Sans réponses des locataires

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Sans réponses des locataires

Messagede Mireille » Mer 21 Avr 2010 16:38

Bonjour,

Voilà j'ai reçu une demande de location pour la première semaine de Juillet. J'ai envoyé au locataire le contrat de location il y a 10 jours et depuis je n'ai pas de nouvelles. J'ai laissé des messages sur son répondeur en vain. Une autre personnes m'a contacté pour louer la même semaine et je me trouve un peu coincée dans ce cas!! Que faire? combien de temps peut-on laisser aux locataires pour qu'ils confirment la réservation avant de considérer qu'on peut louer à quelqu'un d'autre?
Mireille

Re: Sans réponses des locataires

Messagede Carole » Ven 23 Avr 2010 17:10

Bonjour Mireille,

Voici une problèmatique intéressante. Il est difficile de donner un délai vraiment. Parfois le problème se pose à l'envers, les locataires ont des difficultés à obtenir une réponse des propriétaires. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que si au bout de 10 jours après que vous avez envoyé le contrat, le locataire ne vous fait pas signe, il faut le recontacter.

Si un locataire ne répond pas, laissez des messages sur son répondeur ou bien joignez le par email. Ce que vous pouvez faire lors de votre relance c'est de fixer une date limite pour le retour du contrat et qu'au-delà de cette date, vous serez en mesure de proposer la location à un autre locataire. De cette manière, votre locataire est averti.

J'espère que ma réponse vous aidera.
Carole

Messagede hervé » Dim 27 Juin 2010 10:37

Bonjour,
Dés le premier contact, dans tous les échanges, contrat et autres, il faut rappeler que les réservations ne sont effectives qu'a réceptions des arrhes ou accomptes versés. Tous les ans nous avons des locataires qui s'engagent verbalement avec entousiasme mais ne donne pas suite ou expliquent qu'ils ont un soucis de trésorerie passagé. les séjours sont bloqués sur les sites uniquement à réceptions des sommes sur le comptes bancaire. Souvent le locataire renvoi le contrat signé mais traine à payer l' accompte, dans l'entrefait de nouvelles demandes arrivent, le premier qui verse les montants demandé obtient la réservation il faut etre très clair à ce sujet.

La première année je me suis fait avoir par un locataire pour qui j'ai bloqué un séjour de 3 semaines sans verser les sommes et n'a plus jamais donné de nouvelles.
Il arrive aussi qu'ils refusent de payer le soldes avant l'arrivée, une seule regle pas de solde pas de location.
hervé

Messagede Mireille » Mar 29 Juin 2010 09:20

Bonjour Hervé,

Merci pour ces conseils, je pense que vous avez complètement raison. J'ai eu beaucoup de demandes depuis début mai et j'ai été obligée de faire un tris, et c'est en effet les premiers à verser les acomptes que j'ai privilégié. Forcément, ca met tout de suite plus en confiance même si devant l'enthousiasme de certains locataires on a du mal "s'imposer".
Mireille

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires