Location annuler par le bailleur

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

Location annuler par le bailleur

Messagede vivelesvacances » Mer 19 Nov 2014 21:54

Bonjour,

Voici un pti topo de mon problème lié à une location saisonnière,
J'ai réservé une location saisonnière au ski pour 8 personnes en premier lieu la confirmation de la réservation c'est faite par téléphone.
Le bailleur m'envoie fin octobre le contrat de location, ce qui me surprends dans un premier temps c'est qu'il est pas signé par le bailleur après demande d'info on me dis que c'est normal, je fais donc confiance et je renvoie les 2 exemplaires du bail avec mon chèque d'arrhes de 200€ ce jour la j'envoie un texto au bailleur lui stipulant que le chèque est parti ce jour et qu'il me tienne informé de sa réception.
12 jours plus tard pas de nouvelle et le bailleur me dis ne rien avoir reçu, bon la je vous avoue je tique et appel le propriétaire, lui expliquant que je fais opposition au chèque et lui demandant comment l'on procède..D'un accords commun je lui dis que je lui renvoie une formule de chèque en prenant soin cette fois ci de le faire par recommandé mais qu'il me faut du coup deux nouveaux exemplaires de bail pour de nouveau pouvoir les signer.
Le 9 novembre il me renvoi sur ma boite mail les 2 exemplaire toujours pas signé de sa part j'imprime je glisse le chèque et hop en recommandé. il reçois bien le recommandé le lundi 17 novembre. Je lui envoie ce jour ci il a bien tout réceptionner et la aucunes réponse...Le lendemain idem toujours rien.. Aujourd'hui je tente de rappelle je n'arrive pas a l' avoir je lui laisse donc un message lui demandant de bien me confirmé cette location étant sans nouvelles je commence à prendre peur...
Je reçois à 14h30 un texto me stipulant que la location est annulé car le chèque à été reçu trop tardivement et que celui-ci devait arriver avant le 31 octobre 2014...
Et la je vous explique pas le dégoût c' étais une location pour la semaine du jour de l'an en montagne et je vous explique pas le bordel d'une toutes les location a ce jour sont louées et celle qui reste sont a un budget de 2000€.
Quel recours j'ai ??

En espérant avoir été claires dans mes propos, et dans l'attente de vous lire,
vivelesvacances

Retourner vers Le coin juridique