Quelques petits soucis...

Support et aide à la réalisation de votre site perso avec "L&V mon site".

Quelques petits soucis...

Messagede maprinc » Ven 6 Avr 2012 10:39

Bonjour L&V !!

J'ai un gros et un petit soucis dans la création de mon site : http://appart-tignes.l-et-v.com/

Le gros souci, c'est que je n'arrive pas à accéder à mon planning. Après m'être connectée, que je vais dans "Propriétaires" / "Mes annonces" et que je clique sur mon annonce, j'obtiens le message "Vous ne pouvez pas modifier les informations de cette annonce. En revanche vous pouvez modifier les données de votre minisite en passant par le menu de gauche la rubrique Mon site".
Dans cette rubrique de gauche, j'ai bien accès à "Mon site" / "Administrer mon site" (voir ce que j'ai déjà pu faire...) mais pas à "Mon site" / "Administrer mon planning". Je retombe en effet sur la page qui donne le message "Vous ne pouvez pas...".
Comment faire pour sortir de ce cercle infernal et avoir accès à mon planning ?? Merci beaucoup pour votre aide !!

Autre souci (mais des moindres) : j'ai créé divers albums photos. Pour certains albums, on peut passer d'une photo à l'autre par "précédent" ou "suivant". Mais dans d'autres, l'option n'apparaît pas. Comment cela se fait-il ? Comment faire pour avoir l'option sur tous les albums ??

Dernière petite question : comment savoir quelle photo de l'album sera choisie comme vignette principale ? J'ai l'impression que c'est assez aléatoire (suivant mes albums ça peut être la 1ère, la dernière, ou une autre !...).

D'avance merci pour vos réponses.

Maprinc
maprinc

Re: Quelques petits soucis...

Messagede David » Ven 6 Avr 2012 10:51

Bonjour,

Vous devez vous connecter sur votre compte L&V

http://www.location-et-vacances.com/scr ... nexion.php

Pour le planning:

Ensuite cliquer sur l'onglet "Mon site" et cliquer sur " administrer votre planning "

Pour les photos je n'ai pas rencontré de problème.

A bientôt.
David
Administrateur du site L&V

Messagede maprinc » Ven 6 Avr 2012 10:54

David a écrit:Bonjour,

Vous devez vous connecter sur votre compte L&V

http://www.location-et-vacances.com/scr ... nexion.php

Pour le planning:

Ensuite cliquer sur l'onglet "Mon site" et cliquer sur " administrer votre planning "

Avec ce lien, ça marche... Avant je faisais "Accéder à mon compte" et apparemment ce n'est pas pareil... Merci beaucoup, j'enregistre le lien !!

David a écrit: Pour les photos je n'ai pas rencontré de problème.

Cool ;-)
maprinc

Messagede maprinc » Ven 6 Avr 2012 12:01

Bon, gros souci résolu, mais petits soucis en attente de réponse ! ;-)
D'avance merci...

- Pour certains albums, on peut passer d'une photo à l'autre par "précédent" ou "suivant". Mais dans d'autres (L'appartement par exemple), l'option n'apparaît pas. Comment cela se fait-il ? Comment faire pour avoir l'option sur tous les albums ??

- Comment savoir quelle photo de l'album sera choisie comme vignette principale ? J'ai l'impression que c'est assez aléatoire (suivant mes albums ça peut être la 1ère, la dernière, ou une autre !...).
maprinc

Messagede Laure » Ven 6 Avr 2012 16:35

Bonjour,

Il y a effectivement un soucis avec l'affichage des photos et le passage aux suivantes.
Nos équipes vont se pencher sur la question et revenir vers vous au plus vite.

À bientôt.
Laure

Messagede maprinc » Ven 6 Avr 2012 16:40

Super, merci. ;-)
Vous me direz aussi pour la vignette principale ?
maprinc

Messagede Laure » Ven 6 Avr 2012 16:53

Voilà j'ai vos réponses !

Dans le module Album photo, et après avoir sélectionné l'un des albums : "Appartement" pour reprendre cet exemple.
Au passage de la souris sur une vignette, vous verrez le curseur prendre la forme d'une croix. En cliquant (clic-gauche) et sans lâcher le bouton de la souris, vous allez pouvoir déplacer la photo pour indiquer l'ordre que vous souhaitez afficher sur le site.

Une fois vos photos placer dans l'ordre, cliquez en bas de page sur Enregistrer l'ordre. Vous mémorisez ainsi l'ordre d'affichage des photos et finalisez la création de l'album. De cette manière, vous verrez les liens "photos suivantes / précédentes" s'afficher à la consultation de l'album !

Les deux questions étaient donc liées.

À bientôt !
Laure

Messagede maprinc » Mar 10 Avr 2012 10:38

Ok, merci !!
Mais comment définir la vignette que l'on souhaite principale ??
maprinc

Messagede Laure » Mar 10 Avr 2012 11:09

Bonjour,

En accédant aux différents albums, vous pouvez déplacer et modifier l'ordre des photos.

Pour cela, passez la souris sur une vignette, puis vous verrez le curseur de la souris changer et afficher 4 flèches. Cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en déplaçant la photo vers sont nouvel emplacement.
La photo qui se trouvera en tête de l'album, sera la photo principale de celui-ci.

Bonne journée !
Laure

Messagede maprinc » Mer 11 Avr 2012 09:45

Cette manipulation a bien été faite, pourtant la photo principale n'est pas la 1ère de l'album. Je ne comprends pas...
J'ai donc contourné le problème en supprimant la photo que je voulais voir en 1ère position, puis je l'ai re-téléchargée. Elle arrive alors en 1ère position et en validant l'ordre, elle apparaît bien en vignette.
maprinc

Retourner vers L&V mon site "site personnel gratuit pour les annonces "