Frais de location

Quelles sont les arnaques aux vacanciers, comment les éviter, vous avez été arnaqué, vous avez déjoué une arnaque --> luttons ensembles contre les escrocs.

Frais de location

Messagede Toastinette » Ven 19 Avr 2013 11:11

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai réservé une location par l'intermédiaire du site "h----p"pour cet été à Marseille ayant un projet professionnel là bas et devant y passer un certain temps . C'est la première fois que je fonctionnait comme cela et je pense que je me suis faite avoir. J'avais choisi une location acceptant les animaux et un jardin-terrasse puisque qu'étant donné la durée de mon séjour j'emmène mes 2 chats avec moi ne pouvant les laisser seuls tout ce temps. Ma réservation a été acceptée (et débitée de mon compte immédiatement par le site pour un total de 1500 euros environ pour 3 semaines) puis j'ai eu par la suite la propriétaire en ligne afin de m'entretenir avec elle. Celle-ci m'a tout de suite demandée si je souhaitais faire sortir mes chats. Je lui ai bien entendu répondu que oui sachant qu'il est impossible de maintenir un chat à l’intérieur d'une maison de 45 m2 avec vu sur un jardin. Celle-ci m'a alors expliqué qu'elle avait aussi 2 chats, ses voisins aussi et qu'en fait son jardin était commun avec le mien donc que tous les animaux allaient se retrouver sur le même territoire ! En effet, la location est en fait le rez de chaussée de leur maison. Elle m'a de plus informée que leur maison était proche d'une route, que cela pouvait poser problème avec mes animaux et donc de bien réfléchir à la situation. Vous imaginez bien que je n'avais pas envie de passer 3 semaines à angoisser qu'il arrive quelque chose et à laisser mes animaux enfermés. J'ai donc envoyé un mail au site pour une annulation. N'ayant pas de réponse (2 mails envoyés...), je les ai appelé et ils m'ont expliqué que je ne serai remboursée qu'à 85% (ce qui était effectivement inscrit si annulation plus d'un mois avant). Je comprend que cela engendre des frais mais la propriétaire était d'accord pour ne pas récupérer d'argent suite à l'annulation étant donné que je le faisais 3 mois à l'avance. Mais j'ai appris entre temps que les 15% correspondait à des "frais de service" de la part du site (soit 221 Euros environ) et des "frais administratifs" (41 euros environ). Concernant les frais administratifs, je suis tout à fait d'accord mais ne trouvez-vous pas que les frais de service soient un abus d'autant plus qu'ils ne dédommagent pas les propriétaires ? La seule manière pour moi de me faire remboursée serait que l'annulation vienne de la propriétaire et dans ce cas elle serait moins bien référencée sur leur site (car "c'est un logiciel qui gère cela" m'ont ils dit). Je ne souhaite pas que cette personne soit pénalisée car je pense que c'est un cas assez particulier mais il est vrai que son annonce ne mentionne pas le côté commun de l'extérieur de la location. Le site doit quand même contacter la propriétaire afin de voir si celle-ci peut modifier son annonce afin qu'elle soit plus explicite et dans ce cas je pourrai peut être être remboursée. J'ai par ailleurs contacté ma banque afin d'essayer de faire jouer l'assurance de ma carte bleue mais mon déplacement étant professionnel et ayant payé avec une carte business elle ne prend pas en compte ce genre de demande....je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous pourrez m'aider car cela représente quand même une somme au total de 260 euros ce qui est loin d'être négligeable et je ne peux en attendant rein trouver d'autre tant qu'ils ne me remboursent pas la somme !!!! Bien cordialement, Toastinette
Toastinette

Re: Frais de location

Messagede Edwige » Lun 12 Aoû 2013 13:56

En effet, c'est un peu délicat comme situation... mais je ne pense pas que l'on puisse qualifier cela d'arnaque.
Je pense que vous auriez du contacter la propriétaire avant de réserver afin d'éviter tout désagrément.
Désolée de ma réponse tardive ... Comment s'est terminée l'histoire finalement? Avez-vous été remboursée ?
Edwige

Re: Frais de location

Messagede eveline » Lun 9 Sep 2013 10:17

Bonjour,

je viens de m'inscrire et je vois ce sujet qui me fait bondir!
Alors un conseil général ne JAMAIS réserver par ces sites qui ne vous mettent pas en contact direct avec le propriétaire, ou la personne qui gère la location !leur seul but est de prendre leur commission et ils ne vous donne les coordonnées de la location qu'après votre payement !
Il y a quand même assez d'autre sites à commencer par celui sur lequel nous sommes et bien d'autres qui vous donnent les coordonnés des propriétaires et vous permettent de poser toutes les questions . Alors que le site auquel vus faites allusion ajoute sa commission ce qui vous fait payer votre location beaucoup plus cher que si vous étiez passée par un site de location "normal " (pour moi cela veut dire fournissant d'emblée les coordonnées de la location est de son gestionnaire !)

cordialement

Eveline
eveline

Retourner vers Eviter les pièges et les arnaques