Vacances en Normandie

Vos futures vacances, quels sont vos projets, demandez l'avis des membres Location et vacances

Vacances en Normandie

Messagede Cynthia » Ven 28 Mai 2010 12:15

Pommiers en fleurs, campagne verdoyante, plages bordées de falaises... Voisine de l'Angleterre et de Paris, la Normandie vous offre d'époustouflants paysages. Le Mont Saint Michel est d'ailleurs classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Il s'agit donc d'une idées de vacances tout à fait abordable à deux pas de chez vous!

La Normandie, c'est :

- des sites historiques (Mont Saint Michel)

- des falaises incroyables :

- des ports (Deauville)

- des plages :

- l'architecture normande :

Bonnes vacances en Normandie !
Cynthia

Re: Vacances en Normandie

Messagede Edwige » Jeu 3 Juin 2010 14:44

J'adore votre descritpion de la Normandie! J'ai vécu un moment à Cherbourg et c'est vrai que c'est vraiment un joli coin.Je conseille aussi Barfleur et Tourlaville. En plus vous êtes à deux pas de l'Angleterre, d'ailleurs les îles de Jersey et de Guernesey valent la peine d'y aller de quoi se dépayser en quelques kilomètres! :D
Si vous aimez la nature, les plages et l'architecture Normande, allez-y sans hésiter!
Edwige

Messagede Marie-Anne » Jeu 3 Juin 2010 14:45

Bonjour Cynthia,

Quelle bonne idée, la Normandie, c'est vraiment une jolie destination, calme et chargée d'Histoire. Je la recommande à tous ceux qui sont allergiques aux plages bondées l'été et qui recherchent un peu de calme et de fraicheur. En famille, ce sont des bons souvenirs assurés.
Marie-Anne

Messagede Pierre56 » Jeu 6 Juin 2013 11:24

Bonjour Cynthia,
Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur la Normandie! Avez-vous vu que les plages normandes sont candidates à l'UNESCO?
La Basse-Normandie a lancé un appel à tous les français pour soutenir cette candidature via le site http://www.liberte-normandie.com.
Cette initiative fait suite au 70e anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie qui aura lieu en 2014.

Je leur souhaite bon courage !
Pierre56

Messagede Pierre56 » Jeu 31 Oct 2013 16:07

Comme je le soulignais en juin dernier, c’est le 70e anniversaire du Débarquement et la Bataille de Normandie.
A cette occasion, La cérémonie internationale aura lieu sur la plage de Sword (Ouistreham) le 6 juin 2014. Et bien d’autres manifestations et évènements durant l’année.
L'année 2014 s'annonce exceptionnelle pour le tourisme normand ;)
Pierre56

Messagede lbug7575 » Mar 7 Avr 2015 18:47

Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur la Normandie! Avez-vous vu que les plages normandes sont candidates à l'UNESCO?
lbug7575

Retourner vers Idées de vacances