Promouvoir mais à quel prix?

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

Re: Promouvoir mais à quel prix?

Messagede chgilbert » Ven 14 Oct 2011 17:18

la premiere année j'ai tout de même eu la mauvaise surprise d'avoir 2 lave linges qui tombent en rade..... Une augmenatation unilaterale du salaire de mon employé cesu.... alors 15 eurs d'augmentation pour la prochaine saison me semble justifiés
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Re: Promouvoir mais à quel prix?

Messagede chgilbert » Dim 20 Nov 2011 10:16

j'ai fais aussi un petit bilan de l'année

sans rentrer dans le detail de chiffre globalement l'année a été bien couverte aux periodes de predilection,
une 12aine de semaines sur les 36 de mise a disposition (1/3 donc de la periode a donc été occupée dont les 3/4 pendant l'été)
Financierement on retombe a 0 , a savoir que les locations couvrent les frais qu'engendre la maison (y compris le fonctionnement propre à la location) mais ne permets pas de couvrir l'investissement pris sur la tresorerie (certes ca ne sera pas a refaire l'an prochain, j'espere!!!).
notre but premier est atteint ; conserver un patrimoine sans qu'il nous coute a titre personnel.
Clairement les location ont aussi un cout de fonctionnement non negligable (le poste le plus couteux même!!!) du fait que l'on est pas sur place pour gerer les entrées et sorties.
Si je pars sur le postulat que 12 semaines de location permettent d'equilibrer les comptes, y'as plus qu'a faire mieux l'an prochain
et cibler aussi les sites payants qui justifie qu'on y depose une annonce (cest pourquoi je vaisfaire un petit sondage aupres des gens qui appelent pour savoir par quel moyen ils ont trouvé ma location)
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Re: Promouvoir mais à quel prix?

Messagede Cédric GENIN » Lun 9 Juil 2012 17:32

Pour ma part, je conseille toujours à mes clients la publication "multi-canal" de leur annonce sur des différents types de site :
- sites d'annonces spécialisés en location de vacances
- sites d'annonces dédiés à l'immobilier (avec section location de vacances)
- sites d'annonces généralistes
- sites institutionnels du tourisme (office du tourisme...)
- sites des acteurs du tourisme local (activités vivant du tourisme)

Ensuite, pour choisir le bon site, j'ai listé 29 critères de sélection.
C'est un gros travail de fond que j'ai publié sur un article présentant ces différents critères :
www.commentlouerplus.fr/blog/criteres-de-selection-des-sites-annonces-immobilieres

Dernier point important : je recommande de privilégier entre deux ex-aequo un site qui ne propose que des offres de particulier à particulier, n'intégrant pas ou peu d'offres de professionnels contre lesquelles il est plus difficile de lutter au sein du même site d'annonces.
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Re: Promouvoir mais à quel prix?

Messagede lilian89 » Lun 22 Oct 2012 16:52

Tout à fait d'accord en ce qui les offres de particuliers à particuliers, mieux vaut se battre à armes égales, sinon cela devient vite David contre Goliath.

Chgilbert parle des sites d'annonces qui valent le coup et donc où investir.

Il faut aussi penser qu'il existe des sites d'annonces qui permettent d'améliorer gratuitement le référencement de son site. C'est le cas par exemple de myopenweek, comme celui-ci, de nombreux annuaires permettent de créer un nouveau lien vers son site. Au final cela permet de mieux positionner son site sur les moteurs, ce qui n'est pas négligeable car un client qui arrive directement sur le site d'un gîte, ne coûte rien en terme de commission.
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