[Sondage] Où aimeriez-vous passer les fêtes de Noël?

Vos futures vacances, quels sont vos projets, demandez l'avis des membres Location et vacances

Où aimeriez-vous passer les fêtes de Noël?

- Starsbourg
4
9%
- Londres
5
11%
- Lyon
1
2%
- Paris
3
7%
- Disneyland - Paris
5
11%
- Montréal
5
11%
- New York
4
9%
- DOM-TOM
5
11%
- Espagne
4
9%
- La montagne
8
18%

Nombre total de votes : 44

[Sondage] Où aimeriez-vous passer les fêtes de Noël?

Messagede Laure » Ven 5 Nov 2010 15:26

Oyez! Oyez! Dans moins de deux mois les fêtes de Noël viendront frapper à votre porte! Il est temps de s'y préparer!

Il est vrai que les français ont une réputation de casaniers, cela dit, ils ne sont pas rares à avoir besoin de dépaysement au milieu de l'hiver.
Les fêtes de Noël sont bien souvent l'occasion de partir en famille ou en amoureux à la découverte d'autres horizons.

Et vous? Y a-t-il une ville, un pays ou une ambiance qui vous attire pour ce Noël 2010?

Voilà une liste non-exhaustive ( ;) ) des destinations les plus prisées pour les fêtes de Noël:

- Starsbourg
- Londres
- Lyon
- Paris
- Disneyland - Paris
- Montréal
- New York
- DOM-TOM
- Espagne
- La montagne

Le top 5 des destinations les plus votées fera l'objet d'un article spécial sur le Blog Vacances de L&V Location Vacances.

Je suis sûre que parmi toutes ses destinations quelques unes vous ont tapées dans l'œil. Alors à vos souris! Votez pour la ou les ambiances qui vous séduisent le plus!
Laure
Administrateur du site L&V

Re: [Sondage] Où aimeriez-vous passer les fêtes de Noël?

Messagede Mireille » Lun 8 Nov 2010 14:20

Oh c'est une belle idée ce sujet!
J'ai voté pour l'Espagne et la montagne.
L'Espagne parce que c'est là que je passe les fêtes habituellement.
La Montagne parce que j'aimerais un jour louer un gîte à la montagne et y passer les fêtes en famille au coin du feu, comme dans les films!
Mireille

Messagede Steph » Lun 8 Nov 2010 14:24

J'ai voté pour les DOM-TOM, j'aurais bien choisi la Côte d'Azur mais elle ne fait pas partie des choix possibles... :|
Steph

Messagede Marie-Anne » Mer 10 Nov 2010 11:19

J'ai voté pour les DOM-TOM aussi et la montagne! Nous ne partons pas cette année à cause des travaux pour le gîte.
Mais nous passerons quand même Noël en famille à la maison! :D
Marie-Anne

Messagede Laure » Ven 12 Nov 2010 10:30

Steph a écrit: j'aurais bien choisi la Côte d'Azur mais elle ne fait pas partie des choix possibles... :|

Tout simplement parce que la Côte d'Azur ne figure pas comme étant l'une des destinations préférées des français pour les fêtes!

N'y voyez rien de personnel! ;)

Au passage, merci à vous pour votre participation!
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede Edwige » Lun 15 Nov 2010 15:40

Moi j'ai voté pour New-York et Londres.
D'une manière générale, les grandes villes m'attirent à cette période.
J'ai déjà passé les fêtes à Londres, c'était extraordinaire!
Et pour New-York, mon périples de cet été m'en a donné envie, ce ne sera pas pour 2010 par contre! Je vais quand même pas y aller 2 fois dans la même année! 8-)
Cela dit, si un jour j'ai la chance d'y aller, j'ai peur d'être déçue... J'idéalise peut être un peu trop les choses. Je vois Manhattan couvert de neige, Central Park décoré en rouge et or... Enfin, les clichés que l'on voit dans les films quoi! :roll:
Edwige

Messagede FranckL » Mar 16 Nov 2010 15:49

Un peu comme Edwige, j'aime bien les grandes villes. J'ai voté pour Londres et Paris.
Je suis pas trop dans le délire chalet, vin chaud, raclette, pantoufles et cheminée...

