le classement.... indispensable ou necessaire???

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

le classement.... indispensable ou necessaire???

Messagede chgilbert » Jeu 24 Nov 2011 16:51

Bonjour a tous
voilà après avoir inscrit mon meublé de tourisme a la mairie de la commune comme la loi l'impose :twisted: je me posait la question de savoir si le classement prefectoral ou autre etait si benefique en terme de frequentation!!!
Faut savoir que tout de même c'est entre 150 et 300 euros la visite par un organisme agréé!!!! pour un classement valable 5 ans avec tout un tas de dossier a deposer apres visite du bien!!!
j'attends vos remarque et experience perso
Dernière édition par chgilbert le Ven 25 Nov 2011 09:40, édité 1 fois.
chgilbert

Re: le classement.... indispensable ou necessaire???

Messagede Edwige » Jeu 24 Nov 2011 18:08

Je l'avais fait à une époque et puis j'ai arrété, non pas que ça posait problème mais c'était pour voir.
Et puis je me suis rendue compte qu'à part une poignée de locataire méfiant qui attachent beaucoup d'importance à un label (même si au fond ça ne veut pas dire grand chose) ça ne m'apportait pas grand chose.

en bref, je n'ai pas vu de différence.
Edwige

Messagede chgilbert » Ven 25 Nov 2011 20:45

merci edwige.
mon soucis c'est que pas mal de sites locaux officiels et donc potentiellement interressant lorsqu'on est a la recherches d'info sur une region (site du parc regional, sundicat d'initiative, etc..) demande un classement pour figurer sur leur site.
Par contre je me dis que si je fais ma demande de classement en prefecture je vais pas non plus investir dasn une qualification (genre clevacances, gites de france, etc) dont les tarifs sont largement superieur a 150 euros pour 5 ans de validité
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Dim 27 Nov 2011 19:00

Nous sommes dans la même phase de questionnement que toi Chgilbert donc pas d'experience pour l'instant. Nous demandons les 4 etoiles pour notre gîte car quand Gite de France est passé, les dames qui ont effectué la visite de conformité voulait lui mettre 4 épis mais il manque 1 m² par chambre !!!!!!! donc frustrés nous avons fait la demande de 4 étoiles prefectorales :mrgreen:
Ceci etant nous ne les avons pas encore, et ca ne nous empêche pas louer !!!! les gens attachent plus d'importance aux photos, au site, à l'annonce, et au contact (tel ou mail) qu'à des étoiles, épis, ou clés ! Par contre ca n'est pas inutile pour autant ca peut attirer du monde quand même.
On en reparle dans 2 ou 3 ans là on pourra te dire ;) :mrgreen:
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Dim 27 Nov 2011 22:08

merci pour ton comm'!!!
sans pour autant ramener du monce c'est toujours agréable de savoir dans quelle cour on joue.....
chgilbert

Messagede FranckL » Mar 29 Nov 2011 12:20

chgilbert a écrit:mon soucis c'est que pas mal de sites locaux officiels et donc potentiellement interressant lorsqu'on est a la recherches d'info sur une region (site du parc regional, sundicat d'initiative, etc..) demande un classement pour figurer sur leur site.

Oui c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire le classement préfectoral, il y a 3 ans. En corse, il y a pas mal de sites dans ce genre. Mais je pense pas renouveler l'expérience parce qu'au final, de plus en plus de sites comme ceux là, acceptent simplement les meublés classés en mairie.
FranckL

Messagede chgilbert » Lun 5 Déc 2011 18:50

et bien moi j'ai du mal a me faire accepter sur le site du parc regional et du syndicat d'initiative car faut passer par la case porte monnaie via la prefecture ou un label!!!
chgilbert

Messagede Cédric GENIN » Ven 4 Mai 2012 16:06

Bonjour à tous,

Pour ma part, je conseille fortement à tous mes clients le classement préfectoral dont vous parlez. Et ce pour plusieurs raisons... Je m'explique...

Effectivement, il y a un coût associé et c'est à prendre en compte, mais il faut y regarder de plus près. Le classement officiel en "meublé de tourisme" vous permet un abattement fiscal non plus de 50% mais de 71%... Je vous laisse faire le calcul, mais l'investissement dans la visite par un organisme accrédité en vaut la chandelle dans bien des cas !

Ensuite, quand on pense à la clientèle française, mais également internationale, le label avec le nombre d'étoiles s'apparente à un sceau de l'état, ce qui rassure très fortement les locataires. En effet, c'est un organisme tiers et indépendant qui a certifié la "qualité" de votre offre d'hébergement. Cela rassure donc très fortement les vacanciers quand bon nombre d'arnaques
promettent monts et merveilles sur internet.

Enfin, cela permet de rassurer non seulement vos futurs locataires, mais également vos éventuels partenaires. Créer un partenariats avec un acteur du voyage, une institution du tourisme, une mairie, un autre meublé de tourisme... devient beaucoup plus facile quand on peut se prévaloir d'un tel label de qualité !

Je vous le conseille donc très très fortement !
Cédric GENIN

Messagede xavier » Ven 27 Juil 2012 23:25

Cédric GENIN a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, je conseille fortement à tous mes clients le classement préfectoral dont vous parlez. Et ce pour plusieurs raisons... Je m'explique...

Effectivement, il y a un coût associé et c'est à prendre en compte, mais il faut y regarder de plus près. Le classement officiel en "meublé de tourisme" vous permet un abattement fiscal non plus de 50% mais de 71%... Je vous laisse faire le calcul, mais l'investissement dans la visite par un organisme accrédité en vaut la chandelle dans bien des cas !

Il fut un temps où, effectivement, on pouvait se prendre la tête à deux mains et tenter de s'arracher les cheveux avec les dents avec cette "histoire d'abbatement"...ce n'est plus le cas depuis cette année, les clarifications nécessaires ont été apportées et il suffit de se pencher sur une déclaration de revenus 2011 pour comprendre qu'il n'existe plus d'ambiguité. ;)
xavier

Retourner vers Comment promouvoir efficacement votre hébergement de vacances