Versement du solde - Quand?

Quelles sont les arnaques aux vacanciers, comment les éviter, vous avez été arnaqué, vous avez déjoué une arnaque --> luttons ensembles contre les escrocs.

Versement du solde - Quand?

Messagede marc89 » Mar 27 Nov 2012 17:01

Bonjour à tous,

j'ai déjà versé le 40% du prix et maintenant le loueur demande aussi qu'on règle le solde 21 jours avant notre arrivé dans la maison.

C'est normal de demander ça?

De ma part, il me ressemble très bizarre, étant donné que je ne sais pas non plus si la maison existe.

Merci de votre aide, j'en ai besoin

marc
marc89

Re: Versement du solde - Quand?

Messagede NATINE12 » Mer 28 Nov 2012 16:40

Bonjour Marc,

Je suis proprio et celà de verser le tout ne me semble pas juste. Comme vous dites...et si la maison n'existe pas??? Premièrement un acompte pour réservation puis un fois sur place le reste. Qu'est-ce que vous avez sur le contrat? Et sur l'annonce, il y a quelque chose de ça?
NATINE12

Messagede marc89 » Mer 28 Nov 2012 23:50

Salut Natine12,
merci de votre reponse.
Le contrat à été envoyé apres que j'avais versé l'accompte.
Donc mainteinant je me retrouve avec un contrat, que je doit signer, où il y a
ecrit que le solde est à verser 28 jours avant notre arrivé peine la remise en disponibilité de la maison.
En effet, je suis tombé sur ce forum parce que la maison qu'on est en train de louer est mentionnée
dans la section eviter les pieges et les arnaques: (malheuresement j'ai lu l'annonce apres avoir envoyé l'accompte)
post6092.html?hilit=isabella#p6092
J'ai proposé au proprietaire de nous rencontrer avant le debut du sejour pour regler le solde un fois qu'on aurait vu la maison
mais il à refusé parce que:
"Monsieur les modalites depuis 25 annees ne sont pas les notres, notre clientele depuis 25 annees n a pas fait une pareille demande. De surcroit notre personnel n est pas disponible puisque l ouverture se fait le 22 decembre."
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Marc
marc89

Messagede NATINE12 » Jeu 29 Nov 2012 08:42

Bonjour Marc,

Vue où vous êtes, moi j'arrêtrais tout. Ne pas signer le contrat sinon évidemment vous acceptez ses conditions inacceptables. Si sur l'annonce elle ne dit rien, je contacte avec le site pour les mettre au courant de toute cette histoire et finit l'annonce. Après 25 ans c'est clair qu'ils n'ont aucun intérêt de changer leur affreuse façon de louer. Si toutes les conditions de règlement n'ont pas été détaillées avant (sur l'annonce et par mail chaque fois que vous avez contacté avec eux), ils n'ont aucune preuve que vous les aviez accepté sauf si vous signer le contrat après le versement du 40%. Essayez avant de récuperer l'argent amicalement avec eux. Je ne suis pas juriste, mais je pense que vous pouvez parfaitement dénoncer isabella&Company. En cas de perdre le 40%, pensez que perdre le 100% et les vacances c'est encore pire!!!.
Dans mon cas, je ne demande pas l'accompte sans avoir avant envoyé par mail une copie du contrat avec toutes les conditions, et si les locataires sont d'accord (par mail), alors je leur envoie les coordonnées bancaires pour faire le virement. Le reçu bancaire comme confirmation de la location avec toutes les conditions du contrat (le même contrat avant envoyé). Un accompte pour réservation et le reste une fois à l'arrivée, jamais avant. Quand on fait les choses correctement on n'a rien à cacher.

Bonne chance.
NATINE12

Messagede marc89 » Jeu 29 Nov 2012 18:42

Merci de l'aide et des conseilles,
Marc
marc89

Messagede partouche13 » Sam 28 Sep 2013 21:43

Bonsoir,

Je suis propriétaire, et n'étant pas sur place en plein hiver, je demande de verser le solde 2 semaines avant, afin
de pouvoir encaisser le chèque (avec provision),et de m'assurer que ce sera bien loué et ne pas l'apprendre au dernier moment.
La personne qui reçoit les locataires sur place, ne souhaite pas s'occuper de "mes finances".
Il ne faut pas voir d'arnaque partout, tous mes locataires, depuis 4 ans, paient ainsi et ne sont pas déçus. :)
partouche13

Messagede Laure59 » Ven 11 Oct 2013 14:14

Je suis d'accord, mais le fait de régler quelques semaines ou quelques jours à l’avancent sa location peut repousser certains vacanciers, moi la première.
Sans être psychopathe, il existe de plus en plus d'arnaque dans ce domaine, alors moi je préfère me méfier...
Laure59

Retourner vers Eviter les pièges et les arnaques