Faux planning et non réponse aux locataires : ça suffit !

Quelles sont les arnaques aux vacanciers, comment les éviter, vous avez été arnaqué, vous avez déjoué une arnaque --> luttons ensembles contre les escrocs.

Faux planning et non réponse aux locataires : ça suffit !

Messagede Laure59 » Ven 29 Juil 2011 16:25

Alors attention coup de gueule de Laure ! :evil:

Depuis 2 jours je cherche une location en Italie pour mes vacances fin août. J'ai rien trouvé dans le coin que je voulais alors je me rabat sur la France sans préférence particulière pour le lieux, je veux juste la mer pas trop loin et du soleil.

Bref, j'ai envoyé précisément 8 mails à 8 propriétaires différents dans des lieux totalement différents. Je n'ai reçu qu'une seule réponse !!
Nan mais sans blague ! Déjà je trouve limite de pas mettre son numéro de tel sur l'annonce (quand on loue une maison faut s'attendre à recevoir des coups de fil...) mais qu'en plus ils répondent pas aux e-mails qu'on leur envoi ! :shock: Non !

Ces gens n'ont pas besoin de louer apparemment. Tant mieux pour eux, mais le respect des autres ça implique aussi de pas les laisser poireauter pour rien. En tout cas, je cerne bien maintenant les gens qui loue "par passion" (comme disait quelqu'un sur le forum) et ceux qui loue pour l'argent.

Deuxième chose, les planning pas à jour ... :roll:
C'est bien parce qu'on peut chercher sa location par date, c'est pratique !
Sauf si certains plannings sont faux. J'appelle on me répond pas toujours très cordialement "mais non enfin c'est complet depuis longtemps..." Bon, on me répond aussi parfois très gentiment mais en attendant le résultat est le même.
La perte de temps ! On trouve une location super sympa, dans son budget, la période est libre et on s'y voit déjà et puis non, c'est pas libre. Quelle déception et quelle perte de temps !

Je poste ici parce que je pense qu'il s'agit un peu de pièges. (si ça gène vous êtes libre de déplacer mon pot)

Par pitié amis Propriétaires, actualisez vos disponibilités !! Et répondez à nos messages !
Laure59

Re: Faux planning et non réponse aux locataires : ça suffit !

Messagede chgilbert » Ven 29 Juil 2011 23:00

En même temps les gens sont peut etre parti eux aussi en vacances non??
Perso je pars le 10 et je pense etre obligé de mettre complet sur les semaines qui sont encore libre car je ne pourrais pas effectuer de contrat de puis mon lieu de villegiature. c'est domage mais c'est ainsi j'ai personne pour faire les contrat a ma place!!
chgilbert

Messagede Edwige » Mer 3 Aoû 2011 14:17

Comme vous dites les propriétaires partent aussi en vacances, mais ça n'est pas une raison pour ne pas s'organiser !

Je comprends très bien la réaction de Laure59. J'ai moi même régulièrement au téléphone des locataires à la recherche d'un bien pour l'été. Mon planning est à jour et affiche complet pour cette période, malgré tout, les gens m'appellent en me disant qu'il préfèrent tenter au cas où, étant donné que la plupart des planning de mes collègues ne sont pas tenus.

Et si on est pas en mesure de répondre, on s'organise, on laisse un numéro de portable ou on met un e-mail automatique répondant au message arrivants en précisant une date de retour. C'est ce que je fait.
Edwige

Messagede FranckL » Jeu 4 Aoû 2011 13:42

Ça fait une moyenne avec les locataires auxquels ont répond rapidement et qui ne donnent plus signe de vie au final... :|
FranckL

Messagede fleur de sel » Ven 5 Aoû 2011 09:15

non non pas du tout LAURE 59 ce n est pas un piege car nous avons eu un probleme durant nos vacances avec du gros elctromenager (nous etions estivants ) j ai explique la situation sur le site nos mesaventures survenues!!! et bien croyez moi le proprietaire a repondu sur ce site ( en l occurence il vous a repondu aussi) donc il me lira ,mais je pense que l agence ne l a prevenu que tres tard et les pigeons devinez!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous avons annulez la seconde semaine quandune prestation est manquante l on n attend pas une semaine pour reagir pour autant le prix de la location n a pas ete baisse pour autant et comme j adore port leucate je serais a nouveau presente le 20 aout (revacances) pour connaitre la decision de l agence au sujet du montant de la prestation manquante et qui apparamment n a gene personne .....sauf nous
fleur de sel

Messagede Edwige » Ven 5 Aoû 2011 12:12

Je pense que Laure59 parlait des propriétaires en général, enfin de certains qui ne donnent pas réponse assez rapidement. ;)
Edwige

Messagede chgilbert » Sam 6 Aoû 2011 06:16

FranckL a écrit:Ça fait une moyenne avec les locataires auxquels ont répond rapidement et qui ne donnent plus signe de vie au final... :|

Plutot d'accord avec toi
chgilbert

Messagede Mer et soleil » Sam 6 Aoû 2011 18:13

Aussi totalement d'accord avec Franckl car pire...ceux qui vous posent 20 questions par mail, à qui on répond à chaque fois et qui s"évaporent dans la nature sans aucune explication.
Mais c'est le jeu.

Mais je suis aussi d'accord avec Laure car moi aussi quand je cherche une loc (pour le ski et je m'y prends 6 mois avant) j'envoie des mails et sur 10 en général j'ai 2 réponses.
La politesse, que l'on soit locataire ou propriétaire n'est plus à l'ordre du jour...

Mais de mon côté je reponds à toute demande de location même celles qui arrivent en aout pour ....aout.
Les seules personnes à qui je ne réponds pas sont celles qui n'ont même pas la politesse de dire " Bonjour" et "Salutations".
J'ai même eu il y a peu de temps, un mail bien sympathique et bien clair:
" Devis de 06/08 au 20/08 ? "
:shock:
Pas mal comme raccourci !!
Des gens comme ça, je n'en veux pas chez moi.
@+
Mer et soleil

Messagede Iness » Lun 8 Aoû 2011 12:04

J'avoue ne pas toujours donner réponse dans les temps. :oops:
Je suis un peu (beaucoup) tête en l'air et j’oublie vite les choses, que je remet facilement au lendemain en plus de ça.

Après pour ma défense, je réagi différemment hors saison. De janvier à juin, je suis au taquet et je répond bien plus rapidement.
Mais les demandes de dernière minutes me fatiguent, c'est une période très chargée pour moi en dehors de ma loc de vacances, alors j'avoue être totalement dépassée parfois. Me culpa.
Iness

Messagede Gérard » Mer 10 Aoû 2011 14:50

Mer et soleil a écrit:Les seules personnes à qui je ne réponds pas sont celles qui n'ont même pas la politesse de dire " Bonjour" et "Salutations".
J'ai même eu il y a peu de temps, un mail bien sympathique et bien clair:
" Devis de 06/08 au 20/08 ? "
:shock:
Pas mal comme raccourci !!
Des gens comme ça, je n'en veux pas chez moi.

Je suis bien de votre avis... Et combien en recevons nous des mails de ce type.
Le problème c'est que certaines personnes et je parle bien au délà de la location saisonnière ont tendance à tout se permettre derrière leur ordinateur. La politesse n'est plus de mise, on dirait qu'ils payent leurs e-mail à la lettre ! Bonjour, c'est 5€ !? :o
Blague à part, je trouve ça bien triste. qu'est ce que ça coute un bonjour et un merci...
Gérard

Messagede Laure59 » Jeu 11 Aoû 2011 12:27

Je ne me doutais pas que de votre côté, c'était compliqué aussi.
Je comprend mieux maintenant.
Mais bon, moi je suis gentille et je demande les choses poliment ! :D
Laure59

Messagede Montcoudoux » Dim 21 Aoû 2011 12:51

hello à tous, +1 avec Laure, nous répondons toujours même par la négative (et ce n'est pas parce que nous débutons, car un mail prend 5 sec) mais un gros +1 avec le manque de politesse de certain(es) c'est fou ce qu'écrire bonjour, merci et aurevoir coûte à certain ! Mais attention derrière un ton sec et pas sympa par écrit peut se cacher quelqu'un de très sympa et respectueux, c'est très dur de faire passer une émotion par l'écrit et parfois c'est mal interpreté. Les modérateurs et administrateurs de forum connaissent bien se pb, ne pas mettre les formes dans son écrit revient à de l'impolitesse ;)
Montcoudoux

Messagede FranckL » Lun 29 Aoû 2011 14:43

Je suis assez d'accord.
Cependant, je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer aux impolis, la dureté de leur propos. Comme vous dites, "Bonjour" "Au revoir" et "Merci" ne coûtent rien...
FranckL

Messagede Steph » Lun 29 Aoû 2011 16:08

C'est la moindre des choses pour des gens qui vivent en société !
Steph

Messagede Montcoudoux » Lun 29 Aoû 2011 23:33

Oui on se demande si on est de la même planète parfois :shock:
Et d'ailleurs bonne nuit à tous ;)
Montcoudoux

Messagede Edwige » Mar 30 Aoû 2011 14:07

C'est vrai. Parfois je reçois des messages du genre :

URGENT CHERCHE LOCATION : 06/../../../../..

:roll: Il peut chercher encore un moment ! :D
Edwige

Messagede chgilbert » Mar 30 Aoû 2011 21:10

ou encore
"ok je reserve ....contactez moi rapidement!!!
après 3 jours de mail et 5 coup de fil la reponse est
" euh ma femme a trouvé auitre chose"
Et cà te coute quoi de me prevenir!!!!!! C******rd
franchement les proprio aussi sont excedés du manque de savoir vivre de certains..
chgilbert

Messagede Mer et soleil » Mer 31 Aoû 2011 17:11

j'ai les mêmes à la maison!!! :D
La variante c'est " finalement mon mari naura pas ses congés"

Et ceux qui vous écrivent pour une réservation 12 mois avant (en général fin aout car ils reviennent déçus de leur congés).
Du style: votre appartement....je le veux je le veux pour aout 2012
Ils vous écrivent 5 fois pour avoir pleins de renseignements.
Ils réservent parce qu'ils ont peur de se faire passer devant.
Et vas y Bibi qui fait le contrat.
ET plus de nouvelles....à la relance ils ont changé d'avis. En fait ils ont trop peur de prendre une décision et finalement ils se retrouveront en juillet comme des ânes à prendre les dernières locations restantes et après ils seront encore déçus MAIS..... l'année prochaine ;) cela ne sera pas pareil, ils vont réserver dès aujourd'hui. ;)

Rencontrez vous ce type de profil aussi, amis proprio ??
En tout cas à chaque fois (100% des demandes), ça tombe à l'eau.
Mer et soleil

Messagede chgilbert » Mer 31 Aoû 2011 17:24

pas eu encore cà!!!! moi c'est plus du genre "a reserver le 13 pour le 14 (du même mois!!!!!!!)
chgilbert

Messagede Edwige » Jeu 1 Sep 2011 11:25

Oui moi aussi. mais j'avoue que j'en ai eu beaucoup plus cette année que les années précédentes.
C'était plus de la dernière seconde que de la dernière minute !
Edwige

Messagede Steph » Ven 2 Sep 2011 12:07

Vous avez effectivement à faire à de drôles de personnes... C'est triste quand même.

Les gens devraient être contents, ils préparent leur vacances, c'est chouette ça donne le sourire ! Eh non en fait.
Steph

Messagede chgilbert » Sam 3 Sep 2011 09:55

c'est comme dans le commerce, avant quand les gens achetaient un ordinateurils avaient la banane maintenant les gens c'est comme s'isl achetent une machine a laver. c'est devenu tellement indispensable que pour eux vivre sans ordi c'est la misere (en même temps meme sans ordinateur tonabonnement internet coure toujours...)
chgilbert

Messagede Laure59 » Lun 5 Sep 2011 15:51

Les gens sont blasés de tout maintenant...

La peur de se faire avoir ou se dire qu'en paraissait pas aimable on semble plus respectable... Je sais pas
Laure59

Messagede Marie-Anne » Lun 13 Fév 2012 17:30

Bonjour !

Je repense à ce sujet parce que je viens de parler une petite demi heure avec une dame intéressée par ma maison.

Elle m'a expliquée qu'elle cherchait une maison depuis vendredi, et qu'avant moi elle avait envoyé une bonne dizaine de mails à des propriétaires. Et bien figurez vous que j'ai été la seule à lui répondre !
Sur 10 demandes, une seule réponse !

Et après j'entends des "collègues" loueurs se plaindre qu'ils ne louent pas ! J'ai envie de leur dire, "remuez-vous "! Faut-il qu'il vienne frapper à votre porte pour qu'un locataire reçoive réponse à sa question ?

Du coup, j'ai repensé au coup de gueule de Laure59, qui avaient eu quelques soucis l'an passé, je mesure un peu plus le problème après avoir discuté avec cette dame !

Personnellement, je répond toujours sous 24 heures maxi, et encore c'est bien plus souvent sous 2 ou 3 heures. Vous allez me dire, je suis à la retraite je n'ai que ça à faire, c'est vrai !
Mais j'estime que si l'on a une location il faut prendre du temps pour la gérer comme il se doit et vérifier ses messages une à deux fois par jour !
Enfin, chacun fait comme il veut mais qu'on ne se plaigne plus !

Remarquez c'est pas plus mal, ceux qui ne répondent pas, perdent une loc, et moi je viens d'en gagner une, grâce à ma disponibilité et ma réactivité ! :P
Marie-Anne

Messagede Montcoudoux » Mar 14 Fév 2012 19:12

Bonsoir,
Tu m'étonnes c'est déjà la moindre des politesse elementaires, les gens qui ne repondent pas, même par la négative sils sont complets ne sont pas faits pour faire cette activité !
C'est comme le bonjour, aurevoir et merci dans les mails ou au tel !!!! la base qu'on apprend tous à nos enfants !
Franchement un mail prend combien de temps, 30 sec !
Et bien content que tu recupères ces locataires, les autres ne les méritaient surement pas.
Montcoudoux

Suivante

Retourner vers Eviter les pièges et les arnaques