Tour de France 2013 : Départ inédit en Corse

Un évènement sportif, un festival ou encore un événement culturel se déroule prochainement dans votre région? parlez-en et partagez l'information sur ce forum avec d'autres propriétaires et locataires!

Tour de France 2013 : Départ inédit en Corse

Messagede JMM916 » Jeu 30 Aoû 2012 16:24

Avis à tous les amateurs de la "petite reine"
Le Tour de France 2013 partira de Corse !

1re ÉTAPE Samedi 29 juin – Porto-Vecchio>Bastia : 146km Le top départ de la 100e édition du Tour de France sera donné sur le port de Porto-Vecchio. Le peloton prendra alors la direction du sud de l’île jusqu’aux portes de Bonifacio et de ses célèbres falaises et, après un nouveau passage à Porto-Vecchio, empruntera vers le nord la route de la côte orientale qui mène, par Ghisonaccia, jusqu’à Bastia. Ce sera une étape en terrain plat, sans difficultés majeures. Avant de se lancer dans l’emballage final, les coureurs auront peut-être le temps de jeter un coup d’œil aux vestiges romains de Mariana. La ligne d’arrivée sera tracée sur la route de la lagune, le long de la réserve naturelle de l’étang de Biguglia.
Visitez mon site de location : http://vacances-a-moriani.fr/index.htm et réservez dès à présent, car les concurrents passeront sous les fenêtres de la résidence de location, lors de cette première étape.

2eme ÉTAPE Dimanche 30 juin - Bastia > Ajaccio : 147km Le départ de la 2e étape se fera depuis la place St Nicolas. Puis en passant devant le stade de Furiani, haut lieu du football insulaire, à nouveau cap au sud. C'est après Corte, sur les routes escarpées du centre de l’île, que les choses risquent de « se corser ». Il faudra notamment escalader les cols de Bellagranajo (723 m), de la Serra (807 m) et de Vizzavona (1 163 m) sans oublier de garder des forces pour l’ascension de la sévère côte du Salario, située à dix kilomètres du but. L’arrivée sera jugée sur la pointe de La Parata avec, en toile de fond, le majestueux décor des Îles Sanguinaires.

3ème ETAPE Lundi 1er juillet - Ajaccio > Calvi : 155km C’est sur les bords de la plage et de la Méditerranée, sur la place Miot, que s’ouvrira, dans la Cité impériale, le troisième acte du Grand Départ en Corse. Puis, le long de la côte occidentale, le peloton se dirigera vers le nord sur des routes sinueuses qui traversent notamment, après Cargèse, les somptueuses calanques de Piana, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Comme la veille, il y aura également au programme des reliefs accidentés avec, dès le quinzième kilomètre, le col de San Bastiano (415 m) puis, plus loin, ceux de Lava (498 m), de Palmarella (374 m) et de Marsolino (443 m). L’arrivée de l’étape aura lieu sur la route de Calenzana à Calvi.
JMM916

Re: Tour de France 2013 : Départ inédit en Corse

Messagede Steph » Mar 27 Nov 2012 15:50

Et aussi en Bretagne et en Basse Normandie !!
Pour la 10ème 11ème et 12ème étape avec en plus un contre-la-montre individuel au Mont-Saint-Michel, à ne surtout pas rater
Donc à vos agendas, passage incontournable dans nos magnifiques régions les 9, 10 et 11 juillet 2013
Kenavo ;)
Steph

Messagede Pierre56 » Mar 18 Juin 2013 13:50

Le footbike vous connaissez ?
Image
Pour la 100ème quatre Tchèques, un Finlandais et un Néerlandais vont faire le tour de France en trotinette. A chaque étape, ils partiront 24 heures avant les cyclistes.
De quoi passer des journées bien remplies, Bon courage à eux !
Pierre56

Messagede Edwige » Mar 25 Juin 2013 11:49

N'hésitez pas à nous dire si le tour de France passe aussi dans votre ville ! (oui je suis curieuse :lol: )
Edwige

Messagede Pierre56 » Jeu 27 Juin 2013 15:03

Voici 3 applications mobile si vous voulez suivre le tour de France sans pour autant rester coincé devant votre télé:
-Tour de France Route: pour connaître toutes les étapes et tous les trajets du Tour de France
-Tour de France le jeu: un jeu pour tenter de devenir maillot jaune à votre tour
-Tour de France 2013: la plus complète, pour avoir accès aux résultats, aux étapes, aux trajets, aux actualités ...

Rendez-vous dimanche en Corse ;)
Pierre56

Messagede Pierre56 » Lun 8 Juil 2013 17:19

Le Tour de France arrive en Bretagne demain!
C'est décidé, moi je passe la journée à Saint Malo !
Pierre56

Messagede Edwige » Mar 16 Juil 2013 11:30

Alors Pierre56 et ce tour de France à Saint Malo ?
En plus avec le soleil de la Bretagne, la chance :mrgreen:
Edwige

Messagede Pierre56 » Mar 16 Juil 2013 14:41

Génial!
L'ambiance et le temps étaient superbes! C'est impressionnant ! On ne se rend pas compte à la télé de la vitesse à laquelle vont les cyclistes!
Si il repasse en Bretagne l'année prochaine, j'y retourne sans hésiter !
Pierre56

Messagede Mireille » Lun 22 Juil 2013 11:00

Je ne suis pas du tout le tour de France d'habitude, mais hier soir j'ai regardé l'arrivée sur les Champs Élysée et j'ai trouvé ça impressionnant! Les jeux de lumière sur l'arc de triomphe étaient superbes !
Bravo !
Mireille

Retourner vers Evénements