Anarques Ryanair - Always on vacation

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Anarques Ryanair - Always on vacation

Messagede Laure » Jeu 14 Avr 2011 16:34

Bonjour,

En début d'après midi, nous avons débusqué de faux locataires, inscrits sous de faux noms et dont les coordonnées sont fausses.

Ils utilisent le numéro de téléphone de certains propriétaires, notamment en région PACA, et appellent directement à leur domicile.

Se faisant passer pour des employés / partenaires de la société Ryanair ou du site always on vacation.com, ils proposent aux propriétaires de diffuser leur annonce sur le site et de paraitre dans la brochure vacances de la compagnie aérienne Ryanair, contre une somme d'argent, bien entendu.

IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE, ces messieurs ne travaillent pour aucune de ces deux entreprises et gardent l'argent à leur propre compte.

Très peu de propriétaires L&V ont été approchés par ces fauteurs, moins d'une dizaine, notre système les bloquant assez rapidement.

Cependant, si vous avez été la cible d'un de ces messieurs, merci de bien vouloir nous le faire savoir, sur ces pages, par téléphone ou par e-mail.

Marie-Neige
pour l'Equipe L&V
Laure
Administrateur du site L&V

Re: Anarques Ryanair - Always on vacation

Messagede FranckL » Lun 18 Avr 2011 14:32

RAS de mon côté à ce niveau là. Et s'ils s'amusent à me contacter, je les attendrais au tournant ! :evil:
FranckL

Messagede herazette » Jeu 21 Avr 2011 16:07

je viens de lire avec effarement votre message
je suis en ce moment en contact avec un homme qui dit appartenir à cette agence de location et qui m'aide pour remplir le formulaire de description de l'annonce
j'ai déja payé 90euros environ par paypal
comment savoir si c'est de l'arnaque ??
merci de me répondre rapidement .
j'habite la région PACA
herazette

Messagede Laure » Jeu 21 Avr 2011 16:28

Bonjour,

Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que l'homme avec lequel vous êtes en contact est un arnaqueur, mais si sa proposition correspond à ce que nous avons exposé dans l'en-tête de ce sujet, vous devriez vous méfier...

Voici des témoignages trouvés sur le net, si cela peut vous aider à y voir plus clair :

Je me suis également fait arnaquée en fin d'année, après 3 ou 4 coups de téléphone de Kevin Kasley de alwaysonvacations, et plusieurs mails de sa part, me disant que j'avais été sélectionnée par le site Ryanair, me promettant dès la semaine qui suivrai la parution de mon annonce des réservations, il est très fort pour vous convaincre d'aller sur leur site et il vous guide au téléphone pour mettre votre annonce en ligne, jusqu'au paiement qui est assez conséquent, à ce moment là j'ai voulu me rétracter je ne pouvait me premettre une telle dépense, alors comme par hasard il me demande d'attendre car il va m'obtenir auprès de son supérieur un rabais de 50%, je fini par capituler et payer avec ma carte bleue.
Depuis, 1 mois et demi après, pas un seul mail de demande de location, je leur en fait part mais pas de réponse.
Je me rend compte tout de suite du descriptif farfelu qu'ils ont mis pour présenter mon annonce (vue sur un lac, sur l'océan, etc...alors que ma location est dans la médina de Marrakech), je leur en fait part car eux seuls peuvent rectifier le descriptif, mais ils ne le modifient pas. Bref aujourd'hui je leur demande de me rembourser sous peine de porter plainte et de les shamer sur le net. On va voir.
Attention, dans le contrat qui vous lie avec eux, ils cochent systématiquement la case réabonnement automatique chaque année ce qui fait qu'ils vous prélèvent chaque année, j'ai décoché la case et je suis en train de demander une nouvelle CB à ma banque.
Bref s'ils vous appellent racrochez, c'est des escrocs!

C'est une arnaque dont je viens d'être victime ce jour le 1/02/11, mais c'est mickael Kas qui m'a contacté et j'ai payé mais c'est une arnaque. Pour ma part j'ai déposé un recours litige sur paypal et j'ai déposé plainte à la gendarmerie.
Faites comme moi, il faut que ces escroqueries s'arrêtent.

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Marie-Neige
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede tynaedove » Ven 15 Juil 2011 19:58

Bonsoir,

J'ai aussi été contacter par une personne de ryanair always on vacation.com. Le site existe vraiement et je me demande aussi si c'est une arnaque ou pas? La personne ne s'exprime qu'en anglais. Quelqu'un peut me conseiller? Merci
tynaedove

Messagede Pierre56 » Lun 18 Juil 2011 16:24

Bonsoir tynaedove.

Comme cela a été dit au dessus, c'est bel et bien une arnaque.

Je vais d'ailleurs citer Marie-Neige :

Marie-Neige a écrit:IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE, ces messieurs ne travaillent pour aucune de ces deux entreprises et gardent l'argent à leur propre compte.
Pierre56

Messagede Iness » Mar 19 Juil 2011 13:55

Je ne peux qu'aller dans le sens de Pierre.

Si les personnes qui vous ont approchées ressemble à ce qui a été dit plus haut et que les éléments sont les mêmes, je serais prudente à votre place...
Et bien sur que le site existe. Si j'arnaquais quelqu'un je n'irais pas créer une société de toute pièce au risque d'être vite démasquée.
Autant s'appuyer sur des choses concrètes et existantes pour rassurer les gens qui vont aller vérifier !
Iness

Messagede ANCEL » Jeu 18 Aoû 2011 23:24

Bonsoir,

cette après-midi, un homme m'a contactée pour me proposer un partenariat, langage pas très commerciale, je lui ai dit qu'il était particulièrement agressif,car il m'a reproché de répondre par oui ou non, je lui ai alors expliqué que je ne voyais pas quoi ajouter : connaissez -vous RAYAN AIR : "oui", mais cela ne lui convenait pas. Il m'a proposée son offre à 90€ avec cette sensation étrange que c'était acqui pour lui. Là je lui déclare un beau non merci, il s'énerve, demande pourquoi, je lui signifie que c'est cher, je communique ailleurs pour moins, il me demande des exemples, je commence à réaliser que ce n'est pas clair, et refuse de lui en dire plus, je lui dit qu'il n'a cas regardé sur internet, le ton monte, je lui spécifie que je suis une ancienne commerciale et je suis surprise de cette attitude, que je vais raccrocher, et je lui souhaite une bonne journée, juste avant je lui ai clairement exprimé mon ressentie à savoir qu'il s'agit d'une excroquerie;
Encore une nouvelle arnaque, nous sommes dans le sud ouest les landes exactement, classé 3 clés, Domaine de Benauge
http:/www.benauge.com, ainsi vous aurez nos coordonnées,faites nous savoir que faire.
Bonne soirée, et attention à vous tous.
ANCEL

Messagede Jeanne » Ven 19 Aoû 2011 14:14

Bonjour ANCEL,

Merci pour l'information, c'est vrai que c'est déjà louche d'avoir quelqu'un au téléphone qui vous harcèle pour vous vendre une prestation. Il n'a vraiment pas froid aux yeux celui-là !!!
Jeanne

Messagede MartinD » Mar 23 Aoû 2011 14:19

Merci pour cette info, il faut rester vigilent....
MartinD

Messagede Edwige » Mar 30 Aoû 2011 14:32

Être dérangé chez soi et se faire "agresser" pour que l'on débourse de l'argent...!? On aura tout vu ...! :roll:
Edwige

Messagede jorteli » Sam 11 Fév 2012 18:05

slt, ca m etone bcp que vous faites de alwaysonvacation une escroquerie. j ai un appartement que je loue a nice par le site de alwaysonvacation et jusque la je n ai pas eu des problemes. j ai paye 156 euros l an dernier et j ai recu une bonne clientele venant de ryanair par le site alwaysonvacation.com
jorteli

Messagede Marie-Anne » Lun 13 Fév 2012 17:12

Je pense que vous avez mal compris, ce ne sont pas les sociétés qui sont visées, mais des gens qui appelaient des propriétaires en ce faisant passer pour des employés de ces entreprises pour prendre de l'argent.

Et puis c'est aussi le fait de racoler auprès d'un autre site avec de fausses adresses mails qui met la puce à l'oreille !

De plus, les témoignages cités juste avant prouvent bien qu'il s'agit d'une arnaque !
Marie-Anne

Messagede micheleroche3 » Sam 25 Fév 2012 11:06

J'ai moi aussi été contactée par Ryan air. J'ai juste dit que ça ne m'intéressait pas.
Répondez négativement à toute demande de ce genre par téléphone
micheleroche3

Messagede Pierre56 » Lun 27 Fév 2012 16:58

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous, les propositions de ce genre sont souvent trop belles et trop étranges pour être prises au sérieux !
Heureusement quelles sont rares.
Ce qui est gênant dans ce genre de cas, c'est l'image des entreprises citées qui en prend un coup.
Parce qu'elles n'ont rien demandés, font leur boulot du mieux possible et il suffit que quelques rigolos utilisent leurs noms pour tout foutre en l'air.
Quel dommage...
Pierre56

Messagede Marie-Anne » Jeu 29 Mar 2012 10:47

Ils sont revenus à la charge lundi, j'ai reçu un coup de fil. Mais Always on vacation n'était pas citée cette fois.

J'ai trouve la personne très agréssive, elle m'a demandé d'allumer mon ordinateur pour "commencer la manipulation". J'ai essayé d'en savoir plus, pour le faire parler un peu plus mais il n'était pas très collaboratif !
J'ai fini par lui dire que je n'était pas intéressée car j'avais des choses à faire, il a raccroché très rapidement, comme si je ne lui était plus d'aucune utilité !
Je ne sais pas ce qu'il voulait que je fasse avec l'ordinateur, quel intérêt pour eux ??
Marie-Anne

Messagede Montcoudoux » Jeu 29 Mar 2012 18:08

C'est vrai qu'il y a des arnaques difficilles à comprendre. On ne voit pas où ils veulent en venir !
Autant le coups du chèque envoyé et l'annulation avec récupération de l'argent ....... jouer sur les dates de valeurs et d'encaissement des banques ok mais pour le reste j'ai du mal à comprendre également.
Montcoudoux

Messagede Marie-Anne » Ven 30 Mar 2012 11:06

Je suis rassurée de ne pas être la seule !
Marie-Anne

Messagede Montcoudoux » Ven 30 Mar 2012 11:38

:mrgreen:

Déjà c'est ici que j'ai trouvé l'explication de la première arnaque peut être quelqu'un saura t'il pour celle ci.
Comme c'est un site d'annonce ils veulent peut être nous faire verser de l'argent sur un compte qui n'est pas celui de Ryanair !
Montcoudoux

Messagede Edwige » Mar 3 Avr 2012 16:49

Ah oui certainement ça, où bien te faire visiter un site, en te laissant penser qu'il s'agit du leur pour te mettre en confiance, va savoir !
Edwige

Messagede riad diarna » Mer 25 Avr 2012 17:21

Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de KEVIN KAS il y a un AN
J'ai perdu 399 dollars...et je crains qu'ils prélèvent la meme somme à l'échéance très proche avec ma CB

Au cous de l'année, 3 demandes bidons, dont une dernièrement.
Donc, ces malfrats continuent à sévir...

Je voudrais annuler ce compte Alwa****tion, mais c'est impossible

Avez vous des conseils à me donner ?
Merci
riad diarna

Messagede pautreb » Jeu 17 Mai 2012 21:02

Je suis proprétaire d'un gite et viens de me faire arnaquer , en principe 90 euros ,à vérifier
Pourtant tres méfiant , j'ai fini par lacher suite à un parcours truqué sur Ryan**** qui est en fait un site copié
Le gars a relaché mon attention par un fort bégaiement
Je m'en suis rendu compte , mais trop tard apres avoir raccroché et recherchant le site ryannair
J'ai de suite fait opposition à ma Carte bancaire pour arrèter d'autres prélevements et déposé plainte sur le site de la police judiciaire
pautreb

Messagede tities06 » Sam 19 Mai 2012 16:07

Bonjour,

Je viens d'être contactée par un soit disant employé de ryanair qui m'a dit à plusieurs reprises que mon bien en location correspondait à ceux recherchés par les clients de ryanair. Méfiante dès le début, j'ai quand même acceptée d'aller voir sur le site de ryanair ce qu'il voulait me montrer. Mais le site étant en travaux pour 2 jours, n'ayant pas réussi à me connecter sur alwaysonvacation il m'a dit qu'il me rappelerait lundi soir. J'ai eu peur de me faire avoir en me connectant à un site mais je suppose qu'il essayait surtout de me prouver qu'il était vraiment de ryanair.
Je suis quasi sûre que c'est une arnaque. J'ai essayé de vérifier son numéro de téléphone, mais à l'annuaire inversé il n'existe pas et comporte un chiffre de trop ... : 19252362733.
Aussi je viens de me faire une recherche sur internet et je trouve votre forum qui me confirme dans mon idée.
tities06

Messagede COCO11 » Dim 20 Mai 2012 17:14

Oui, mon épouse a eu cette offre aussi. Mais comme nous louons assez facilement, elle n'en a pas tenu compte.
COCO11

Messagede chca » Jeu 31 Mai 2012 18:11

Bonjour,
Depuis 3 jours je suis contacté par un homme sois disant de californie, il parle français, pour me vendre une promo à 90€ sur always on vacation (ryanair), il me demande de me connecter sur le site always on vacation***fr, il me donne les consignes pour progresser sur ce site, et au moment de payer avec ma carte, je refuse d'enregistrer les coordonnées de celle-ci car ce n'est pas une carte de payement. Je décide un virement, il me donne les coordonnées bancaires la first républic banc à San Ramon, californie, est-ce une arnaque, je ne suis pas décidé à ce moment pour effectuer ce virement, car il y a un site en france et europe, Cet homme me demande une facture de ma banque dès le virement sera effectué par ma banque....

Chca
chca

Suivante

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires