Hébergements insolites

Partager vos expériences de vacances :
présentez vos voyages, ou êtes vous parti, qu'en avez-vous pensez ?

Hébergements insolites

Messagede globetotteuse » Mer 26 Oct 2011 11:28

Dans un autre www.forum.location-et-vacances.com/post3881.html#p3881, je parle d'un site que j'ai découvert et qui donne une liste d'hébergements insolites disponibles en France et j'ai eu envie de développer un peu ce topic. Est-ce que vous, vous avez déjà dormi dans un endroit vraiment atypique et qu'en avez-vous pensé?
Pour ma part, je pense que mon prochain week-end se déroulera sur une péniche
Dernière édition par globetotteuse le Mar 13 Déc 2011 11:15, édité 2 fois.
globetotteuse

Re: Hébergements insolites

Messagede Montcoudoux » Mer 26 Oct 2011 12:09

Bonjour excellent j'adore les concept insolites.
Pour notre part nous avons passé une nuit dans une chambre troglodytes à côté de saint Cyr sur Loire.
Un grand hotel les haute roches, sympa les chambres troglodytes mais cher et un peu humides. Mais très beau. et l'entrée de l'hotel est terrible on rentre par un couloir creusé dans la roche et ascenceur jusqu'à la reception.
Montcoudoux

Messagede mimirobot » Mar 17 Jan 2012 12:01

Bonjour, j ai deja tester de domir dans les arbres (j avais trouver ça sur le site cabanes de france) , ça change d e lordinaire, c est vraiment très sympa. Je n ai jamais tester les habitations troglodytes, j avoue que cela me plait !
mimirobot

Messagede Sandrine » Mer 7 Nov 2012 15:36

Bonjour,
Et oui… nous aussi nous avons fait l’expérience de dormir dans les arbres (l’endroit insolite du moment).
Et je tenais vraiment à dormir dans les arbres le jour de l’anniversaire de mon mari, pas de chance il est né fin novembre !!! Car c’est bien beau de dormir tout en haut d’un arbre en été, réveillé par le chant des petits oiseaux… Sauf que là il faisait très froid, nous avons grimpé dans le noir, lampe frontale (des vrais guerriers). En même temps ce n’est que le matin que l’on s’est aperçu de la hauteur :o Je peux vous assurer que c’est une expérience INOUBLIABLE surtout en pleine nuit lorsque la cabane bouge car il y avait pas mal de vent…
À refaire, mais en été la prochaine fois :D
Sandrine

Messagede sonia75 » Mar 26 Mar 2013 11:39

Effectivement, dormir dans les arbres, ca doit etre une experience tres sympa. Perso, j'ai toujours voulu tester de dormir dans un hotel de glace, mais je n'ai jamais eu l'occasion. J'imagine que c'est une experience vraiment inoubliable. :)
sonia75

Messagede Nat44 » Jeu 18 Avr 2013 16:06

Je viens de découvrir un endroit vraiment insolite!

Il s'agit d'un hôtel situé dans un lagon, à 12m sous l'eau. L'hôtel est transparent, on peut donc voir nager les poissons au dessus de notre tête!

Le seul hic c'est qu'il est un peu loin... dans les îles Fidji, près de la barrière de corail :?
Mais ça doit être une super expérience à tenter!

http://www.nuits-insolites.fr/2012/09/21/nuit-insolite-dans-un-hotel-sous-marin/

Sinon si comme moi vous aimez l'eau, il est aussi possible de trouver des cabanes au milieu de l'eau en France pour passer des nuits insolites! (j'en ai vu en Normandie par exemple ;) )
Nat44

Messagede Iness » Lun 6 Mai 2013 11:56

Bonjour tout le monde!
Je viens de tester un nouveau concept de vacances insolites!
Le principe est de passer une nuit à la belle étoile mais dans un hébergement. Le but c'est de pouvoir admirer les étoiles, il y a même un télescope, tout en profitant d'un confort.
C'est génial pour un week end en famille, il y a de la place pour 4!

Je vous laisse découvrir le site ;)www.carre-detoiles.com/concept-touristique-original.html
Iness

Messagede Pierre56 » Jeu 23 Mai 2013 14:26

Près de chez moi, dans le Morbihan, il est possible de dormir en haut d'un phare.
Cela s'appelle le phare de Kerbel. Je n'y ai jamais été mais j'ai eu de bons échos!
C'est vrai que dormir à 25m hauteur avec vue sur la mer ça ne doit pas être désagréable ...
Avis aux amateurs!
Pierre56

Messagede Lucie1 » Mer 5 Juin 2013 15:13

Je viens de tomber sur une publicité pour des vacances insolites en Suisse dans ... un igloo! Original non?!
Le top du top c'est l'accès au jacuzzi et au sauna pour se réchauffer!

J'aimerai bien testé! Vous l'avez déjà fait ?
Lucie1

Messagede Laure59 » Jeu 6 Juin 2013 11:37

Si vous cherchez une expérience insolite, à Londres le restaurant the Attendant propose aux clients de manger assis sur ... des toilettes historiques du 19e siècle ! Étonnant!
Laure59

Messagede Steph » Mer 12 Juin 2013 14:55

Bonjour à tous!
Je reviens d'un week end à Locunolé, dans le Finistère, où j'ai passé un week end vraiment insolite!
Avec 3 amis nous avons séjourné dans une cabane flottante. Pour atteindre la cabane, il fauts'y rendre en Canoë. Sur place nous avon loué du matériel de pêche.

Vraiment dépaysant comme week end, je le conseille à tous !
Steph

Messagede Fanfan » Mar 18 Juin 2013 10:50

En parlant d'hébergements insolites j'ai entendu parler d'un camping de luxe en pleine nature au Canada, à Ontario.
Ce camping se trouve dans la grande forêt boréale, le cadre doit vraiment être magnifique!
Vous pouvez dormir dans des tentes de chercheurs d'or à panneaux solaires.
Sur le site vous pourrez partir en randonnée dans la forêt où vous rencontrerez des castors sauvages.
Vous pourrez aussi vous régaler en mangeant les produits ramassés dans la forêt, préparés par des chefs.

ça donne envie non ?!
Fanfan

Messagede Marie-Anne » Mer 19 Juin 2013 11:56

Super Steph, ce doit être une super expérience (qui me tente bien) en plus mon mari adore la pêche !
Malheureusement il n’en existe pas partout en France... Quoi que ça commence à se propager pas mal :idea: maintenant les hébergements insolites font fureur.
Marie-Anne

Messagede Liliano » Ven 28 Juin 2013 15:01

Si vous cherchez un hébergement insolite à prix raisonnable, allez à Rome!
En plein centre ville, vous trouverez une auberge de jeunesse insolite, dédiée aux super héros et aux jeux vidéos. Entre les chambres Betyt Boop, Superman ou Super Mario, vous aurez le choix !
Liliano

Messagede FranckL » Lun 8 Juil 2013 10:53

Bonjour tout le monde!
Avez-vous déjà entendu parler de l'hôtel en sel de Bolivie ? A partir de cet hôtel construit en blocs de sel, dans le désert bolivien, vous aurez une vue superbe sur des étendues blanches. Même le lit et le mobilier sont fabriqués en sel!
Étonnant non ?? :shock:
FranckL

Messagede Fanfan » Ven 12 Juil 2013 10:42

Bonjour tout le monde!
Je viens d'apprendre que près de chez moi, à 35 kilomètres de Rennes, un nouveau type d'hébergement insolite en France avait été inauguré. Ce sont des chambres dans des tonneaux de cidre de 3 mètres de haut. idéal pour les couples. Les tonneaux sont joliment décorés et donnent l'impression de dormir dans un village gaulois (d'après ce qu'on m'a dit).
Je pense que je ne vais pas tarder à tenter l'expérience !
Fanfan

Messagede Jeanne » Lun 15 Juil 2013 16:16

Vous voulez passer des vacances à la plage même en hiver ?
L'hôtel Sun Beach Retreat au Royaume-Uni, dans le Kent est fait pour vous !
Cet hôtel insolite est entièrement réalisé en trompe l'oeil avec des papiers peints représentant une belle mer turquoise et une plage de sable blanc.
Quelques palmiers ici et là, des chaises longues, du sable au sol, un petit bar musical, et le bruit des vagues, voilà ce qui vous y attend en terme de décor. Mais mieux encore, l’hôtel est doté d’une technologie étonnante, un simulateur solaire, qui vous permet de profiter de la lumière du soleil comme si elle était vraie. Vous pourrez même choisir la température!
Ce cadre idyllique peut accueillir jusqu’à 6 personnes en tout. Vous trouverez tous les équipements nécessaires, un jacuzzi et des douches à l’italienne dans les salles de bains, une décoration qui rappelle largement celui du bord de mer, en bleu et blanc, mais aussi une salle de projection.

Impressionnant!
Jeanne

Messagede Edwige » Jeu 18 Juil 2013 11:57

C'est sûr que c'est très tentant de louer un hébergement insolite pour un week end, mais faites quand même attention aux arnaques...
Parfois la publicité ne correspond pas du tout à la réalité. Et parfois même, certains hébergements ne sont pas mis aux normes de sécurité. Renseignez-vous bien sur les forums avant !
Edwige

Messagede Nat44 » Mar 30 Juil 2013 11:10

J'ai passé le week end dernier à Marseille avec une amie et nous avons eu la chance de manger dans un lieu insolite.
Il s'appelle le Marseillois, c'est un restaurant sur l'eau, sur le vieux port de Marseille. Le bateau est un magnifique 3 mats et on a une vue magnifique sur le vieux port!
En plus la cuisine est délicieuse, faite principalement à base de poissons et de fruits de mer!

A recommander !
Nat44

Messagede Pierre56 » Lun 5 Aoû 2013 14:47

Je viens d'entendre parler d'un hébergement insolite dans l'ouest, pour les amoureux de la nature et des animaux.
Il se situe au zoo de la Flèche, dans la Loire. Il s'agit de dormir dans une cabane de luxe, au milieu ... des loups !
Incroyable non ?
C'est une expérience unique en Europe. Frissons garantis ... :o
Pierre56

Messagede Iness » Ven 9 Aoû 2013 16:14

Je suis peut-être un peu hors sujet mais je voulais vous parer d'une forme de tourisme insolite, et non d'un hébergement insolite.
Il s'agit du volcano-tourisme.
Voici le principe:. Des agences proposent aux passionnés de volcanologie de se rendre au plus près de volcans en activité. Sicile, Islande, Hawaï, il y en a pour tous les budgets.
Je ne crois pas que ce soit encore très développé mais ça me semble une bonne idée!
En savez-vous un peu plus sur le sujet ?

Merci de votre aide
Iness

Messagede OliviaS » Jeu 15 Jan 2015 17:38

Salut !
Je suis également très intéressée par ce sujet, l'insolite est séduisant.
Avez-vous entendu parler de COCO SWEET ?
C'est un nouveau type d'hébergement qui ne ressemble ni au mobil home ni à la tente.
Plus classique qu'un arbre, ce concept permet quand même de vivre un séjour dans un hébergement d'un nouveau style !
Sa forme arrondie et son univers rigolo sont vraiment attirants.
Regardez leur vidéo et leur site internet et donnez-moi votre avis ! :)

Je pense réserver pour cet été ! Surtout qu'il y a une carte interactive où l'on peut voir les camping qui possèdent un coco !
OliviaS

Messagede helana75 » Mer 4 Mar 2015 17:16

C'est la première fois que j'entends parler de ce concept de coco-sweet!!!vraiment original et très moderne! ça donne envie.
helana75

Messagede Victoire85 » Ven 17 Juil 2015 12:57

J'ai passé un weekend en roulotte dans le nord de la France, à Saint Pol sur Ternoise et à vrai dire super déçu!
J'avais trouvé l'annonce en naviguant à la recherche de locations insolites. Le descriptif était clair mais une fois sur place la roulotte se trouvait dans le jardin d'une propriété avec vue sur une autre roulotte!! Weekend romantique pas si romantique.
En revanche, j'ai loué deux nuitées sur un bateau dans le port de Barcelone et cette fois ci super! Pour ceux que ça intéresse, je l'ai trouvé sur mediavacances. En tout cas, j'aimerais bien testé la cabane sur l'eau ou la yourte aussi.
Victoire85

Messagede Cat » Jeu 3 Sep 2015 10:19

Bonjour,

En matière de dépaysement et d'hébergement insolite, je vous conseille une maison troglodyte, en Andalousie, plus particulièrement à GUADIX, pas du tout humide celle-ci !! et pleine d'authenticité.

Bonne visite !!

http://www.location-et-vacances.com/loc ... 41001.html
Cat

Suivante

Retourner vers Expériences de voyages