Vos passions !

Un évènement sportif, un festival ou encore un événement culturel se déroule prochainement dans votre région? parlez-en et partagez l'information sur ce forum avec d'autres propriétaires et locataires!

Re: Vos passions !

Messagede chgilbert » Ven 28 Oct 2011 17:33

La photo est très technique sinon pourquoi y aurait il des photographe professionnels?
Par contre il est vrai que l'arrivé du numerique et en particulier des appareil comptact permets d'avoir de beaux clichés sans y connaitre grand chose (priorité vitesse, ouverture du diaphragme, etc; etc...)
Ceci dit lorsqu'on commence a jouer avec du materiel un peu plus elaboré on voit vite la difference (grain, netteté a l'agrandissement, etc!!!! essayé de prendre une marmotte avec un appareil a 99 euros, je ne suis pas certains que ca rendent grand chose, et encore moins si vous faites de la photo macro (insectes, etc...)
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Ven 28 Oct 2011 17:52

Les photos HDR c'est très beau !
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Ven 28 Oct 2011 18:16

je trouve aussi!!!
chgilbert

Messagede Sandrine » Lun 21 Nov 2011 13:27

C'est quoi des photos HDR ?
Sandrine

Messagede chgilbert » Mar 22 Nov 2011 10:02

le principe est simple
prendre 3clichés identiques mais avec une exposition differente (-2 , 0 + 2)
on utilise ensuite un logiciel qui permet de "fusionner les 3 clichés en 1 seul" ce qui ensuite peut donner celà

Image

le principe est que le logiciel utilisera la photo -2 (sous exposée) pour faire ressortir les contrastes tout en utilisant la photo +2 (surexposé) afin de mettre en avant les image du premier plan.
apres traitement des contraste, gamma etc, onn se retrouve avec une photo un peu surrealiste, qui peut ressembler a un vrai tableau de peinture
chgilbert

Messagede Nat44 » Mar 22 Nov 2011 11:36

Très jolie photo !! J'adore, j'adhère !
Nat44

Messagede Montcoudoux » Mer 23 Nov 2011 22:56

Oui j'adore aussi c'est superbe
Montcoudoux

Messagede Montcoudoux » Ven 27 Jan 2012 20:17

Bonjour à tous, l'une de nos passions sont de refaire, agrandir, décorer ... les maisons anciennes.
De transformer des batiments generallement déstinés à l'agriculture dans le temps, en belles maisons.

Voici notre blog ou vous trouverez les photos du chantier que l'on a lancé cette semaine, après avoir refait le gîte et la suite familliale, nous attaquons la grange accolée à notre maison pour en faire une cage d'éscalier digne de ce nom, ainsi qu'un accueil et deux niveaux pour alimenter notre étage privatif et deux chambres d'hôtes que nous souhaitons faire au 2ième, et enfin faire sauter la cage d'éscalier actuelle pour récuperer de la place dans la salle à manger pour la table d'hôtes (vous me suivez là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Je poste des photos régulièrement sur ce blog pour tenir au courant les autres passionnés, la famille, les amis, et nos anciens locataires intéressés.
Si vous remontez dans les anciens messages vous trouverez les refection du gîte et de la suite déjà en location.

http://montcoudoux.blogspot.com/

Bonne soirée à tous Montcoudoux.
Montcoudoux

Messagede Gina-Lisa » Lun 3 Sep 2012 14:38

Moi, j'adore peindre. Je viens de peindre un tableau pour mon copain - comme cadeau d'anniversaire. Lui, assis sur sa moto devant le désert. J'aime peindre des situations personnelles qui touchent mon âme et mon cœur.. Eh ben c'est vrai: Plus de temps tu y investis, meilleur sera le tableau
Gina-Lisa

Messagede Montcoudoux » Mer 19 Sep 2012 11:03

Bonjour, bravo j'adore l'art aussi. Moi qui suis incapable de tirer un trait droit :lol:
Montcoudoux

Messagede Marie-Anne » Jeu 27 Juin 2013 15:08

Moi ma passion c'est la randonnée.
Grâce au site Yaqui, vous pouvez trouver la personne ou les personnes qu’il vous faut pour vivre pleinement votre activité à deux ou en groupe. Postez une annonce en premier lieu, d’autres posteront la leur et ainsi de suite yaqui.fr sera votre site pour partager vos passions et passer du virtuel au réel dans le partage d’une activité que plusieurs pratiquent sans pourtant se connaître.

Je l'ai testé le mois dernier, et grâce à ça nous avons réussi à former un groupe de 4 marcheurs. C'est très sympa pour faire de nouvelles rencontres !
Marie-Anne

Messagede Montcoudoux » Sam 6 Juil 2013 13:58

Bonjour, Nous avons reçu il y a deux semaines l'association RandoSud de Clermont et définitivement nous continuerons à faire la promotion du tourisme vert et naturel ;)
Montcoudoux

Messagede Jeanne » Jeu 11 Juil 2013 11:39

Toujours très écolo Montcoudoux !
Êtes-vous arrivé au bout de vos travaux, il me semble que c’était le "gros chantier" il y a quelques mois :shock:
Jeanne

Messagede Marie-Anne » Ven 26 Juil 2013 11:09

Si vous avez des photos n'hésitez pas à les partager! ça m'intéresse beaucoup !
Marie-Anne

Messagede Iness » Ven 11 Oct 2013 15:07

Le week-end dernier se déroulait à Paris le "salon zen"
J'ai apprécié ces stands créatifs, et découvrir des produits naturels et bio.
Des tas d'informations et d'astuces pour votre bien-être.. À faire et à refaire !
Iness

Précédente

Retourner vers Evénements