Quelle Promo appliquer?

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

Quelle Promo appliquer?

Messagede FranckL » Lun 1 Fév 2010 14:05

Bonjour,

J'ai vu dans le compte Propriétaire qu'on peut appliquer des promos et ça calcule directement les tarifs, ce qui est vraiment pratique. Petite question pour l'équipe L&V!! Je me demandais tout d'abord s'il faut une remise minimum (au moins 15% par exemple) pour figurer dans les Promos en première page du site?

Sinon d'après votre expérience de propriétaires, quel est le pourcentage de remise qui attire le plus les clients? (-20% -40%...) Ma location est en Corse et pendant l'hiver j'aimerai appliquer des promos pendant la morte saison.

Merci d'avance!!
FranckL

Re: Quelle Promo appliquer?

Messagede David » Lun 1 Fév 2010 22:56

Bonsoir FranckL,

Il n'y a pas de remise minimum pour apparaître sur la page des "PROMOS"

En théorie une vrai promotion s'applique 15 jours avant la période de location..Ensuite je dirais qu'une promotion de 50% est plus percutante qu'une promotion à 5%.

Et surtout n'augmenter pas vos tarifs pour faire croire à une réduction plus importante un jour ou l'autre vous serez grillé.

+

David
David
Administrateur du site L&V

Messagede Pierre56 » Mer 3 Fév 2010 12:15

Bonjour,

Je suis propriétaire en Bretagne et pour ma part je pense que les promos marchent bien surtout à partir de 30%.
Bien sûr il ne faut pas en abuser mais c'est toujours mieux de pouvoir apparaître dans la page des promos car bcp de locataires y cherchent des bons plans de dernière minute.
Pierre56

Messagede FranckL » Lun 8 Fév 2010 12:26

Merci Pierre et David pour votre aide. Effectivement, je vais appliquer des promos ponctuelles à partir de -30%. Cela me semble attractif. J'ai remarqué aussi que les gens s'y prennent de plus en plus à la dernière minute pour réserver.
Bonne saison en Bretagne!
FranckL

Messagede Jeanne » Jeu 22 Juil 2010 15:31

Ca c'est aussi une bonne solution en cas de désistement de dernière minute. Ca m'est arrivé et je dois dire que les promos m'ont bien aidé à retrouver qqn à 2 semaines avant la date. Donc très bon conseil pour les propriétaires en manque de réservations !
Jeanne

Messagede Gérard » Mer 4 Aoû 2010 15:36

Oui c'est vrai que les promos aident parfois à louer, surtout en dernière minute. Il y a beaucoup plus de départ de dernière minute cette année que les années précédentes.. Alors il faut proposer un bon prix. De toute facon j'ai toujours dit qu'il fallait mettre le prix le plus juste possible par rapport à sa location, la saison et la localité, c'est en étant honnete par rapport au marché qu'on aura le plus de vacanciers possible à réserver. Parole d'alsacien ! ;)
Gérard

Retourner vers Comment promouvoir efficacement votre hébergement de vacances