Stop aux arnaques et tentatives

Vous avez été victimes d'une arnaque où vous avez déjoué une tentative, vous avez reçu des demandes suspectes. Faites en profiter les autres membres.

Stop aux arnaques et tentatives

Messagede location-et-vacances » Lun 5 Oct 2009 12:20

Pour vous aider à comprendre et à déjouer les tentatives d'arnaque, ce sont des cas isolés, mais il est utile de savoir qu'ils existent.

Généralement L'escroc vous contacte via votre annonce ou votre e-mail et ce fait passer pour un locataire potentiel :

Il mise sur votre envie d'effectuer une réservation, ces tentatives peuvent provenir de tous les pays du monde, mais sont particulièrement courantes pour les pays d'Afrique par exemple la Côte d'Ivoire.
Soyez vigilant, ne donnez pas suite aux propositions trop attirantes, un e-mail en mauvais Français (une traduction douteuse), notez que certains escrocs sont capables de vous adresser des courriels dans une parfaite syntaxe.
Soyez prudent sur les virements bancaires, virements postaux ou Western Union.

En tant qu' annonceur, vous ne devez pour aucune raison verser d'argent! Quel que soit l’argument que vos interlocuteurs avancent.

Sur location et vacances, nous avons développé des outils qui nous permettent de filtrer les messages suspects, David modère les e-mails afin de diminuer sensiblement les risques, néanmoins vous pouvez y être confronté, il nous est hélas impossible de vous garantir une fiabilité à 100%.

Comment lutter contre cette minorité d'escrocs :

a) informez-vous via les articles de Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Fraude_sur_Internet

Éliminons ensemble cette pollution de l'internet, la lutte passe inévitablement par votre information, n'hésitez pas à lire les articles !


b) Si vous recevez un e-mail que vous identifiez clairement comme une tentative d’arnaque:

Nous vous conseillons de faire perdre du temps à l’escrocs, adressez lui un e-mail, en lui laissant croire que vous êtes un bon poisson et demandez lui des précisions. Cet Email l’obligera à argumenter ; il devra donc y investir de son temps !
Plus vous serez nombreux à pratiquer cette technique, plus vous découragerez ces individus malveillants. (Qui fut pris qui croyait prendre).


c) Si vous avez été victime d’une escroquerie:

Portez plainte auprès des services compétents.



Vous pouvez participer à cette lutte en donnant des exemples, pour cela répondez à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
location-et-vacances
Administrateur du site L&V
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Oct 2009 15:16

Retourner vers Arnaques et tentatives d'escroqueries aux propriétaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron