Vos passions !

Un évènement sportif, un festival ou encore un événement culturel se déroule prochainement dans votre région? parlez-en et partagez l'information sur ce forum avec d'autres propriétaires et locataires!

Vos passions !

Messagede Montcoudoux » Mar 18 Oct 2011 17:56

Hello à tous,

Nous avons tous des passions que nous souhaitons où en tous les cas que ca nous fait plaisir de partager avec nos locataires.
Pour moi ma première passion est la mécanique (voitures, motos, bateaux ... tout ce qui comporte un moteur) mais aujourd'hui malheureusement faute de finances je n'ai rien à proposer à mes locataires de concrêt sur le sujet, à part des cours de mécaniques :mrgreen: mais ca viendra !
Autres passion qui anime mon épouse et moi-même la Hi-Fi "vintage", passionné de la marque Cabasse nous possédons pas mal de modèle "vintage" dont une installe de cinéma des années 80's que nous nous ferons un grand plaisir de mettre en oeuvre lorsque nos moyens le permettront. Pour l'instant nous n'en avons pas fait un "concept locatif" mais avec quelques locataires musiciens ou aimant cela nous avons pû échanger sur le sujet.

Et vous vos passions ? et dans quelles mesures pourrait on les transposer à notre location, en faire un thème ?

quelques photos, c'etait lorsque nous habitions la région Parisienne et les voisins se moquaient beaucoup de nous :mrgreen: Jusqu'à une cinquantaine d'enceintes à la maison !

Image

Image

Image
Montcoudoux

Re: Vos passions !

Messagede Edwige » Mer 19 Oct 2011 15:23

Sacrée collection en effet !
Ca me rappelle un peu ma "jeunesse"!

De mon côté, ça n'est pas vraiment une passion mais j'adore la lecture. Je lis énormément et j'ai fait faire dans le gîte une petite pièce qui sert de bibliothèque.
J'ai toujours voulu tenir une petite librairie, un petit endroit où l'on boirait un café ou un thé en feuilletant quelque livres, avec des salons, des ateliers lectures pour les enfants et les plus grands sur des thèmes bien définis.
Enfin bref, j'ai essayé de récréer un peu cet endroit dans le gîte.dans la bibliothèque il a un petit salon avec des fauteuils pour s'assoir au calme et lire un peu. les livres sont classés par thème et j'invite toujours mes locataires à piocher dedans. Certains font des découvertes !
Je n'ai pas de photos malheureusement.
Edwige

Messagede Montcoudoux » Mer 19 Oct 2011 16:33

J'adore Edwige ! et j'adhère ! je pense que c'est bien aujourd'hui de proposer autre chose qu'un "simple" hebergement", les gens cherchent autre chose et si l'accueil est primordial l'intérêt des gens pour telle ou telle chose est primordial !
Malheureusement je ne lis plus beaucoup, je lisais beaucoup étant plus jeune (deux livres qui ont marqués ma jeunesse 1984 d'Orwell et le meilleur des mondes d'Huxley).
Merci d'avoir répondu et c'est une très belle passion à partager.
Montcoudoux

Messagede FranckL » Jeu 20 Oct 2011 13:57

Ah oui c'est sympa ça Edwige !

Très jolie collection aussi Montcoudoux, d'où vous vient cette passion? Vous utilisez donc ce "vieux" matériel pour écouter de la musique et regarder la télé? Et le son est-il différent?

Pour ma part, je suis un fan de photo, je ne dit pas que c'est une passion vu mon faible niveau mais je m'équipe gentiment et m'informe sur le sujet.
Par contre ça n'intervient pas sur ma location.
FranckL

Messagede Montcoudoux » Jeu 20 Oct 2011 18:17

Re Bonjour Franck,

J'ai cette passion depuis tout jeune, nous faisions de la sono avec deux amis, organisions soirées, avons même travaillé un peu pour une boite d'évenementielle .... Lorsque mon épouse m'a connu j'avais dans ma chambre un matelas par terre, une télé de 70 cm au pied du lit (à l'époque c'etait bien), un lazer disc et 4 enceintes pioneer aux 4 coins de mon lit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Elle a aimé et c'est passionnée par la suite car force est de reconnaître que les anciennes fabrication n'ont plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. Pour donner un ordre d'idée des enceintes haut de gammes de 1975 qui valaient le prix d'une voiture ou d'un studio à l'époque, pour retrouver la même qualité de son il faudrait mettre 15 o 20 000 euros aujourd'hui dans du neuf !!!!! Ca nous permet d'avoir accès à du très haut de gamme sans en avoir les moyens ;-)

La photo très belle passion aussi, mais comme dit dans l'autre post je suis un méga boulet, j'y connais rien, si je comprend les paramètres (ouverture de l'iris, temps d'ouverture, iso, vitesse .........) je suis incapable de les regler, puis le sujet photo intégrant une grande part de création le sujet est vaste et intéressant !

Mais quelque part ta passion sert ta location tu peux au moins faire de belles photos pour mettre en valeur ton bien (exemple, nous n'avons jamais réussi à rendre la réalité de la vue que nous avons et un bon objectif est vraiment trop cher)

Merci d'avoir répondu également et bonne soirée.
Montcoudoux

Messagede Jeanne » Ven 21 Oct 2011 16:45

:lol: Très jolie histoire de vos années d'étudiants fan de nouvelles technologies (de l'époque) !

Pour ma part, j'aime beaucoup le cinéma!
Jeanne

Messagede Montcoudoux » Ven 21 Oct 2011 19:32

Ah Jeanne il va falloir venir nous voir alors si nous arrivons un jour à faire cette salle ;)
Bonne soirée à tous
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Dim 23 Oct 2011 07:38

Moi aussi j'adore la Photo!!! c'est rare que mon Nikon D90 ne me suivent pas!!!
Par contre ma grande passion est la Genealogie que je pratique depuis 15 ans je suis remonté en 1480, j'ai trouvé un cousinage avec la famille d'Orleans, et le realisateur Marcel Carné et j'ai actuellement une base de 18000 personnes toutes relié a ma famille directe.
Difficile a faire partager dans une location, sauf si le Locataire vient pour faire des recherches dans les mairies du coin
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Dim 23 Oct 2011 11:57

Belle passion aussi, certaines personnes de la famille de mon épouse sont aussi passionnés par cela.
Mais oui passion plus difficilement partageable ;)
Quoi que des formations sur le "comment faire" interesserait surement beaucoup de monde.
Montcoudoux

Messagede Mireille » Lun 24 Oct 2011 13:37

Oh quelle bonne idée de sujet!
vos passions sont passionnantes !
Il me tarde d'en lire plus !
Mireille

Messagede Sandrine » Mar 25 Oct 2011 12:29

Je répond ici au sujet de Chgilbert dans "Week-end à thème"

Ma Meilleure amie est passionnée de photographie.
C'est d'ailleurs assez "fatiguant" quand on ne partage pas cette passion. quand on se promènent et qu'elle a dans l'idée de faire des photos, elle s'arrête partout, tout le temps, passe un temps fou sur ses réglages, faire des test, re-bidouille les réglages, etc...
Alors je confirme pour la patience, et pas seulement du côté du photographe, de son entourage aussi !
Pour la chance, c'est vrai aussi, il faut être là au bon moment, et au bon endroit !
Sandrine

Messagede Montcoudoux » Mar 25 Oct 2011 13:12

:mrgreen: :mrgreen:
Je n'avais pas pris cet aspect de la passion. Remarque c'est vrai une passion est souvent envahissante pour les autres ....
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Mar 25 Oct 2011 13:49

La passion quelle qu'elle soit est difficilement partgeable,
En généalogie on peut partager des methodes de recherches, une synthese de nos decouvertes, mais rarement plus avec la famille. Les forums de genealogie, sont souvent axés sur des probleme de recherche rarement sur le contenu de celles ci.
Pour la photo c'est clair que c'est souvent contraignant pour soit même et pour les autres!!! je suis parti dans les Pyrenées avec tous mon bardas et ma femme en avait un peu marre que je sorte le pied et change d'objectif toutes le 5 mn pour essayer de prendre une marmotte!!!
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Mar 25 Oct 2011 14:47

:mrgreen:
On veut voir la/les photos des marmottes ....
Je plaisante mais de quoi se faire plaisir avec la photo !
Mais quand même un belle photo de marmotte hein ;)
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Mer 26 Oct 2011 00:32

pour toi!!!

