comparatif de sites

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

comparatif de sites

Messagede salva » Lun 8 Aoû 2011 23:02

bjr,

en tant que proprietaire, je regarde la location saisonniere de mon apart plutot a des étrangers d'ailleurs. A ce titre j'ai vu h******, h******** et a******.

estce que l'un ou l'une d'entre vous a pu identifier les avantages - inconvenients de ces sites car je vois que h****** est bien moins cher mais a -t-il la meme couverture que les autres qui sont bien plus cher (plus du double !). Quel site me recommenderiez vous? Merci beaucoup.
:) :)
salva

Re: comparatif de sites

Messagede chgilbert » Mar 9 Aoû 2011 01:39

a****** fait parti du groupe H****** de memoire...
A******l a quand même vachement augmenté ses tarif!
ceci dit il est LE site referencé sur la toile et j'ai personnellement testé en temps que locataire. Je connais d'ailleurs quelques collegues qui passent uniquement par eux!!
En temps que proprietaire je ne l'ai pas mis sur a****** pour une question de tarif et surtout car il y a des avantages une fois que votre location est classée chez clevacances ( ce que je compte faire par la suite). J'attends donc de faire le classement de ma proprieté avant de la mettre sur ce site
J'ai reussis quand meme a louer 7 semaines sur 9 que comporte juillet et aout sans a****** et en m'y prenant en mai..
chgilbert

Messagede breizatao » Mar 9 Aoû 2011 12:31

Bonjour,
Propriétaire d' une maison en bord de mer en Bretagne cela fait maintenant 3 saisons que je la propose à la location par différents sites : A******, H********* et Vacances locations. Déjà en 2010 A****** était le site qui avait eu plus de résultats, mais cette année la différence est monstrueuse voir inquiétante pour les autres et cela malgré moultes réclamations auprès des sites déficients :
A ce jour voici la situation (réservations enregistrées jusqu' à mi Septembre)
A******= 16 semaines de réservations et beaucoup de demandes
H********* = 0 semaine et très très peu de demandes
V******* L******** = 0 semaine net 1 seule demande...
Inutile de me demander ce que je ferai en 2012 !
breizatao

Messagede chgilbert » Mar 9 Aoû 2011 12:50

Cela confirme mes propos!!
A****** est LA REFERENCE en matière de location saisonnière, et il en profite bien vu les tarifs!!!!
chgilbert

Messagede Laure » Mar 9 Aoû 2011 14:18

Chers membres,

Je me permet d'intervenir pour vous rappeler que vous intervenez sur un forum émanant de Location-et-Vacances.com. Celui ci n'est donc pas indépendant et dans une volonté de respect de la concurrence, nous vous prions de bien vouloir ne pas dévoiler ce type d'informations.
Ainsi, merci de bien vouloir éviter de citer des noms de domaines, marques et statistiques personnelles.

Merci de votre compréhension.
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede chgilbert » Mar 9 Aoû 2011 16:45

c'est vrai... on va rentrer dans les clous.... :mrgreen:
chgilbert

Messagede salva » Mar 9 Aoû 2011 19:14

bjr,

merci à tous de votre éclairage

marie-neige, c'est noté.

:)
salva

Messagede breizatao » Mer 10 Aoû 2011 09:09

Marie-Neige a écrit:Chers membres,

Je me permet d'intervenir pour vous rappeler que vous intervenez sur un forum émanant de Location-et-Vacances.com. Celui ci n'est donc pas indépendant et dans une volonté de respect de la concurrence, nous vous prions de bien vouloir ne pas dévoiler ce type d'informations.
Ainsi, merci de bien vouloir éviter de citer des noms de domaines, marques et statistiques personnelles.

Merci de votre compréhension.

Bonjour,
Merci de la précision, toutefois s' agissant d' un forum je pensais qu' il était plus que logique de préciser les noms des sites vu que le titre de ce sujet est "COMPARATIF DE SITES" . Je n' ai fait qu' informer des résultats par site sans apporter de qualificatif ce qui n' a rien d' insultant de plus j' ai laissé le soin à chacun de se faire une idée. Je profite de cette occasion pour vous demander s' il est normal qu' existe un site similaire au votre "v******** l********" - "locations vacances"... vous avouerez que la confusion est extrème pour les propriétaires comme pour les locataires tout comme la dénomination de votre site "Forum Location de Vacances" où seules les majuscules permettent de comprendre qu' il s' agit d' un forum de site commercial comme vous le précisez. Merci de votre compréhension.
breizatao

Messagede Laure » Mer 10 Aoû 2011 14:08

Bonjour,

N'y voyez pas une attaque personnelle..
Sans entrer dans un débat, vous comprendrez aisément que L&V Location-et-Vacances.com ne peut pas s'accorder le droit de diffuser des informations non vérifiés, en son nom et concernant des sites dans son propre domaine d'activité. Encore une fois, c'est une question de respect vis à vis de ces autres sites.

D'autre part, Il n'existe pas de site similaire au nôtre. Location-et-Vacances.com est un nom de domaine unique et une marque déposée.
Ce forum n'a aucun but commercial, et ça n'est pas un secret qu'il émane directement de Location-et-Vacances.com. Comme vous l'avez précisé, il est indiqué Forum Location Vacances, juste à côté du logo du site web auquel il est rattaché, le tout dans l'architecture et la charte visuelle de celui-ci.

Bon après midi.
Laure
Administrateur du site L&V

Retourner vers Comment promouvoir efficacement votre hébergement de vacances