"Ne cherchez plus le moins cher est sur L&V !"

Quels sont les moyens de promotions qui marchent sur internet.
Quels sites gratuits ou payants vous apportant le plus de contacts et de retombées !
Comment fidélisez-vous vos vacanciers ?

Re: "Ne cherchez plus le moins cher est sur L&V !"

Messagede Sandrine » Lun 20 Fév 2012 16:29

Je n'ai pas tout saisi ! Vous souhaiteriez faire des catégories selon la qualité et le prix du logement ?
Mais je ne pense pas qu'ils peuvent se rendre puis visiter tous les biens qu'ils ont sur leur site vu qu'il y a des particuliers et des professionnels. Impossible de tout contrôler et de noter ...
Sandrine

Messagede Laure » Lun 20 Fév 2012 17:01

Bonjour,

En effet Sandrine, impossible de créer une catégorie "Logement de luxe ou de prestige", c'est une dimension très subjective du bien.
Chacun sa perception du luxe et du prestige !

À bientôt !
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede Edwige » Mar 21 Fév 2012 12:28

Bonjour,

Je n'arrive pas à consulter l-n.fr, il ne semble pas exister ! déjà un mauvais point ! :D

Et je ne vois pas en quoi locasun serait une référence, même si je n'ai rien contre eux. D'ailleurs ils ne proposent pas de logement type prestige.
Edwige

Messagede FranckL » Mar 21 Fév 2012 18:13

Bonjour,

Je viens partager ma petite expérience.
Il y a effectivement une catégorie Prestige sur Locasun, mais aucun moyen de savoir sur quoi quels critères on se base pour dire que tel ou tel bien est prestigieux ou pas. C'est comme la différence entre Villa et Maison, comme dis Marie-Neige, c'est extrêmement subjectif et laisser à l'appréciation personnelle. Est ce qu'une équipe se déplace sur place pour vérifier si il s'agit d'un bien prestigieux? Je ne crois pas!
Mais comme Edwige, je ne jette pas la pierre, c'est une catégorie qui a le droit d'exister mais qui reste subjective !

Effectivement la position de Locasun est bonne sur Google sur la recherche "Location appartement Espagne" : ils sont 5ème
Notons au passage que le premier est L&V, et sur d'autres recherches aussi apparemment.

Bonne fin de journée !
FranckL

Messagede Steph » Mer 22 Fév 2012 10:23

Bonjour
Oui difficile à évaluer. Il faudrait un système de notation soit sous forme d'étoile ou de note sur 5. Les commentaires le font déjà mais au moins, il y aurait un aperçu global du bien. Néanmoins, la capacité d'analyse ou de notification de la part des clients sera surement difficile et cela posera peut être des problèmes et des conflits pour les propriétaires (dévalorisation du bien). :roll:
Steph

Messagede Cédric GENIN » Ven 4 Mai 2012 18:09

Bonjour,

De façon général, je crois que la catégorisation d'un meublé de tourisme, d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes sous une "étiquette" du type "prestige", "luxe" ou encore "de charme" est quelque chose qui peut s'avérer très positif, en terme commercial / marketing, pour trouver des locataires, mais cela se monnaie si l'on veut être sûr de pouvoir en bénéficier effectivement.

J'entends par là que, sur certains sites généralistes qui proposent ces classifications mais dont l'appréciation est très subjective, il y a peu de garantie d'être listé dans la catégorie visée. A l'inverse, apparaître sur des sites web dédiés aux offres d'hébergement de prestige ou de charme a un coût supplémentaire, mais avec une garantie d'apparition dans la catégorie désirée ! C'est donc plus un choix de positionnement marketing que l'on fait et qui, dans la plupart des cas de figure, va engendrer un coût supplémentaire inévitable.

Maintenant, la recherche d'un label préfectoral "meublé de tourisme" est quelque chose de plus objectif, attribué selon une grille de 112 critères, qui attribue au final un classement par étoile, comme pour les hôtels par exemple. Idem pour les labels "privés" comme Clévacances ou Gîtes de France avec leur propre grille de notation, équivalente pour tous les biens. C'est la garantie d'une notation objective de l'offre d'hébergement. Bien entendu, cela a moins le côté "sexy" d'une étiquette "insolite", "charme" ou "prestige".

L'idéal serait de cumuler les deux, mais est-ce toujours nécessaire ? Je ne le crois pas.
Cédric GENIN

Messagede Montcoudoux » Ven 4 Mai 2012 18:40

Bonjour, et bienvenue,
Message intéressant nous avons pour notre gîte 3 épis gîte de France car il manque 1 m² par chambre par contre nous avons obtenu 4 étoiles préféctorales qui ne tient compte que de la surface totale du logement.
Nous en sommes très contents et fier, cela couronne 7 mois de travaux 7/7 jours ! et un gros investissement.
Bien à vous.
Montcoudoux
Montcoudoux

Retourner vers Comment promouvoir efficacement votre hébergement de vacances