Louer hors saison

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

Louer hors saison

Messagede Edwige » Mer 21 Sep 2011 12:30

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me demande comment promouvoir plus efficacement mon gîte en dehors des grands départs.
Je loue vraiment pas trop mal, dès le mois de juin jusqu'en septembre tout va bien, mais j'aimerais vraiment "exploser" aussi hors saison.

Je suis à Honfleur, c'est un secteur qui marche pas trop mal parce que près de Paris et que la Normandie attire beaucoup les parisiens mais je ne loue quasiment pas le week end.
Les gens sont plus friands de chambres d'hôtes ou d'hôtels pour les week end, surtout à 2 ou 3...

Avec les idées de Moncoudoux sur les weekends à thèmes, je me suis dit qu'il y avait surement possibilité de faire quelques choses pendant les mois un peu creux.

Comment cela se passe pour vous? Comment rendre un gîte attirant pour un weekend hors saison? Vos conseils sont les beinvenus !
Edwige

Re: Louer hors saison

Messagede chgilbert » Mer 21 Sep 2011 13:43

j'avais penser a faire un partenariat avec des "locaux" pour promouvoir et leur activités et louer la maison. Du genre, 50% offert sur une ballade en caleche, ou dans Tel musée, etc....
Pour le moment c'est qu'une idée, mais je pense quece genre de chose attirerait plus facilement les gens
chgilbert

Messagede Edwige » Mer 21 Sep 2011 17:05

Ah oui brillante idée.

Ah une époque je pensais faire quelque chose dans cette esprit et plus particulièrement avec les organisateurs de mariages.
Dans mon secteur, il y a deux ou trois salles qui accueillent des fêtes de mariages et je pensais proposer mon gîte pour les mariés, genre forfaits nuits de noces avec champagne, petits déjeuners romantiques, etc. Ou bien accueillir les proches (parents) des mariés, j'ai plusieurs chambres dans le gîte.
Mais je n'ai jamais vraiment osé parce que je me dit que c'est plus dans l'esprit chambres d'hôtes... encore une fois...
Edwige

Messagede Montcoudoux » Mer 21 Sep 2011 17:17

Bonjour à tous;

Pour nous idem, si le gîte est encore plein jusqu'à la fin du mois, la chambre d'hôtes c'est calme plat depuis fin aout.
Nous comptons sur les vacances de la toussaint .... à suivre.

Edwige, là où tu te trouves c'est clair qu'il y a des choses à faire sur les week end ! à 2 heures de Paris ....... Et je serais toi je ne me limiterais pas enfin j'oserai les idées qui tu avais ;) Bon pour les mariages c'est plutôt l'été aussi mais un week end romantique à Honfleur !

Le tout c'est d'arriver à se faire connaitre sur Paris, web, fly ...... ? Nous cherchons nous aussi à nous faire connaitre de la population Clermontoise, stefanoise et lyonnaise, nous cherchons justement des idées pour toucher cette population à 1 ou 2 heures de chez nous.

Tract dans les Boites aux lettres, je suis le premier à les mettre à la benne sans regarder !!!
Le net biensur
Mais surtout nous allons essayer de contacter les comités d'entreprise et ca je pense que c'est le plus simple et rapide !

Bonne fin de journée à tous
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Mer 21 Sep 2011 19:19

Plutot que les CE il vaut mieux contacter des prestataires qui travaillent avec les CE et qui arrive avec deja leur catalogue.
Mieux si vus voulez vraiment toucher du monde je pense qu'il faille voir aupres des coffrets cadeaux ! pourquoi pas voir avec smartbox par exemple comment vous pouvez figurer dans l'un de leur coffret et a quelle condition.
Personnellement (sauf l'an prochain) j'oriente ma location et ma pub sur le fait que la maison est au bord du plus grand lac du Morvan, et donc sur l'activité Pêche mais j'envisage de voir avec les commerces (notament les restaurants) d'avoir une remise de 10% par exemple sur presentation du contrat de location.
chgilbert

Messagede FranckL » Ven 23 Sep 2011 11:36

Nous avions tenté de contacter des grosses entreprise aussi pour louer notre bien en périodes creuses, ça n'avait pas donné grand chose puisqu'il préfèrent en général traité avec des pro.
Comme vous, nous traitons avec des restaurateurs et musées ou sites touristiques (châteaux, caves, etc.) du secteur, mais seulement hors été.
Ca rend service à tout le monde, eux ont du mal à voir des touristes hors saison, ces derniers sont contents d'avoir une réduction sur un dîner ou une visite et les pro sont contents de faire tourner la boutique même avec une réduction.
Après, c'est un plus durant le séjour mais ça ne fait pas venir les gens.
Nous n'avons pas non plus de solution miracle pour attirer du monde hors saison.

Edwige, mise sur Honfleur et sa proximité avec Paris pour vendre hors saison. Un gîte peut très bien devenir un grande chambre d'hôte le temps d'un weekend !
FranckL

Messagede chgilbert » Ven 23 Sep 2011 11:52

la proximité ne fait pas tout!! j'ai eu très peu de demande de personnes de la region parisienne alors que ma location se trouve a 2h30 de Paris et de Lyon!
j'ai reussis a loué 8 semaines sur 9 cet été et c'etait pour Beaucoup des Bourguignons (21;71;89 et 58) C'est etrange je trouve, j'aurais tendance a vouloir visiter d'autres region que celle où je reside
chgilbert

Messagede Edwige » Ven 23 Sep 2011 16:34

Par rapport aux parisiens, c'est surtout parce que la Normandie et Honfleur en particulier attire beaucoup le parisien le weekend.
C'est sans doute pour ça que Moncoudoux a relevé cela.

En tout cas, je note vos idées, c'est très intéressant merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça.
Mais j'ai bien peur que ce soit compliqué quand même.
Edwige

Messagede Montcoudoux » Lun 26 Sep 2011 12:06

Bonjour, nous avions contacté smartbox et wonderbox mais ils ne font pas les gîtes. Nous allons mettre notre chambre d'hôtes par contre. Il parait que ca marche très fort. Par contre ce n'est pas gratuit (20%).
Montcoudoux

Messagede Edwige » Lun 26 Sep 2011 17:28

Ah bien voilà qui règle le problème me concernant...
Je n'ai qu'un gîte.

20%, c'est à dire qu'il prennent 20% du montant de la prestation?? :shock:
Ils se foulent pas !
Edwige

Messagede Montcoudoux » Mar 27 Sep 2011 09:19

Oui m'dame ;) mais sur LA nuit du coffret, si les gens restent plus longtemps là ils ne prennent rien;
Attention il existe peut être des coffrets pour les gîtes mais je ne connais pas.
Montcoudoux

Messagede Gérard » Mar 27 Sep 2011 16:33

Ah quand même !

Sinon j'ai un peu le même "problème" qu'Edvige. Pas évident de trouver des idées pour louer hors saison.
Mon appart( Strasbourg-centre ville) se loue bien le week end même hors saison. Sur tout à des groupes qui préfèrent louer un appart plutôt que payer l'hotel...
Je me plain pas parce que Strasbourg a la cote l'été et à noel donc je m'en sors bien. Mais vos idées sont sympa !
Gérard

Messagede boutis13 » Mer 9 Nov 2011 01:33

Bonjour Edwige, bonjour à tous ...
Si vous chercher des locations les WE, avez-vous pensé aux loueurs de salles et restaurants pour banquets et mariages.
J'ai très souvent des demandes de 3 voir 4 jours, du jeudi ou vendredi, jusqu'au dimanche, voir lundi.
Perso, je ne prends ces réservations que d'octobre à mai, et hors vacances scolaires ....
Vous pouvez vous renseigner aussi sur les séminaires ou rencontres sportives, danses ou autres qui se font près de chez vous
boutis13

Messagede chgilbert » Mer 9 Nov 2011 17:26

la vidange du lac de Panneciere permet a defaut d'attirer les pecheur de louer aux artisants qui vont travailler sur le dis barrage!!!
Des location hivernales pas prevus... dès fois cà a du bon un lac sans eau
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Jeu 10 Nov 2011 09:00

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ca. C'est cool ca.
Montcoudoux

Messagede Edwige » Mer 16 Nov 2011 17:48

Il y a de très bonnes idées parmi tout ça. Je vais me renseigner !
Merci à vous et je veux encore plein d'idées !
Edwige

Messagede chgilbert » Dim 20 Nov 2011 10:06

en fait pour louer hors saisons touristique il faut que les organismes de tourisme oraganisent assi de leur coté de l'evenementiel!!
c'est un peu le chat qui se mort la queu mais s'il n'y a pas d'attrait particulier a tel ou tel saison pourquoi les gens ferai le deplacement et en même temps sans présence touristique comment rentabiliser une expo, un concert ou un festival.
Que les gens qui sont payer a faire tourner le tourisme dans le departement fassent leur boulot et je pense que la location "hors saison" viendra d'elle même
chgilbert

Messagede chachou13 » Mar 21 Mai 2013 10:53

Bonjour :D

j'ai moi même un gîte dans le Limousin et j'ai trouver un site gratuit qui ne fais que de la location de particuliers. Le site m'a appelé et ma donné des conseille pour mettre notre gite en valeure sur le site. Nous avons déjà eu plusieurs réservation. Nous vous le conseillont.
chachou13

Messagede chachou13 » Mer 22 Mai 2013 10:54

chachou13 a écrit:Bonjour :D

j'ai moi même un gîte dans le Limousin et j'ai trouver un site gratuit qui ne fais que de la location de particuliers. Le site m'a appelé et ma donné des conseille pour mettre notre gite en valeure sur le site. Nous avons déjà eu plusieurs réservation. Nous vous le conseillont.

Désoler les amie jai oublier de vs donnez le site !! :oops:
C'est Ixago
chachou13

Retourner vers Comment promouvoir efficacement votre hébergement de vacances