait d'accord avec Edwige! Les compagnies de location de voitures sont prêtes à tout pour gagner de l'argent.

Apparemment tu ne pourras pas échapper au supplément pour les moins de 25 ans, cela concerne les assurances donc toutes les compagnies l'appliquent. Voilà quelques conseils avant de signer ton contrat de location de véhicule:

-Pour une location saisonnière, d'une semaine à deux mois, le loueur doit afficher de manière visible et lisible, généralement au comptoir d'accueil de la clientèle, les prix TTC au km et au temps pour les 5 catégories de véhicules les plus courantes (essentiellement citadine, berline, 4x4, break).

-Les tarifs varient selon la saison, le type de véhicule souhaité (ex : 119 euros par jour en moyenne pour une Peugeot RCZ en semaine, 100 km inclus), le kilométrage désiré, les jours de la location (semaine, week-end), mais aussi en fonction de la durée (plus la location dure longtemps, plus le tarif journalier est dégressif).

-Pour toute location d'une durée inférieure à 6 mois en France, le loueur doit mettre à la disposition de la clientèle des documents indiquant les autres informations :

les prix unitaires TTC de tous les éléments de la prestation au kilomètre et au temps ;
les prix TTC des prestations annexes ou des prestations forfaitaires (ex : forfait week‐end, forfait gare) ;
la liste des prestations incluses dans le forfait et notamment la nature des garanties ;
les prix TTC des options d'assurance (extensions de garanties) ;
les frais dont le loueur doit assumer la charge ainsi que les conditions de restitution du véhicule au‐delà du délai prévu ;
le montant du dépôt de garantie ;
les conditions de sa restitution et conditions de dispense du versement de dépôt ;
les avances sur location exigées ;
les conditions d'âge et d'ancienneté du permis, les obligations du loueur en matière d'entretien et de réparation.

Avant de signer le contrat et les conditions générales de vente, il convient de :

faire préciser quels sont les conducteurs pris en charge par l'assurance ;
vous assurer que vous avez l'âge requis pour conduire le véhicule ainsi que les années minimum de possession du permis de conduire
vérifier si l'assurance couvre les vols et accidents pour les autres personnes assurées, sinon il est préférable de souscrire l'option "conducteur supplémentaire" ;
vérifier le montant de la franchise, et éventuellement souscrire une assurance complémentaire dite "rachat de franchise" ;
vérifier la liste des pays dans lesquels l'assistance en cas de panne, de vol ou d'accident s'exerce ;
faire un état détaillé du véhicule avant d'en prendre possession et relever les dégâts éventuels (rayures de la carrosserie, phares abîmés, etc.) ;
ne pas signer une empreinte de carte bancaire vierge, mais de laisser en caution un chèque (le dépôt de garantie est généralement de 1.500 euros).

S'il s'agit d'un contrat de réservation de véhicule, sachez qu'il existe des assurances annulation.

Bon courage et bonnes vacances !
FranckL

Messagede Iness » Mer 10 Juil 2013 11:01

Bonjour Lucie1,
je ne sais pas si tu as réussi à trouver un véhicule pour tes vacances. Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de réserver en avance et par téléphone. En effet, en ayant quelqu'un au bout du fil, tu pourras connaître tous les frais supplémentaires. Au contraire, si tu réserves directement sur internet tu devras payer une partie de la location mais sur place, on te demandera probablement de payer un supplément (comme l'assurance - de 25 ans, ou des frais supplémentaires suivant l'année d'obtention de ton permis) sans que tu n'en ais été informée.
C'est pourquoi il vaut mieux avoir quelqu'un au téléphone pour connaître le montant total que tu auras à régler pour la location et éviter les mauvaises surprises !
Iness

Messagede Marie-Anne » Jeu 18 Juil 2013 14:45

Bonjour Lucie1,
Je pense que mon commentaire ne va pas t'être d'une grande aide car tu pars en Corse, donc tu restes en France. Mais avant de louer une voiture à l'étranger, vérifiez si le permis international n'est pas indispensable. Ce permis est gratuit et valable 3 ans. Il permet la traduction de votre permis français pour le rendre valable à l'international. Vous pouvez le demande à la préfecture, à la mairie ou à la sous-préfecture.

Pensez à faire la démarche avant votre départ !
Marie-Anne

Messagede Liliano » Ven 2 Aoû 2013 11:18

Pour ce qui est des prix concernant la location d'une voiture, je te conseille tout simplement d'utiliser des comparateurs de prix sur internet pour savoir quelle compagnie propose les meilleurs tarifs.
Ensuite une fois la voiture louée, vérifie toujours son été! Normalement vous ferez un bref tour du véhicule avec le loueur mais cela ne concernera que la carrosserie. Jette un œil à l'état des pneus et aux autres détails (comme la clim', les clignotants, les feus...) avant de partir et rapporte le moindre détail au loueur pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaires au moment de rendre le véhicule.
Renseigne-toi bien à propos du carburant... Pas la peine de faire un plein si le loueur ne te le demande pas et si le réservoir n'était pas plein au moment de la location.
Enfin, comme dit précédemment, fais bien attention aux clauses du contrat et aux assurances supplémentaires. Vérifie par exemple que ta banque ne te couvre pas contre certains faits. ça serait dommage de payer une assurance alors que tu es déjà couverte.

Et oui, pas simple de s'y retrouver ! Bon courage!
Liliano

Messagede Lucie1 » Mer 7 Aoû 2013 11:16

Compliqué tout ça!
Après de longues recherches, je vois bien que je ne vais pas échapper au supplément pour les moins de 25 ans.
Pour l'instant le meilleur prix pour une semaine est de 430€, un sacré budget!
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant de leur avancée. ;)
L'idéal pour se serait aussi de pouvoir rendre la voiture à un endroit différent que le lieu où je l'ai prise... Je suis exigeante, je sais :lol:
Lucie1

Messagede whitneyH » Lun 17 Mar 2014 23:10

Bonsoir,

Je loue souvent des voitures et je n'ai que 23 ans, donc souvent je me fais taxé de 100 euros parfois pour une location de deux jours, et une fois je suis tombé sur le site Ooloc, ou il y avait un pack complet, avec jeune conducteur inclus, et ca revient bcp moins cher, depuis je ne paie plus une fortune heureusement pour louer une voiture !!!!
whitneyH

Messagede Arch94GB » Lun 8 Sep 2014 12:13

J'utilise d'autres moyens de transport parce que je ne pense pas qu'il soit juste.
Arch94GB

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires