Toutes vos idées et envies Week-End

Vos futures vacances, quels sont vos projets, demandez l'avis des membres Location et vacances

Re: Toutes vos idées et envies Week-End

Messagede Pierre56 » Mer 18 Mai 2011 15:27

Je n'ai envie que d'une chose pour ce week-end : qu'il fasse beau !
Pierre56

Messagede chgilbert » Ven 1 Juil 2011 10:32

A mi chemin de Paris et de Lyon; A 3 heures en voiture
venez passez un weekend au cœur de la Bourgogne dans le Parc régional naturel du Morvan!!!
chgilbert

Messagede Edwige » Ven 1 Juil 2011 12:27

La Bourgogne, pourquoi pas !
Je dois avouer que ce n'est pas ce qui me viendrait en premier à l'idée en pensant "partir en weekend" !

Qu'y a-t-il au juste à faire et voir là bas?
Edwige

Messagede Marie-Anne » Ven 1 Juil 2011 15:05

Moi je connais un peu la Bourgogne, nous avions loué un gîte près d'Avallon, qu'est-ce que c'était beau !
Et puis on fait pas mal de randonnée pendant nos vacances aussi ! J'aimerai bien y retournée. Merci Chgilbert pour la photo, ça rappelle des souvenirs !
Marie-Anne

Messagede chgilbert » Ven 1 Juil 2011 18:25

et bien qu'y a il de beau a voir!!!
TOUT!!!
non plus precisement il y a le Mont Beuvray qui est un site archeologique très interessant avec un musée de la civilisation celtique.
Le Morvan est un parc naturel regional donc très "nature". il comporte pas mal de plan d'eau plus ou moins grand avec possibilité de baignade, acitivité nautique et peche. Il existe des sentiers balisés pour la randonnée y compris VTT; Quad, ballades equestres
Question culturelle vous etes à 1h00 de Vezelay (basilique et point de depart de Saint jacques de compostel) et 1h00 d'Autun (AUgustudunum, ville romaine dont il reste de nombreux vestige)
Je vous invite a regarder mon site ou il existe quelques liens interessant. C'est une region assez depaysante et assez proche de la region parisienne et de la region lyonaise ce qui en fait un point de chute interessant surtout pour de courts sejours.
chgilbert

Messagede Gérard » Mar 5 Juil 2011 12:04

Je connais un peu la Bourgogne, c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Assez calme et il y a de quoi faire.

A mon goût il y manque soit la mer soit la montagne.
Gérard

Messagede Steph » Mar 5 Juil 2011 16:03

Oui c'est vrai moi aussi j'ai besoin de la mer en vacances mais la Bourgogne c'est la gastronomie, les vins et les châteaux ! Un autre style de vacances, mais pourquoi pas ?
Steph

Messagede chgilbert » Mar 5 Juil 2011 23:42

faut bien defendre sa region.... bizarement moi les vacances sans la plage cà ne derange pas. sans randonée un peu plus deja et alors s'il n'y a meme pas un truc historique a voir c'est meme pas la peine
chgilbert

Messagede Marie-Anne » Mer 6 Juil 2011 12:18

Vous avez raison chgilbert ! La plage c'est bien mais au bout d'un moment on s'ennuie, moi aussi j'adore la randonnée et la patrimoine d'une ville, c'est quand même plus intéressant !
Marie-Anne

Messagede Sandrine » Mer 6 Juil 2011 12:25

Le problème avec la randonnée, c'est que lorsque l'on part avec de jeunes enfants en vacances, ce n'est pas vraiment possible. Les enfants peuvent jouer des heures et des heures dans le sable ou dans l'eau. C'est sûr qu'on s'ennuie au bout d'un moment à la plage (quoique, ça dépend des gens) mais bon, pour le bonheur de nos petits, il faut bien se sacrifier. :)

Quand ils seront plus grands j'irai en Bourgogne avec mon mari. ;)
Sandrine

Messagede Liliano » Mer 6 Juil 2011 12:28

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la plage ! Si vous voulez vous promener marchez sur le sable, si vous avez chaud, allez vous baigner ! Et puis il y a plein d'activités disponibles ! c'est vraiment les vacances pour moi la plage !
Liliano

Messagede Anthony94 » Mer 6 Juil 2011 14:15

Pareil, à Paris, la mer c'est un luxe, je ne pourrais pas m’imaginer partir en vacances d'été ailleurs qu'à la mer !
Anthony94

Messagede chgilbert » Jeu 7 Juil 2011 05:27

alors pour contenter tout le monde faut aller a la Reunion!!! Randi le matin plage l'apres midi!!! :D
Puis si on cede tout au enfants on en fait des enfants gatés!!
J'ai habitué mais enfants a visiter des choses et ensuite detente a la plage (quand il y en a une)
chgilbert

Messagede Fanfan » Jeu 7 Juil 2011 10:40

Oui mais la Réunion c'est loin et c'est cher ! et puis il faut au moins y aller pour 2 ou 3 semaines minimum pour bien profiter ! Sinon j'y serais déjà ! :D
Fanfan

Messagede FranckL » Jeu 7 Juil 2011 12:15

C'est vrai ! c'est très cher !

Et pour faire rando et plage dans la même journée, il y a la Corse ;) ou le Pays Basque ! Et le budget n'est pas le même !
FranckL

Messagede Sandrine » Jeu 7 Juil 2011 16:02

Idée d'un week-end : à la maison, en famille, à faire des jeux de société. Ou alors à proximité, dans un village que l'on connait que rapidement et qu'on aimerait bien découvrir plus en détail.

C'est bien aussi des fois de ne pas partir (ou alors pas loin).
Sandrine

Messagede chgilbert » Jeu 7 Juil 2011 19:16

ca depend ce que tu loues
Perso la reunion m'a couté moins de 4000 euros pour 2 semaines pour 4 personnes avec le vol..... regardez le prix des loc dasn le sud ou en corse et on en reparle
chgilbert

Messagede Fanfan » Ven 8 Juil 2011 09:26

Oui d'accord chgilbert les locations ne sont pas très chères, mais le problème c'est qu'il faut rajouter le prix du billet d'avion...mais dans tous les cas, je pense que ça doit vraiment valoir le coup !!! Il faut que je commence à économiser :lol:
Fanfan

Messagede chgilbert » Ven 8 Juil 2011 18:16

combien coute de descendre sur la cote mediterrannéenne en voiture? combien coute une location pour 2 semaines sur cette meme cote?
faites les comptes et je suis pas certain qu'on ne soit pas a 3000 euros rien que la loc et la voiture.
pour la reunion 2800 euros de billet +600 euros pour 2 semaines de voiture
je pense que le rapport Distance /prix est largement avantageux par rapport a la metropole, mais ce n'est que mon avis et c'est une ile a visiter en tout cas
chgilbert

Messagede Fanfan » Lun 11 Juil 2011 16:11

Chgilbert, vous allez vraiment réussir à me convaincre d'aller à la Réunion !! :D

je vais regarder le prix des locations de voiture et me renseigner sur les tarifs des locations de vacances et dresser une comparaison mais c'est vrai que même si çà se joue à quelques centaines d'euros et puis la Réunion on y va moins souvent dans notre vie que sur la côte d'Azur, alors pourquoi pas ?
Fanfan

Messagede chgilbert » Mar 12 Juil 2011 08:24

c'est un voyage a faire, certes on ne trouve pas 4000 euros sous le sabot d'un cheval mais en meme temps vous etes a 9500 km de paris!! pas besoin de changer de monnaie et une Carte d'identité suffit!!
Par contre en se moment c'est l'hivers australe alors certes c'est pas -15°c mais tout de meme 15° ce matin au tampon c'est pas chaud chaud pour une ile sous les tropics!
Compter entre 700 et 800 euros l 'AR pour 1 adulte (en fonction de la saison)
300 EUROS voiture en loc et carburant pour la semaine
location logement (comme en metropole il doit y en avoir pour toute les bourses et les exigences
et penser a ceux qui se gele en metropole quand vous aurez 35°c dans l'eau :lol: cà n'a pas de prix!!
La reunion est classée au patrimoine mondiale de l'unesco, c'est pas pour rien!!!
chgilbert

Messagede Steph » Mar 12 Juil 2011 09:11

C'est vrai que ça n'a pas de prix une eau a 35 degrés quand on a l'habitude de se baigner en Bretagne :D !! Chgilbert, vous êtes actuellement à la Réunion ?
Steph

Messagede Laure59 » Mar 12 Juil 2011 16:57

On peut y aller pour un weekend à la Réunion?

Nan parce que vous nagez tous en plein HS là... :roll:

*Laure super modératrice on*
Laure59

Messagede Liliano » Mer 13 Juil 2011 14:30

Chgilbert reprenons donc la conversation dans le sujet Réunion...vu que Laure59 a besoin de la place pour nous donner des idées pour les Week-End !!! :D
Liliano

Messagede chgilbert » Mer 13 Juil 2011 16:44

Pas de soucis!!! :D
chgilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées de vacances