ATTENTION ARNAQUE CHEQUE FALSIFIE

Quelles sont les arnaques aux vacanciers, comment les éviter, vous avez été arnaqué, vous avez déjoué une arnaque --> luttons ensembles contre les escrocs.

ATTENTION ARNAQUE CHEQUE FALSIFIE

Messagede quai-malo » Mar 2 Avr 2013 12:48

Bonjour à tous, je suis propriétaire et je tiens à vous signaler 2 arnaques dont vous pourriez être victimes. J'ai eu du flair et j'en ai joué un peu. Tout d'abord, si vous recevez un mail de jamiedfox@rocketmail.com, envoyez le directement à la poubelle. J'ai répondu à cette demande de location et comme souvent, le monsieur "anglais" me parle du fameux chèque qu'on reçoit pour les frais de location et dont je dois rembourser une partie puisque le montant du chèque est le double du prix demandé. J'ai été jusqu'à recevoir le fameux chèque de 3200€ quand-même et bourré de fautes d'orthographe (pour un chèque, çà la fout mal!!!). Le chèque est en plus identifié au credit agricole de Bordeaux alors que le monsieur dit habiter en angleterre. Vérification faite, chèque falsifié.... L'entreprise utilisée est "UNN ESSEX LIMITED".
2ème tentative reçue ce matin (décidemment, je les attire), monsieur philippe.lasvigne@yahoo.fr . La aussi, direction poubelle. Même principe, sa société paye tous ses frais pour ses vacances, nous envoie un chèque d'un montant global et on nous demande dans un français incompréhensible de rembourser le trop preçu. Cette fois-ci, la société utilisée est "OIL & GAS Plc Associé" aux Etats-Unis.
PRENEZ GARDE A CES ARNAQUES !! dès qu'on demande un remboursement d'un trop perçu, méfiez-vous, c'est certainement une arnaque.
Voila, si cela peut éviter à certains de se faire truander,
Bonne journée à tous !
William
quai-malo

Retourner vers Eviter les pièges et les arnaques