Les machines de l'île

Un évènement sportif, un festival ou encore un événement culturel se déroule prochainement dans votre région? parlez-en et partagez l'information sur ce forum avec d'autres propriétaires et locataires!

Les machines de l'île

Messagede Laure59 » Jeu 28 Juin 2012 11:47

Je tenais vraiment à vous faire partager ma visite sur Nantes et plus précisément sur le grand site des anciens chantiers navals (et oui j’ai appris ça en même temps) :D : « La machine de l’île » à voir ABSOLUMENT si vous êtes de passage ou en vacances dans le coin.
Vous avez la galerie des machines où sont exposées toutes sortes d’animaux marins articulés et en acier, et à l’extérieur un éléphant géant (lui aussi en acier) pas moins de 12 mètres de haut ! Où vous pouvez grimper sur son dos, et faire une petite balade (la vue est splendide !).
A la mi-juillet c’est l’ouverture d’un carrousel IMMENSE (juste 25 mètres de haut) :shock: sur le thème des mondes marins. Moi perso je serai certainement au rendez-vous. ;)
Laure59

Re: Les machines de l'île

Messagede Nat44 » Jeu 28 Juin 2012 14:42

Ah oui l'éléphant géant, est une étape incontournable si vous venez à Nantes! Il faut absolument voir ces animaux en acier! Je serais au rendez-vous moi aussi à la mi-juillet pour le Carrousel, ca va être un grand moment.
Le nouveau spectacle de la compagnie Royal de Luxe est à voir jusqu'à dimanche dans la Cour du Château des Ducs de Bretagne. J'y étais le week-end dernier et c'est vraiment à faire. En attendant qu'ils reviennent avec les Géants comme l'année dernière dans les rues de Nantes! Ça vaut le détour!
Nat44

Messagede Gérard » Jeu 28 Juin 2012 16:31

Très bonnes idées, Merci! Un petit week-end à Nantes, pourquoi pas! Si quelqu'un à d'autres propositions à me faire, des bons plans etc, je suis preneur!
Par chez moi, à Strasbourg, l'évènement à ne pas manquer, c'est le spectacle historique et musical "1262 Strasbourg ville libre" qui se déroule les 6, 7 et 8 juillet. C'est aussi le week-end de la parade de l'été, soirée très attendue!Je vous invite donc à visiter Strasbourg à cette période. :D
Gérard

Messagede didius » Mer 11 Juil 2012 15:01

Merci pour vos conseils, je ne connaissais pas du tout l'éléphant géant à Nantes ! Mi-juillet, je ne sais pas trop si je pourrai prendre le temps de m'y rendre, mais cela serait une très bonne idée pour créer mon album photo personnalisé et le compléter au fil du temps. Mon idée consiste à ne sélectionner qu'une seule photo des différents événements ou villes que j'ai visités. C'est extrêmement dur, mais je dois m'y tenir ! Il n'y a pas longtemps je me trouvais au carnaval des cultures à Berlin (j'ai fait du couchsurfing), c'était magnifique et que du monde, mais je n'ai toujours pas réussi à sélectionner cette fameuse photographie. :roll:
Dernière édition par didius le Ven 13 Juil 2012 15:34, édité 4 fois.
didius

Messagede Laure59 » Ven 13 Juil 2012 13:40

Quelle bonne idée cet album photo! Je vais peut être m'y mettre aussi mais ça doit pas être évident de sélectionner qu'une seule photo. C'est sûr que l'éléphant géant serait parfait pour illustrer votre séjour à Nantes. :D
Laure59

Messagede didius » Ven 13 Juil 2012 15:07

Merci Laure, et bon courage à toi également, si tu t'y décides de suivre la même idée. Ce n'est pas facile, certes, mais j'aime beaucoup tergiverser, douter et finalement en sélectionner une, qui me parait la plus représentative :)
didius

Messagede Fanfan » Ven 16 Nov 2012 15:32

De passage à Nantes, nous avons gardé un merveilleux souvenir des machines de l’ile, c’est un endroit fascinant pour petits (pas trop petits) et grands !
Bravo aux créateurs et je pense qu’ils n’ont pas fini de nous faire rêver ! Nous attendons l’arbre aux hérons pour y retourner … ;)
Fanfan

Messagede Sandrine » Ven 21 Déc 2012 16:22

Effectivement, c’est très sympa, mais le prix du manège reste encore un peu élevé (avec trois enfants…)
Mais bon c’est sûr que l’on ne voit pas ça tous les jours !
Sandrine

Messagede Anthony94 » Jeu 2 Mai 2013 15:53

Week-end en Loire Atlantique pour le mois de juin, les machines de l’île est une sortie prévue pendant notre séjour. Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous faire partager nos impressions ;)
A bientôt !
Anthony94

Messagede Anthony94 » Ven 14 Juin 2013 11:44

Bonjour à tous,
Comme promis, petit commentaire suite à la visite des machines de l’île à Nantes.
Je rejoins Sandrine, le tarif est assez élevé si l’on veut monter sur l’éléphant, voir les machines, et le passage incontournable dans le carrousel.
Et même au mois de juin nous avons patienté un petit moment, surtout pour la balade sur le dos de l’éléphant (qui est un peu longue d’ailleurs, et le tour de carrousel trop court :roll: )
Bref, je n’ai pas que des critiques, nous avons passé un super moment, et un grand bravo à ces génies :idea: :idea:
Quel beau métier !!
Anthony94

Messagede Nat44 » Mer 11 Sep 2013 11:32

Les dernières actualités pour les machines de l'île : Les mercredis après-midi durant toutes les vacances scolaires et jusqu’à la fin de l'année, pour l'achat d'un billet bénéficiez d'un tour supplémentaire à bord du carrousel.
Alors profitez-en !
Nat44

Messagede Nat44 » Ven 8 Nov 2013 17:36

Du 26 décembre au 4 janvier, animation de la rue des Nefs, ambiance de Noël assurée… Des sculpteurs de la compagnie La Machine sculptent en direct des tonnes de glace, sans oublier le vin chaud, pour les amateurs ;)
Nat44

Retourner vers Evénements