assurance habitation location saisonnière

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

assurance habitation location saisonnière

Messagede MSMS » Sam 28 Déc 2013 18:12

Bonjour,

j'ai l'intention de proposer un appartement à la location saisonnière mais je ne trouve pas d'assurance habitation correspondant à cette activité. Les compagnies d'assurances me proposent une assurance habitation propriétaire non occupant mais celle-ci n'assure que les murs. J'ai trouvé sur un site d'information une garantie dite "pour le compte de qui il appartiendra" qui semble correspondre à mes besoins mais quelle type de compagnie d'assurance la propose?

Merci d'avance pour vos remarques !
MS
MSMS
 
Messages: 1
Inscription: Sam 28 Déc 2013 17:51

Re: assurance habitation location saisonnière

Messagede Fabien » Mar 21 Jan 2014 13:44

En matière d'assurance de location saisonnière, bien qu'aucune obligation ne soit imposée, il est très recommandé

Assurance Pour les propriétaires de locations saisonnière:
Souscrire un contrat d'assurance spécifique pour couvrir les risques liés au bien loués, et aux conséquences pouvant en découler.
je vous conseille également de vérifier auprès de votre assureur que vous êtes couvert par une responsabilité civile propriétaire de loueur de meublé touristique et que votre contrat d'assurance multirisques Habitation joue bien à l’égard des locataires.
En particulier il est plus que recommandé de vérifier auprès de votre compagnie d'assurance que vous serez garanti en cas de dommages corporels d'un des occupant de votre logement de vacances.

Contrat d'assurance pour le vacancier a qui vous confiez votre bien et ses équipements:
- Pour couvrir les risques des occupants, votre locataire doit souscrire à des garanties spécifiques auprès de l'assureur de son choix, garantie villégiature, fonctionnant pour toutes locations de meublé de tourisme.

- Le propriétaire peut lui même prendre une assurance "pour le compte de qui il appartiendra"

Dans ce cas il soit souscrire lui-même des garanties spéciales auprès de son assureur (garanties pour le compte de qui il appartiendra)

Attention le mode d'assurance doit être mentionné sur le contrat de location saisonnière et le propriétaire peut aussi demandé qu'une attestation d'assurance garantie villégiature lui soit délivrée lors de la remise des clefs.

N'oubliez pas de faire signer le contrat de location saisonnière !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Administrateur du site L&V
 
Messages: 41
Inscription: Lun 5 Oct 2009 15:15


Retourner vers Le coin juridique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron