Séjour surprise en Inde

Vos futures vacances, quels sont vos projets, demandez l'avis des membres Location et vacances

Séjour surprise en Inde

Messagede Vicky489 » Ven 19 Juin 2015 10:36

Bonjour tout le monde !

C'est bientôt l'anniversaire de mon fiancé et pour l'occasion je voulais lui faire la surprise de nous organiser un petit séjour dans un pays où il rêve d'aller : l'Inde !
Cela fait plusieurs années maintenant que nous en parlons et j'aimerais vraiment lui offrir un beau séjour dont nous nous rappellerons toute notre vie :)

J'ai fait quelques recherches sur internet afin de trouver un site qui proposerait des séjours et je suis tombée sur celui-ci : voyage en inde qui m'a beaucoup plu. Seulement j'aurais tout de même aimé avoir quelques avis et des conseils (c'est toujours plus rassurant).
Quelles destinations me conseilleriez-vous ? Et pensez-vous que ces séjours pourraient lui plaire sachant qu'il rêve vraiment d'y aller depuis longtemps ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Dernière édition par Vicky489 le Mer 21 Aoû 2019 14:45, édité 1 fois.
Vicky489

Re: Séjour surprise en Inde

Messagede Meloche » Ven 3 Juil 2015 13:49

J'y suis allée deux semaines je peux te renseigner un petit peu. J'ai fait la région du Rajhastan qui est vraiment chouette, la ville de Delhi évidement pendant 3 jours (deux ca suffit) mais je te préviens c'est la cohue là bas : beaucoup d'animation, de mouvement, de gens et véhicules sans cesse en mouvement. C'est pauvre aussi par endroits mais Mis à par ces deux points ca vaut le coup de visiter. Ensuite on a passé 1 jour à Udaipur pour visiter le centre hsitorique, on a trainé un peu le lendemain et puis on est allé voir le parc national de Ranthambhore dans la nature : des animaux sauvages, vraiment sympa à voir ca change un peu des visites urbaines.

Ensuite on est allé dans le sud pour visiter mumbai (marchés, grottes, temples) et ses environs pendant trois jours puis direction Pondichery pour le reste du séjour et retour en france. Méfie toi ca passe vite ! Autre chose à savoir les transports publics sont pas toujours très confortables et assez lents là bas (du moins ceux que j'ai essayé), c'est une donnée à prendre en compte dans ton programme ne prévois pas trop de déplacements rapprochés !

Dernière chose je sais pas quand tombe l'anniversaire de ton fiancé mais t'es tu renseignée sur le climat en inde : C'est pas la meilleure période pour partir en inde si tu comptes y aller cet été. Il fera chaud avec des pluies de temps à autre. Ceci dit j'ai des amis qui y sont allés en août et ca s'est très bien passé c'est pas comme les averses chez nous (par contre quand ca tombe ca tombe).

Si tu as besoin de détails dis moi, peut etre que je saurais.
Meloche

Retourner vers Idées de vacances