Location pour prostitution

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Location pour prostitution

Messagede Michèle » Mer 21 Oct 2009 10:34

Il vient de m'arriver une mésaventure dont je crois utile de vous faire part.

Un homme d'origine guyanaise et brésilienne a réservé ma maison pour une semaine. Accompagné de 2 jeunes femmes qu'il a présentées comme étant brésiliennes et parlant mal le français, il a pris possession de la maison samedi dernier et règlé le loyer.

Dès le lendemain, j'ai constaté des allées et venues tout à fait inhabituelles dans la location et d'autant plus surprenantes que les locataires m'avaient déclaré ne connaitre personne sur place. Il s'agissait d'hommes seuls, à pied, en voiture ou moto.

J'ai donc décidé de rentrer en contact avec l'un de ces visiteurs, de me présenter et de lui demander le motif de sa visite. Imaginez ma surprise lorsqu'il m'a déclaré qu'il venait voir les prostituées.

J'ai immédiatement réagi en appelant la police mais elle ne s'est pas déplacée. Pas d'autre solution pour arrêter tout cela que d'intervenir auprès de chaque visiteur, de l'éconduire et de priver ces dames de clients. J'ai également pris contact avec les locataires pour leur faire connaître ma colère et les ai mis en demeure de cesser sur le champ toute activité.

La méthode s'est révélée efficace car le lendemain, ils sont partis au petit matin en laissant la maison propre et rangée et après avoir fait un état des lieux en comun.

Renseignement pris, cette "activité" se développe dans les hotels et gites meublés équipés d'internet ( car le recrutement des clients se fait par internet) . Les petites villes de province semblent les intéresser, ils circulent en train et taxi, semblent rouler sur l'or, paient en espèces bien entendu.....

Vigilance si cela vous arrive.
Michèle

Re: Location pour prostitution

Messagede Fabien » Mer 21 Oct 2009 13:06

Bonjour Michèle,

Bienvenue sur ce Forum et merci pour cette information, le partage des mauvaises expériences est essentiel pour limiter les pièges.

Les locataires saisonniers doivent théoriquement occuper les lieux en "Bon père de famille" ce qui visiblement était loin d'être le cas.

Nous encourageons les propriétaires de logements de vacances à reprendre ce terme (occuper les lieux en bon père de famille) dans les conditions générales des contrats de location délivrés aux vacanciers.

Si des demandes douteuses vous sont adressées par l'intermédiaire de location-et-vacances.com, nous vous remercions de les transmettre par message privé à David afin que nous puissions vérifier et intervenir sur le compte du locataire (fermeture définitive).

Heureux que votre mésaventure se soit terminée sans embûches.

A Bientôt

Fabien
Fabien
Administrateur du site L&V

Messagede jordan06 » Mar 23 Fév 2010 15:58

en voyant votre message sur la prostitution,je me demande si la stagiaire qui voulait me louer un studio juillet aout pour 2000€ les 2 mois n'était pas une prostituée c'est la 2eme année que cela se produit
jordan06

Messagede Carole » Mar 6 Avr 2010 18:53

Bonjour jordan06,

Il faut effectivement rester prudent face à ce genre de comportement, qui heureusement, se fait rare. Il ne faut pas généraliser, mais on constate que certaines demandes de locations de longue durée cachent en général des arnaques et d'autres pièges. Surtout si vous pêtes victime d'une arnaque provenant d'un locataire de notre site contactez-nous et indiquez-nous si possible le nom du locataire ou son adresse email. Nous ferons alors les démarches nécessaires.
Carole

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires