Problème avec la caution

Quelles sont les arnaques aux vacanciers, comment les éviter, vous avez été arnaqué, vous avez déjoué une arnaque --> luttons ensembles contre les escrocs.

Problème avec la caution

Messagede AlbanWS » Sam 21 Juil 2012 14:41

Bonjour,

avec 3 amis je suis parti une semaine en location dans un appartement à Saint-Raphaël. Prix alléchant : 400€ pour un joli petit appartement. Le premier nous avons réglé la somme de la location en liquide sans faire d'état des lieux et sans signer de contrat. Ensuite nous avions une caution de 300€, nous avons donné trois chèques de 75 € et 75€ en liquide. Le jour de partir, le propriétaire a retenu notre caution car il y avait un petit trou dans le mur blanc du salon (pas plus gros qu'une pièce de 20 centimes) et des traces sur différents murs qui soient disant n'étaient pas là avant notre arrivée. Il a donc retenu la caution : 50€ pour le ménage qui pour lui n'avait pas été suffisamment fait et le reste pour réparer le trou et la peinture.

Première fois que nous partions entre amis nous ne savions pas quoi faire sur le coup, qu'est ce qu'on peut faire désormais ?

Merci d'avance de m'informer.
AlbanWS

Re: Problème avec la caution

Messagede DOUBLEBEMOL » Mar 14 Aoû 2012 16:40

Bonjour,
J'ai le même problème avec une agence à Saint Jean de Monts : refus de fournir un inventaire à l'arrivée, retour des clefs à l'agence sans état des lieux contradictoire. Le prix était déjà élevé pour début juillet, surtout que tout était vide et la caution de 300€. Une semaine après mon retour, je reçois une facture de 70€ sous prétexte que le ménage n'aurait pas été fait et qu'il y aurit eu de la graisse de poulet (sic)! :shock:
Nous avions rendu l'appartement parfaitement propre. Sur les conseils d'un juriste avons invoqué l'article 1315 du code civi. Comme l'agence me répond qu'elle persiste à vouloir que je paye, j'envisage de saisir le juge de proximité. Je vous conseille d'en faire autant, car sous prétexte qu'il s'agit de montant relativement faible, ces pratiques peuvent durer longtemps si on ne porte pas plainte.
Bon courage!
DOUBLEBEMOL

Messagede Montcoudoux » Jeu 4 Oct 2012 23:02

+1 !
Montcoudoux

Messagede Nelle » Lun 15 Sep 2014 17:10

Bonjour,
Nous avons eu le même cas que vous à St jean de monts. J ai reçu cette semaine une facture de ménage de 70€ alors que tt était propre à notre départ . :o Pourriez vous me donner le nom de votre agence?
Merci de votre réponse.
Nelle

Messagede Aliraza9 » Ven 3 Avr 2015 12:21

Commune que le propriétaire reverse .sont exonérés les enfnats de - de 13 ans les membres de familles nombreuses avec justificatifs.alors soit le propriétaire inclus dans son prix soit il le met à part.en espérant vous avoir aidé.???

Retourner vers Eviter les pièges et les arnaques