Pour cette année, rien de prévu encore! Il serait peut être temps d'ailleurs...
FranckL

Messagede Liliano » Ven 19 Nov 2010 16:27

Bonjour à vous!

Alors moi j'ai sélectionné Paris ou Dineyland.

Il est d'ailleurs prévu que nous allions voir l'ami Mickey pour les prochaines vacances. Peut être pas pour la date exacte de Noël, même si ce serait chouette mais c'est dans nos plans!
En parlant de plan, j'essaie de trouver des promos pour ça mais je vois rien de bien intéressant... Vous avez des tuyaux?
Liliano

Messagede MartinD » Lun 22 Nov 2010 17:24

J'veux du soleil!! 8-)

Espagne ou DOM-TOM et je serais intransigeant! ;)

Je dis ça mais comme tous les ans je vais me retrouver avec papa et maman autour d'une dinde trop cuite et d'une buche trop sucrée! :lol:
MartinD

Messagede Iness » Jeu 25 Nov 2010 10:31

Sympa pour ton papa et ta maman! :shock:

De mon côté, j'ai pas de préférence vraiment arrêtée à ce sujet, j'ai voté pour la montagne, Montréal et l'Espagne!

Conclusion, gros besoin d'évasion...
Cette année nous devrions aller en Espagne si tout va bien!
Iness

Messagede Laure59 » Ven 26 Nov 2010 10:33

Moi j'ai pris, Lyon, Paris, Disney, New york et les DOM-TOM.

C'est vrai, je sais pas ce que je veux... :D

Je sors. :arrow:
Laure59

Messagede Lucie » Ven 26 Nov 2010 17:34

J'ai répondu "Strasbourg": l'ambiance de Noël, les marchés, l'odeur du pain d'épices ... et il parait que c'est vraiment à voir toute cette région et ces spécialités, je pense que c'est l'une des régions où les traditions et l'ambiance de Noël sont les plus ancrées.
Lucie
Modérateur du site L&V

Messagede FranckL » Mar 7 Déc 2010 16:47

Ma femme et moi aimerions emmener nos filles à Disneyland pour les vacances de Noël, elles nous le demandent depuis des années!
J'ai regardé un peu les tarifs des billets d'avion, il y a encore quelques bon plans, en revanche les hôtels à l'intérieur du site sont hors de prix... mais il faut ce qu'il faut!

Avant de me lancer dans l'achat des billets, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient tenté "l'expérience" à cette période avec des mômes, si ça valait vraiment le coup et quels hôtels vous me conseilleriez.

Merci du coup de main! ;)
FranckL

Messagede Iness » Mer 8 Déc 2010 16:32

Bonjour FranckL,

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider parce que je n'y suis jamais allée à cette période, mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse ne pas être à la hauteur de ce que vous espérez.
Il faut certainement s'attendre à ce qu'il y ai beaucoup de monde mais je suis sûre que les animations et les spectacles doivent être géniaux!
Et puis, pour ce qui est d'y aller avec tes enfants, je vois mal comment tu pourrais faire autrement! ;)

Quant à l'hôtel, t'es-tu renseigné sur les hôtels se trouvant en dehors du site, à quelques centaines de mètres, il y a des tas d'hôtels de chaines pour tous les budgets, c'est peut être mieux... En revanche, ce sont ceux là qui risquent d'être pris d'assaut par les visiteurs et dans lesquels il ne va plus rester beaucoup de chambres dispos!

En tout cas, je trouve que c'est une excellente idée, tes filles vont être ravies, et les parents aussi! :D

A bientôt!
Iness

Messagede Laure59 » Ven 10 Déc 2010 14:47

Salut FranckL!

Je me souviens que mes parents nous y avaient emmener quand j'étais petite pour Noêl. J'en garde vraiment un super souvenir, c'était féérique!

Je devais avoir 8 ou 9 ans à peu prêt, je sais pas quel âge on tes filles mais je pense que ça leur plaira à partir du moment où elles sont assez grandes pour comprendre et pas trop vieilles pour ne pas se laisser charmer.

Pour l'hôtel, je me souviens que nous avions dormir dans le parc mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel. Je pourrais toujours demander à mes parents si tu as besoin. ;)

A très vite!
Laure59

Messagede Laure59 » Ven 10 Déc 2010 14:51

Je viens de regarder sur leur site et d'après mes souvenirs c'est le Newport Bay Club Hotel!
Laure59

Messagede Sandrine » Ven 10 Déc 2010 15:17

Il est vrai que c'est une super idée, pour les jeunes enfants ... à penser pour l'année prochaine car pour le moment c'est un peu tard pour nous...je n'aime pas trop programmer "à la dernière minute" ( bien que ce soit un peu paradoxal car sur les sites de locations de vacances les bons plans sont surtout à la dernière minute :?)
Pour répondre au sondage, je dirais simplement...n'importe où... pourvu que cela soit en famille !
Sandrine

Messagede FranckL » Lun 13 Déc 2010 15:08

Bonjour Mesdames et merci pour vos commentaires! :)

Bon eh bien ça y est, le séjour est réservé! Je me suis renseigné entre temps auprès de quelques amis et collègues qui y étaient déjà partis et il m'ont tous dit de ne pas hésiter et d'y aller les yeux fermés! Je pense d'ailleurs garder les yeux fermés jusqu'au moment de payer la note... :?

Nous avons pris un hôtel dans le parc, c'est d'ailleurs celui que tu me conseillais Laure59! :D
Nous partons donc du 24 au 27 décembre! Les filles vont être folles de joie!

A bientôt!
FranckL

Messagede Marie-Anne » Mar 14 Déc 2010 15:24

Oh quelle belle idée et quel beau cadeau pour tes enfants!

J'espère que tu repasseras par ici pour nous raconter ce séjour! :)
Marie-Anne

Messagede FranckL » Mer 5 Jan 2011 18:54

Me re voilà, je viens rapidement vous donner des nouvelles de notre petits périples au pays de Mickey!

C'était vraiment grandiose, mes filles (femme compris) étaient ravies, des étoiles pleins les yeux et des souvenirs plein la tête.

Seul bémol, le froid, nous ne trainions pas trop dehors, il faut l'avouer mais en dehors de ça, tout s'est merveilleusement bien passés.
Je le conseille vraiment à toutes les familles et même les couples qui y trouverons aussi leur plaisir.

FranckL
FranckL

Messagede Marie-Anne » Jeu 6 Jan 2011 18:27

Ah magnifique! Je suis ravie que tu es passé un aussi beau séjour avec ta petite famille!

J'espère voir des photos de tout ça très vite!

Marie-Anne
Marie-Anne

Messagede FranckL » Mer 9 Fév 2011 15:06

Merci Marie-Anne, c'est gentil! :D

Je ne mettrais pas de photos parce que je n'aime pas trop "balancer" mes souvenirs sur la toile, surtout quand ma famille ou moi-même apparaissons dessus... Désolé.

Mais pour te donner une idée, c'est vraiment comme l'on peut l'imaginer, les décors de Noël, les costumes des parades, les lumières et tout et tout! comme à la télé quoi ! ;)
FranckL

Messagede Marie-Anne » Jeu 15 Déc 2011 16:25

Allez on refait le sondage !!
Marie-Anne

Messagede chgilbert » Jeu 15 Déc 2011 18:47

moi j'ai choisis LES DOM TOM (histoire de feter noel en maillot de bain sur une plage, puis strasbourg pour le coté magique du marché, la montagne pour voir de la neige et montreal qui doit etre asez sympa egalement.
Pas fan de new york londres et encore moins dysney lannd!!
chgilbert

Retourner vers Idées de vacances