annulation location

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

annulation location

Messagede claire280 » Dim 29 Juin 2014 21:45

Bonjour à tous,

Je suis confrontee à un petit soucis, voilà il y a quelque mois j'ai réserver une maison dans le sud pour partir avec ma mère et ma soeur, le contrat de location est à mon nom. Nous devions partir dans un peu moins de deux semaines, j'ai envoyer avec le contrat un chèque d'arrhers de 50% du prix total donc une semaine.
Malheureusement en début de semaine dernière ma mère a glissé et c'est cassé une jambe, opération et immobilisation de la jambe par un plâtre. Ma mère est donc dans l'incapacité de partir en vacance.
Pour ne pas priver ma petite soeur de vacance je me suis dis que j'allais de tout de même l'emmener pour une semaine (je ne peux pas l'emmener pour deux semaine elcar financièrement avec tout les événement depuis une semaine ça ne suivrait pas). J'ai donc contacté la propriétaire en lui exposant le problème, je lui ai dis que je pourrais tout de même venir 1 semaine et elle a refusé catégoriquement en me disant que même si je ne venais pas j'étais dans l'obligation de payer les 2 SEMAINES!
Avez vous une solution à mon problème? Le problème passe t il en cas de force majeur? Ya t il un moyen d'être remboursé? Je ne sais absolument pas quoi faire :/
Merci de votre aide.
claire280

Retourner vers Le coin juridique