Image

Image

Image
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Mer 26 Oct 2011 09:10

Excellent Chgilbert, c'est mignon en plus.

EDIT: et merci biensur
Montcoudoux

Messagede FranckL » Mer 26 Oct 2011 09:29

Bonjour Chgilbert !

Bon boulot vraiment ! Avec quoi travailles-tu?
FranckL

Messagede chgilbert » Mer 26 Oct 2011 09:34

Là j'avais un Nikon D60 equipé d'un objectif Nikkor AF 70-300 et d'un pied. Le soucis c'est que l'objectif n'etait pas motorisé ni le boitié les 3/4 de mes photos etaient donc flou!! Depuis j'ai changé de joujou; j'ai le D90 avec un objectif AFS VR 18-105 et un objectif argentique AF 70-300!! Je travaille aussi beaucoup avec une torche rapportée (Nikon SB 600) qui même en plein jour débouche pas mal les ombres
chgilbert

Messagede FranckL » Jeu 27 Oct 2011 17:15

Ah oui pas mal, la qualité de l'objectif est essaentiel, et il faut toujours penser au stabilisateur !
Moi je travaille sur Canon.
FranckL

Messagede Montcoudoux » Jeu 27 Oct 2011 18:40

M'en parlez pas de l'objectif, nous avons acquis un EOS 450D récemment en esperant faire de belles photos pour notre site et malheureusement au prix ou nous l'avons acheté l'objectif est plus que limite. Qu'à cela ne tienne, on va le changer et là Oupppssss un bon objectif c'est 700 à 1000 euros, plus cher que le pack que nous avons acheté alors on attend un peu.
On nous a conseillé un Sigma (de mémoire) adaptable et meilleur rapport qualité/prix à priori ?
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Ven 28 Oct 2011 06:20

Tamron c'est pas mal non plus
Perso le boitier fait quand même pas mal la difference aussi les capteurs ne sont pas les même sur un boitier "entré de gamme que sur un a 1000 euros. et même si l'objectif est important il est prefereable d'investir das un premier temps dans un bon boitier qui permettra de ne pas mettre une fortune dasn des objectifs stabiliser et motoriser
un objectif 70-300 AF (auto focus mais non motorisé) coute 150 euros, le même en AFS VR (motorisé et stabilisateur integré) coute 600 euros minimum....
Avec un boitier non motorisé (generalement les entrée de gamme ne sont pas motorisés) vous etes contrat d'acheter des objos AFS
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Ven 28 Oct 2011 08:43

Bonjour et merci pour les infos.
Je ne sais même pas si mon boitier EOS est motorisé ? faut que je regarde car 150 euros ca change tout là !
Montcoudoux

Messagede chgilbert » Ven 28 Oct 2011 16:28

comme je suis sous Nikon la terminologie (AF et AFS) peut etre propre a la marque.
En gros les entrée de gamme sont autour de 500 euros Boitier +objectif 18-55
pour avoir un jouet plus interessant compter 900 euros Boitier + objectif 18-105
chgilbert

Messagede chgilbert » Ven 28 Oct 2011 16:33

pour expliquer un peu plus avant
un boitier motoriser fait la mise au point tout seul ( (MAP autofocus) donc peu importe l'objectif
un boitier non motorisé necessite un objo motorisé pour avoir la fonction autofocus sinon la mise au point est a faire manuellement (galère sur des sujet assez loin avec un zoom a 300mm!!!)
le Nikon D90 permet egalement le breketing (je crois que ca s'ecrit comme ca) qui permet de faire 3 cliché d'afilé en changeant l'expostion automatiquement (ideal pour les gens qui font de la photo HDR)
je vous laisse le soin de tapper fdans google photo HDR pour comprendre le principe (rien a voir avec la HD)
chgilbert

Messagede Edwige » Ven 28 Oct 2011 16:52

Vous parlez chinois pour moi !!
Je ne pensais pas que tous cela était aussi technique.
Edwige

Suivante

Retourner vers Evénements