statut de loueur

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

statut de loueur

Messagede 75gg » Lun 6 Mai 2013 13:31

Bonjour
Je loue depuis 2 ans une résidence secondaire pendant les mois d'été. Je suis particulier et non professionnel; la raison est d'arriver à payer les travaux d'entretient.
J'ai appelé le service d'impôt duquel je dépend pour un renseignement, et à cet occasion mon correspondant m'a affirmé que je devais déclarer cette activité à l'Urssaf et obtenir un siret. J'appelle ensuite l'URSSAF, et je demande entre autres que l'on me confirme cette obligation. On me répond qu'un particulier qui loue un logement meublé n'y est pas tenu. Celui-ci doit simplement déclarer les revenus locatifs qui s'ajoutent sans aucun abattement au revenu imposable.
Qui pourrait me dire ce qu'il en est exactement?
Merci à tous et toutes...
75gg

Re: statut de loueur

Messagede isa58632 » Lun 23 Sep 2013 16:53

Bonjour,
Je pense que vous avez eu votre réponse depuis le moi de mai.
Mais pour les autres qui sont dans votre cas je vais répondre à votre question.
Vous relèverez du statut de loueur en meublé non professionnel si vous percevez moins de 23000€ par an de vos activité de location.
Alors soit vous serez imposé sur la moitié de vos recettes. Soit vous déduirez les charges et les amortissements de vos recettes pour diminuer vos revenus, donc vos impôts.
isa58632

Re: statut de loueur

Messagede loramac » Ven 6 Déc 2013 15:04

Bonjour,

Vous pouvez bénéficier de l'abattement de 71% si vous êtes déclaré et etoilés
loramac

Retourner vers Le coin juridique