Festival des Vieilles Charrues

Un évènement sportif, un festival ou encore un événement culturel se déroule prochainement dans votre région? parlez-en et partagez l'information sur ce forum avec d'autres propriétaires et locataires!

Re: Festival des Vieilles Charrues

Messagede Edwige » Ven 15 Avr 2011 12:24

Je ne suis pas très emballée non plus je dois dire...

Cette année, je pense me tourner vers un autre festival, plus modeste mais aussi voire plus pertinent cette année. Le festival des Papillons de nuits, je ne sais pas si certains connaissent, j'ai entendu plein de bonnes choses à son sujet! Et en plus c'est bien plus près de chez moi, c'est dans la Manche!

Pour ceux que ça intéresse : http://www.papillonsdenuit.com/

Et côté programmation : Yodelice, Aloe Blacc, Selah Sue, Beady Eye, Absynthe Minded, et j'en passe!!
Edwige

Messagede Steph » Ven 15 Avr 2011 13:54

Liliano a écrit:Le Printemps de Bourges, c'est pas mal comme festival et c'est bientôt !! Mais le concert de Jerome Van Den Hole, Mélanie Laurent et Florent Marchet affiche déjà complet!

Ah oui ? Mélanie Laurent tu dis ? Zut, j'y serais bien allé moi si j'avais su !

Si j'avais su j'aurai venu ! :arrow:
Steph

Messagede Anthony94 » Mer 11 Mai 2011 14:31

Les places pour les Charrues se sont littéralement arrachées...

Des amis ont voulu prendre un Pass 4 jours le lendemain de la mise en vente des billets et il n'y avait déjà plus rien !
Ils se sont rabattus sur un Pass 3 jours + 1 jours. Ça revient un chouilla plus cher mais bon...

Le plus détestable dans tout ça, ce sont les vendeurs au marché noir qui se frottent les mains. Ils revendent leurs places à des prix fous !
Mais tant qu'il y aurai des débiles pour les acheter... :roll:
Anthony94

Messagede Sandrine » Mer 11 Mai 2011 17:03

Le coup du pass 3 jours + 1 jour, il semblerait que tes amis ne soient pas les seuls à l'avoir fait ! J'ai une copine qui a fait la même chose. :lol:

Mais quand on a goûté à l'ambiance des Vieilles Charrues, je comprends qu'on puisse en arriver là. Quant aux vendeurs au noir, c'est sûr que c'est moyen comme pratique je trouve. Mais si ça marche, ils auraient bien tort de s'en priver.

Au final, qui y va du forum ? Moi je pense que c'est foutu. Pas encore acheté de places et vu que seul le samedi me plait ...
Sandrine

Messagede Liliano » Ven 13 Mai 2011 16:33

Connaissez-vous des sites ou autres plans où je pourrais acheter des pass de 3 jours ? j'espère qu'ils ne sont pas hors de prix !
Liliano

Messagede Steph » Ven 13 Mai 2011 16:50

Liliano, je serai toi je consulterai souvent le site officiel pour les échanges de billets voilà le lien http://vieillescharrues.zepass.com/ mais bon il faut s'y rendre souvent, parce que les places partent très vite !
Steph

Messagede Anthony94 » Ven 20 Mai 2011 12:01

Oui c'est un bon site, plutôt sérieux. Même d'une manière générale, il faut faire super attention avec la revente de places sur Internet.
Déjà c'est toléré par la loi seulement, c'est limite illégal au final, il faut que ce soit très encadré...
Et puis sur internet on tombe parfois sur des voleurs. Par exemple, il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté sur un site une place pour Muse au Stade de France. Les prix de base était autour de 80€ et j'ai acheté ma place 140€... Déjà, fallait avoir envie.
Mais au final, je n'ai jamais vu la couleur de ce ticket. J'ai payé par Paypal direct au vendeur et il s'est volatilisé, avec ma place...

Je vous conseille, d'entrer en contact par téléphone avec la personne, déjà vous avez la possibilité de la jauger un peu.
Et puis préférez acheter la place à quelqu'un qui vis près de chez vous, comme ça vous pouvez faire l'achat en main propre et c'est quand même plus sympa...
Sinon vous pouvez aussi vous donner RDV le jour du concert devant la salle pour faire affaire !

Enfin, faites gaffe quoi...
Anthony94

Messagede Liliano » Mar 24 Mai 2011 16:22

Oui c'est vrai que la revente de billets est devenue un gros business de nos jours avec internet. Ce qui m'énerve le plus, c'est que ces revendeurs achètent la majorité des places le plus vite possible et ensuite les gens se retrouvent sans ticket et doivent les acheter à ces fraudeurs. C'est inadmissible et c'est vrai que c'est risqué, vu ce qu'il t'est arrivé Anthony94, c'est pas rassurant !
Liliano

Messagede Steph » Jeu 26 Mai 2011 16:52

Liliano,

Au moins tu seras pour l'année prochaine, moi je me suis déjà fait avoir pas mal de fois à vouloir prendre mes places à la dernière minute. C'est vrai que certaines personnes achètent en "lot" pour les revendre.., mais il faut être plus rapide qu'eux !! :twisted:
Steph

Messagede Fanfan » Mar 7 Juin 2011 13:51

Bonjour Liliano, c'est vrai que maintenant çà va être dur de trouver des pass ! mais tu peux toujours scruter à droite à gauche pour d'éventuelles annulations..on ne sait jamais !!
Fanfan

Messagede Steph » Ven 10 Juin 2011 16:28

Du coup je me rattrape avec le festival du bout du monde à Crozon ! J'ai réussi à avoir un pass 3 jours mais de justesse, ils sont désormais expirés !! il reste des pass 2 jours ou des tickets à la soirée !! Quelqu'un connait bien Crozon ?
Steph

Messagede Sandrine » Mar 31 Jan 2012 14:45

Yeahhhh !!! Le début de la prog pour 2012 vient de tomber ! C'est du lourddddd :D
Je vais m'y prendre en avance cette année : The Cure, Justice, Coeur de Pirate, Selah Sue, Chinese Man, Brigitte.
Ça promet !!!!!!!!! :twisted:
Des personnes motivés ?
Sandrine

Messagede Fanfan » Mer 1 Fév 2012 10:12

Ça m'a l'air moins commercial que l'année dernière. Tu sais quel jour les groupes passent ? Pour savoir si ce sera camping ;)
Fanfan

Messagede Laure59 » Jeu 2 Fév 2012 16:51

Ah génial, The Cure !!! Bon ça me fait un peu loin pour aller aux Vielles Charrues mais peut être en profiteront--ils pour faire une petite tournée française !
De toute façon, je serais pas allé dans un festival pour ça.
Mais s'ils pouvaient être programmés au Main Square Festival, ce serais top top top ! :o
Laure59

Messagede Steph » Ven 3 Fév 2012 13:03

Il fait trop froid dans le nord, ils n'iront pas là-bas !!!! :lol:
Fanfan, je te mets un lien avec les dates de concert de chaque artiste (du moins pour ceux qui sont annoncés) :
http://29.agendaculturel.fr/festival/vieilles-charrues-2012.html
Fait le bon choix !!!
Steph

Messagede Laure59 » Jeu 16 Fév 2012 15:35

C'est vrai que la Bretagne c'est la Côte d'Azur, 365 jours d'ensoleillement et 0 jours jours de froids/pluies ! :P
Laure59

Messagede Fanfan » Lun 20 Fév 2012 17:04

Merci steph ! Ca reste toujours cher mais je pense y aller que le samedi. En plus je travaille peut être. Ca devrait être férié pour les vieille charrues tout de même. Et pour plein d'autre chose même :lol:
Fanfan

Messagede Fanfan » Lun 14 Mai 2012 12:05

Bonjour. Il n'y a plus de places en vente pour le samedi, c'est hallucinant. Si quelqu'un a une méthode pour en récupérer.... Qu'il fasse signe :D
Fanfan

Messagede Steph » Lun 16 Juil 2012 16:35

Le compte à rebours a commencé, plus que quelques jours et c’est parti pour une nouvelle édition ! :D
Fanfan, as-tu réussi à trouver des billets pour le samedi ?
Steph

Messagede Fanfan » Mer 18 Juil 2012 11:18

Et bien non, mon Cher Steph. :cry:
Mais je compte sur vous et attend avec impatience la semaine prochaine pour avoir tous les détails de ce festival qui s’annonce vraiment TERRIBLE !
Profitez en bien petit veinards ;)
Fanfan

Messagede Liliano » Mar 24 Juil 2012 14:31

Désolé pour toi Fanfan, :(
Moi je suis allé dimanche soir (pas prévu, merci les amis pour le désistement!). Je dirais un nom : Gossip, et un seul mot : splendide. Pourtant je ne suis pas forcément fan, mais là elle nous a fait « le Show » ! :shock:
Ma foi un peu déçu de Bob Dylan (nous n’étions pas les seuls je pense, à entendre les sifflements…), nous étions super loin et nous l’attendions un peu plus tôt, mais bon nous avons eu un beau final. :D
Le samedi devait être pas mal, mais plus de place depuis un paquet de temps. Alors pour info (je me suis vite renseigné): rendez-vous pour la 22ème année en 2013, le 16 avril mis en vente des pass 3 et 4 jours et bien sûr l’annonce de l’affiche ! À vos calendriers ;)
Liliano

Messagede Fanfan » Lun 24 Juin 2013 15:37

C'est terrible ce festival, du 18 au 21 juillet !!
Les pass 3 et 4 jours, COMPLET !
Et encore de l'artiste pour cette année...
- Benjamin Biolay
- Raphaël
- Phoenix
- Elton John
- M
- Lou Doillon

Et plusieurs représentations, dont "Les Studios de Cirque de Marseille"
J'adore ce festival 8-)
Fanfan

Messagede Fanfan » Lun 15 Juil 2013 11:05

Vous avez peut-être entendu qu'Elton John avait annulé sa venue aux vieilles charrues... Et bien c'est officiel, il sera remplacé par Patrick Bruel!
Il risque d'y avoir quelques déçus ...
Fanfan

Messagede Fanfan » Jeu 18 Juil 2013 10:55

C'est partit! Mon sac est prêt! Crème solaire, casquette, conserves .... Il n'y a plus qu'à profiter des concerts et du soleil!
Fanfan

Messagede MartinD » Lun 22 Juil 2013 10:55

Alors les festivaliers? Vos impressions ?
MartinD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements