Caution location vacances

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Caution location vacances

Messagede Fanfan » Mar 6 Aoû 2013 15:07

Bonjour,
J'ai contacté une personne en Corse pour louer un appartement. Concernant les dates et les prix tout me semblait réglo. Mais il m'a ensuite dit que le montant de la caution était de 2000€ (pour 3 jours dans un appartement à 50€ la nuit).
De plus il a précisé qu'il ne nous rendrait la caution qu'une semaine après notre départ, le temps de vérifier si tout marchait bien ...

Si je ne me trompe pas, ça sent un peu l'arnaque non ?
Fanfan

Re: Caution location vacances

Messagede Gérard » Mer 9 Oct 2013 16:15

Bonjour Fanfan,
J'arrive un peu tard... Es-tu allée dans cette location ?
Le montant de la caution me parait effectivement élevé. Et le plus surprenant reste le délai pour rendre la caution, logiquement l'état des lieux est fait ensemble (locataire et propriétaire) si c'est ok, c'est à ce moment que la caution est redonnée.
Gérard

Re: Caution location vacances

Messagede loramac » Ven 6 Déc 2013 14:47

Bonjour,

La caution n'est pas liée à la durée, mais a la valeur de l'équipement mis à disposition. Ce n'est pas parce que la durée n'est que de trois jour que la location est vidé de son équipement.

Concernant la caution, le propriétaire à parfaitement le droit de l'encaisser (chéque sans solde) et peut parfaitement vous la rendre plus tard (jusqu'à un mois) si cela est précisé dans le contrat de location. Cela pour se garantir des dégâts ''caché''

Il m'est arrivé une fois d'avoir un lavabo cassé, les fissures ayant été ''cachées'' par le vacancier avec de la peinture. Les fissures sont réapparut quelques jour plus tard avec la disparition de la peinture par l'eau.

Loramac
loramac

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires