tentative d'escroquerie de jones.jamies@yahoo.com

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

tentative d'escroquerie de jones.jamies@yahoo.com

Messagede burgots » Jeu 23 Fév 2012 15:15

un pseudo québéquois, en fait résidant en Angleterre.Adresse communiquée:715 Riverside à Wakefield au Québec (après vérification, c'est l'adresse d'un café).Souhaitant louer un mois mais pas très fixé pour les dates ni sur le prix.
Vient de me faire parvenir un beau chèque de 3000 £ (= + de 3500 €) en provenance d'un restaurant asiatique de Croydon (Surrey).
Le montant du chèque étant largement supérieur à celui de la location, l'arnaque consiste à me demander de rembourser la différence avant de m'apercevoir que ce chèque est faux et non approvisionné.
Je vais donc l'archiver avec d'autres reçus précédemment et du même genre.
burgots

Re: tentative d'escroquerie de jones.jamies@yahoo.com

Messagede Marie-Anne » Jeu 23 Fév 2012 17:59

Bonjour,

Merci pour de nous en informer !
Dire qu'il y a de pauvres gens qui se font avoir...
Marie-Anne

Messagede micheleroche3 » Sam 25 Fév 2012 11:20

J'ai moi aussi été contactée par cette personne, même adresse au Québec, sauf que ce n'était pas le même nom. Une fois Matt Laurel, une autre fois Matt Aubrey. Il se présente bien, dit qu'il veut passer 2 mois de vacances chez nous. Mais il ne répond jamais aux mails demandant des précisions. Il a également 3 adresses mails différentes. Il s'exprime en anglais, mais dans un mauvais anglais. Il vient de me faire parvenir aussi, non pas un, mais 2 chèques, en 2 envois différents, de 3000 livres. Bien sûr les chèques sont faux (provenant de 2 banques différentes, et l'un également en provenance d'un restaurant asiatique). J'attends la suite... Bien sûr il va me demander la différence. Je ne répondrai à aucun de ses mails et l'affaire en restera là. Je vais également archiver ces 2 chèques... en attente d'autres du même style.
Mais la vraie question est : que peut-on faire pour démasquer ces escrocs?
micheleroche3

Messagede charlotte » Lun 5 Mar 2012 00:21

Bonsoir,
Je suis la nouvelle courge de Mr Aubrey j'ai mis le chèque sur mon compte j'espère que cela ne posera pas de problèmes.
j'en ai un autre au nom de fred hills lui aussi c'est louche est ce que vous connaissez fhills43@yahoo.com.
Je viens de découvrir ce site et maintenant avant de répondre je viendrai vérifier si la personne n'est pas signalée!!
Merci
charlotte

Messagede Montcoudoux » Lun 5 Mar 2012 08:22

Bonjour, Tapez les coordonnées dans google, bien souvent vous aurez rapidement votre réponse ;)
Et franchement un gars qui part en vacances, qui verse 3000 euros pour en recuperer 2000, qui vous demande un chèque en retour, ca ne vous met pas la puce à l'oreille. Des mails comme ca on a du en avoir 5 ou 6 le mois dernier !!!!
A chaque fois on regarde deja la provenance du numero de telephone, nous répondont quand même au mail en demandant de nous contacter par telephone comme par hazard jamais de suite :mrgreen:
Montcoudoux

Re: tentative d'escroquerie de Matt Aubrey

Messagede proprio88 » Mer 14 Mar 2012 09:41

Je suis la nouvelle victime de Matt Aubrey :

demande de réservation de ce Mr Aubrey pour 2 mois à un tarif de 1500 € , acceptation rapide de l'offre par Matt Aubrey puis envoi d'un chéque HSBC au nom apparemment d'un restaurant chinois à Londres.
Je dépose le chéque à la banque, puis 1 semaine aprés le montant apparait bien sur mon compte. Entre temps Matt Aubrey pretend que son beau pére vient de mourir et qu'il ne pourra plus se rendre en vacances dans ma location durant 2 mois mais seulement 1 semaine. Il demande de se faire remboursé par western union de 1000 € en me laissant "généreusement" 500 € de dédommagement et pour la semaine qu'il devrait quand même passer dans ma location.
Refusant le principe de remboursé par Western union, et qu'il sera remboursé sur place lors de son court séjour il menace de contacter la police si je ne renvoi pas l'argent et annule tout le séjour au final.
Harcelement par mail et plusieurs coup de téléphone reçu avec toujours menace de contacter la police si je ne renvoi pas l'argent.
Au final quelques jours aprés, je reçois un avis de ma banque que le chéque est faux et le montant intialement crédité sur mon compte m' a été débité hier. En prime, j'ai perdu 70 € (soit 2 X 35 € de commission de gestion de chéque étranger)
Conclusion : Matt Aubrey est un escroq et surtout n'encaissé pas ses chéques qui sont faux et qui vous couterons des frais bancaires.
proprio88

Messagede Marie-Anne » Mer 14 Mar 2012 12:52

Bonjour

Vous avez bien fait d'attendre le retour de votre banque alors !

Ces escrocs profitent d'un dysfonctionnement des banques pour mener leur larcins, car si la banque prévenait tout de suite que le chèque est un faux ou en tout cas dans les 48 heures, les gens ne se feraient pas avoir comme ça ! Et en plus vous avez des frais... Au final, vous avez perdu 70€ et c'est la banque qui touche cette somme alors qu'au fond le problème vient d'elle !
Marie-Anne

Messagede Steph » Mer 14 Mar 2012 13:12

Bonjour
Oui le problème vient des banques mais également de l'escroc.
La police devrait pouvoir le localiser si quelqu'un le dénonce ? Adresse IP ou lui tendre un piège ( je regarde peut-être un peu trop la télé :lol: )
Il faut qu'il arrête...
Steph

Messagede Montcoudoux » Jeu 15 Mar 2012 07:51

Bienvenue proprio88 et content que vous ne vous soyez pas fait avoir ! C'est vrai que la banque pourrait faire un effort !
Montcoudoux

Messagede alex34 » Ven 16 Mar 2012 00:25

Cette personne a essayé le même système avec moi avec le mail jones.jamies@yahoo.com , il habitait au quebec à cette fausse adresse : Jones & Isabelle Aubrey
715 Riverside Drive Wakefield
Quebec
Mais m'a indiqué que l'argent serait envoyé d'Angleterre, par un membre de la famille de sa femme (il va loin dans les explications,le mec!).
J'ai compris assez rapidement l'arnaque, j'ai donc indiqué une mauvaise adresse car j'avais peur qu'il utilise mes coordonnées, comme je n'ai rien reçu de sa part :)), il m'a envoyé de nombreux mails et je viens de recevoir aujourd'hui un mail de sa part m'indiquant qu'il avait changé d'adresse mail, la voici : tenovousworld4@yahoo.com, Bien évidemment cette personne s'exprime très mal en anglais et dès qu'on lui demande des précisions, répond toujours à coté et indique ne pas avoir de téléphone portable mais qu'il peut nous joindre par skype.
Il utilise aussi comme adresse: markjod@gmail.com
Si ça peut être utile :)
alex34

Messagede Fanfan » Ven 16 Mar 2012 10:47

Bonjour
Bien joué en tout cas pour avoir cerné l'escroc rapidement. Oui c'est très utile Alex 34, si quelqu'un tape le nom de la personne sur google, elle risque de tomber sur le forum et d'être prévenu à temps.
Bonne journée
Fanfan

Messagede coco » Ven 16 Mar 2012 12:48

bonjour,
décidément les escrocs sont partout une autre adresse email arsene.grenier@live.fr demande de location pour 2 mois sans tenter de négoce sur le prix heureusement que j'ai eu du flair.je l'ai également signalé sur un autre site où j'ai mis mon annonce.soyez vigilant.Ils doivent avoir plein d'adresse e mail différentes.bonne journée
coco

Messagede Montcoudoux » Sam 17 Mar 2012 02:17

Merci Coco ca peut toujours être utile et c'est comme ca qu'on les vaincra ! (et en attendant la date de valeur d'encaissement reèlle du chèque ;) )
Montcoudoux

Messagede locmazan » Jeu 23 Aoû 2012 09:51

Bonjour,
Même histoire que les autres avec le mail jamesgarry162@yahoo.com
Il se fait passer pour un pasteur qui vient dans le sud pour une conférence.
Me dit que son financier envoie le chèque mais il s'est trompé sur le montant 3000 €, supérieur au montant de la location.
Me dit que c'est pas grave et qu'il me dira comment faire par la suite pour rembourser la différence.
Je lui ai renvoyé un mail en expliquant comme quoi j'encaisse son chèque, si il arrive, et que je ne rembourse ni par mandat cash ni par espèces, uniquement par chèque dès son arrivée et à l'encaissement de son chèque.
Je crois que ça le calmera, dans tous les cas après ça je coupe tout contact et je dénonce l'adresse mail.
Bonne journée a tous.
locmazan

Messagede bulledeau » Mar 11 Sep 2012 22:38

tout d abord merci a ce forum, grace a vous j ai evité l arnaque!! il dit maintenant s appeler Marc RAYNAUD adresse email : tenovousworld4@yahoo.com!!

en tapant son adresse email sur le web je suis tombée sur votre forum. a present je verifierai ici des que j ai un doute!!
bulledeau

tentatives d'escroqueries

Messagede JMM916 » Jeu 13 Sep 2012 14:42

Bonjour
C'est avec un certain effarement (voire un effarement plus que certain) :shock: que j'ai pris connaissance de cette liste d'escroqueries ! Une petite question : Cela fait-il longtemps que vous louez ??? Moi c'est la 2ème saison et je n'ai jamais eu ce type de demande..... Ou alors est-ce parce que je demande le versement de l'acompte (30%) exclusivement par virement sur mon compte bancaire ou sur mon compte paypal ???
J'ai toujours refusé les paiements par chèques.....
Si j'ai bien compris, c'est tant mieux, car en fait c'est le loueur, quel que soit le cas qui est la victime de cette arnaque : Perte de temps (se renseigner à droite à gauche, répondre aux mails) et d'argent (les frais bancaires exhorbitants !! le manque à gagner en passant à côté de clients potentiels sérieux, eux !) :evil:
En tous cas, merci beaucoup de nous informer de ce type d'arnaque... ;)
JMM916

Messagede hfieux » Mar 13 Nov 2012 13:12

charlotte a écrit:Bonsoir,
Je suis la nouvelle courge de Mr Aubrey j'ai mis le chèque sur mon compte j'espère que cela ne posera pas de problèmes.
j'en ai un autre au nom de fred hills lui aussi c'est louche est ce que vous connaissez fhills43@yahoo.com.
Je viens de découvrir ce site et maintenant avant de répondre je viendrai vérifier si la personne n'est pas signalée!!
Merci

suite à votre question sur fhills43@yahoo.com, je suis perplexe car j'ai reçu un mail de cette personne qui me propose un truc assez louche: nous sommes un café restaurant en Belgique et ce monsieur réserve des repas pour 6 personnes pendant 21 jours, midi et soir pour un total de 4410€... Il veut m'envoyer un chèque de 9900£ , je me paye et garde le reste à sa disposition...
Qu'en est-il avec vos relations avec fred hills, est-ce une grosse arnaque? Pouvez-vous me répondre par mail à hfieux@hotmail.com
grand merci d'avance et je vous promets de vous tenir au courant de la suite des évènements,
bien à vous... Henri Fieux
hfieux

Messagede loramac » Ven 6 Déc 2013 14:38

Bonjour,

Je ''joue'' le jeu jusqu'au bout pour m'amuser et je fais ''collection'' de beau et gros chèque.
Cela ne sert à rien mais m'amuse et me fait du bien. Au moins, les arnaqueurs dépensent un envoi postale (souvent par avion).

Loramac
loramac

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires