Depuis 2 jours je cherche une location en Italie pour mes vacances fin août. J'ai rien trouvé dans le coin que je voulais alors je me rabat sur la France sans préférence particulière pour le lieux, je veux juste la mer pas trop loin et du soleil.
Bref, j'ai envoyé précisément 8 mails à 8 propriétaires différents dans des lieux totalement différents. Je n'ai reçu qu'une seule réponse !!
Nan mais sans blague ! Déjà je trouve limite de pas mettre son numéro de tel sur l'annonce (quand on loue une maison faut s'attendre à recevoir des coups de fil...) mais qu'en plus ils répondent pas aux e-mails qu'on leur envoi !

Ces gens n'ont pas besoin de louer apparemment. Tant mieux pour eux, mais le respect des autres ça implique aussi de pas les laisser poireauter pour rien. En tout cas, je cerne bien maintenant les gens qui loue "par passion" (comme disait quelqu'un sur le forum) et ceux qui loue pour l'argent.
Deuxième chose, les planning pas à jour ...

C'est bien parce qu'on peut chercher sa location par date, c'est pratique !
Sauf si certains plannings sont faux. J'appelle on me répond pas toujours très cordialement "mais non enfin c'est complet depuis longtemps..." Bon, on me répond aussi parfois très gentiment mais en attendant le résultat est le même.
La perte de temps ! On trouve une location super sympa, dans son budget, la période est libre et on s'y voit déjà et puis non, c'est pas libre. Quelle déception et quelle perte de temps !
Je poste ici parce que je pense qu'il s'agit un peu de pièges. (si ça gène vous êtes libre de déplacer mon pot)
Par pitié amis Propriétaires, actualisez vos disponibilités !! Et répondez à nos messages !