Chèque ou espèce le jour de l'arrivée.

Quelles sont les arnaques aux vacanciers, comment les éviter, vous avez été arnaqué, vous avez déjoué une arnaque --> luttons ensembles contre les escrocs.

Chèque ou espèce le jour de l'arrivée.

Messagede Marie du 06 » Jeu 14 Juin 2012 05:57

Bonjour,

Je lis sur plusieurs posts que certains conseillent aux locataires de régler le solde de la location ( le jour de l'arrivée) par chèque et que cela garantie une " trace" du paiement.
Post de do17 en particulier.

Quelle est alors votre réaction quand vous vous apercevez 5 jours après la fin de la location, que le chèque est sans provision ??
De plus, qui verifie systématiquement l'identité du porteur de chèque ??

De mon côté, seuls les acomptes se prennent par chèque ou virement. Mais le jour de l'arrivée c'est en espèce. Je ne vais pas jouer aux gendarmes en vérifiant toutes les identités de la famille ( j'ai un nom sur mon contrat et parfois c'est monsieur qui règle et parfois c'est madame et ils n'ont pas le même nom).
J'ai eu dans le passé une seule fois, un chèque en bois, c'est pénible, c'est long pour retrouver sa créance. Depuis je n'accepte plus ce type de paiement à l'arrivée (surtout pour les séjours d'une semaine)

Sur mon contrat de location, j'ai prévu une case où je mentionne que j'ai reçu le solde et la caution ( qui elle peut être règlée par chèque). Je les préviens évidement avant avec l'envoi de l'itinéraire.

Souvent le jour de leur arrivée, avec un petit air de complicité et l'oeil coquin, ils pensent que c'est pour frauder le fisc.
Alors avant qu'ils me questionnent, je leur donne mes raisons et tout se passe bien. Ils comprennent et apprennent en plus que ma location est enregistrée au registre des commerces et qu'elle est totalement en règle.

Et vous, autres propriétaires, acceptez vous facilement les chèques?
Marie du 06

Retourner vers Eviter les pièges et les arnaques