Oct-Nov 2010: conséquences mouvements sociaux sur nos résas.

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

Oct-Nov 2010: conséquences mouvements sociaux sur nos résas.

Messagede FranckL » Ven 22 Oct 2010 12:18

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais je pense que c'est celle qui se rapproche le plus du sujet.

Comme certains le savent déjà, je suis propriétaire d'une maison sur l'île Rousse en Corse, et mon planning de résas était plein pour la Toussaint.

Les vacances de la Toussaint commence ce soir et la moitié de mes locataires ont annulés à cause des manifestations, blocages de raffineries qui paralysent le pays depuis quelques temps...
Pour être précis, à la fin de l'été, je divise ma maison en deux appartements que je loue à la semaine. J'étais complet du 23 au 30/10 et du 30/10 au 06/11. Avec deux familles sur chacune des deux semaines. Le week end du 30.31/10 et 1/11 était pris aussi et idem pour le pont du 11/11.

Aujourd'hui, je n'ai qu'une famille sur 2 pour la semaine qui arrive. Les deux qui devaient louer du 30/10 au 06/10 ont annulées.
C'est encore bon pour le pont du 11/11 mais toutes mes résas du week end de la Toussaint sont annulées.

Bilan: sur 8 réservations, 5 ont été annulées.

Je suis conscient que partir en Corse est plus compliqué à cause de ces évènements, les avions qui ne partent pas, et s'ils partent, la voiture qui nous amène à l'aéroport risque ne pas trouver d'essence. En bateaux, ça devient de plus en plus compliqué aussi. Donc je comprends (un peu) la peur de mes "clients".
En revanche, je me demandais si c'était pareil pour les propriétaires qui se trouvent sur le continent?
Autour de moi, les proprios corses sont plus ou moins dans ma situation, mais qu'en est-il chez vous?

Doit on s'attendre à des vacances d'hiver du même acabit?

A bientôt,

Franck.
FranckL

Re: Oct-Nov 2010: conséquences mouvements sociaux sur nos résas.

Messagede Edwige » Ven 22 Oct 2010 13:39

Bonjour FranckL,

Wouah... La situation est compliquée de ton côté dis donc... J'avoue que je n'avais pas pensé que ça pouvait en arriver là. :oops:

De mon côté, j'ai loué pour la semaine prochaine à un jeune couple, et le week end de la Toussaint est pris aussi. Je n'ai rien pour le pont encore. Mais c'était ainsi les années précédentes aussi. Je touche du bois pour que mes locataires n'annule pas. :? Je vais peut être passer un coup de fil au couple qui arrive demain histoire d'être sûr qu'ils viennent bien...
J'aurais peut être dû m'en inquiéter avant mais je n'y ai pas pensé du tout...

Merci Franck en tout cas et bon courage, peut être que tu auras des réservations de dernières minutes pour les deux week end prolongés, et d'ici là, les choses se seront surement tassées. ;)

Edw.
Edwige

Messagede Iness » Mer 27 Oct 2010 09:09

Bonjour à vous!

De mon côté, pas de soucis pour ces vacances de la Toussaint, mes locataires prévus sont bien venus. Ils ont apparemment hésité parce qu'ils ont eu du mal à trouver de l'essence avant de partir, mais finalement ils sont là!

J'espère que ça s'arrangera bien pour toi Franck. Et toi du coup Edwige, tes locataires sont là?

A bientôt!
Iness

Messagede Edwige » Mer 27 Oct 2010 09:18

Bonjour bonjour!

Oui, c'est bon! Mes locataires sont là! Ils sont adorables d'ailleurs! :D
On a parlé longuement du problème d'essence, ils viennent de l'Est et n'ont eu aucun mal à en trouver!

J'ai reçu deux demandes pour le week end de la Toussaint, mais j'ai déjà loué, j'ai pas réellement l'impression que les grèves et tout ce que ça implique, joue sur mes réservations. En tout cas, je ne vois aucune différence par rapport aux autres années.
Ce qui doit jouer pour toi Franck, c'est que tu es en Corse, le fait d'être sur une île peut inquiéter un peu plus les gens... :?

Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre très vite! :P

A plus!

Edw.
Edwige

Messagede Marie-Anne » Mar 2 Nov 2010 13:09

Bonjour à vous!

Je n'ai pas eu d'annulation pour les vacances et pour ce long week end, en revanche je n'ai pas loué non plus pour le pont du 11 novembre, mais je ne désespère pas!
Marie-Anne

Messagede Iness » Jeu 4 Nov 2010 15:02

Bon eh bien finalement, on dirais que tout s'arrange plus ou moins!

Franck, ne penses-tu pas qu'il s'agit là d'un mauvais concours de circonstance et que le hasard a fait que certains locataires ont annulé pile à ce moment plutôt par hasard?
Iness

Messagede FranckL » Mar 16 Nov 2010 15:51

Ça c'est plus ou moins arrangé finalement, la pénurie d'essence s'étant arrêtée au bon moment j'ai pu louer à la dernière minutes, en revanche c'était creux sur les week-ends prolongés...
FranckL

Messagede Iness » Mer 17 Nov 2010 13:02

Il faut dire que la Corse n'est pas d'emblée une destination très facile d'accès pour des week end prolongés...

C'est bien que tu aies pu loué finalement! :D

A bientôt!
Iness

Retourner vers Comment promouvoir efficacement votre hébergement de vacances