Suite location mobilhome

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

Suite location mobilhome

Messagede Sissi35 » Mar 9 Aoû 2016 13:59

Bonjour

J’ai besoin d’aide car j’ai loué un mobilhome pour 15 jours en août mais en arrivant au mobilhome nous avons été désagréablement surpris :

- Odeur de renfermé dans ce mobilhome alors que d’après le propriétaire, il y avait un locataire le matin même et depuis une semaine ;
- Des toiles d’araignées partout ;
- Tout ce que l’on touchait était très gras, nos doigts collés sur les meubles ;
- On n’arrivait pas à ouvrir le frigo car il y avait le porte bouteille cassé à l’intérieur ;
- Un tiroir avec de nombreux ustensiles était prêt à tomber sur nos pieds ;
- Du maïs qui trainait au niveau du sol sur le bord du frigo ;
- Le frigo était sale ;
- Un tapis de bain noir, je n’ai pas osé le soulever ;
- Dans les toilettes, sur le siège, je vous laisse imaginer ce qu’il y avait et ce n’était certainement pas de la rouille ;
- Sur les photos de l’annonce, il y avait une télé, une parabole, nous nous sommes donc dit qu’il y avait la télé et nous n’avons pas pris la peine de poser la question. Mais quand on a voulu la brancher, elle ne marchait pas. Nous avons appelé la propriétaire qui nous dit « ah je ne vous l’avez peut-être pas dit, mais vous ne pouvez lire que des DVD ».

Dégoûtés par cette location, nous sommes repartis après avoir appelé la propriétaire qui nous a dit que nous étions trop maniaques. Après discussion houleuse, elle a fini par nous dire qu’elle nous remboursait une semaine sur les deux.

Rentrés depuis quelques jours, nous nous posons la question si elle va tenir sa promesse car elle ne répond pas à notre demande de confirmation de la conversation que nous avons eue.

Nous avons les photos du mobilhome sur l’annonce, et celles que nous avons prises.
Bien entendu, il est impossible de voir ce qu’il y a sur les meubles qui colle aux doigts, c’est invisible.

Comme nous avons loué tardivement ce mobilhome, elle nous a demandé la totalité de la somme et nous en a prélevée 3 jours avant notre arrivée.

A notre arrivée sur le camping, nous avons pris les clés à l’accueil et nous sommes allés seuls au mobilhome. Personne ne nous accompagnait, aucun inventaire de fait.

Que doit-on faire ? Comment doit-on s’y prendre ?

Je vous remercie pour votre aide car pour nous, c’est une somme importante.

Mes vacances étaient prévues pour me reposer après deux ans de maladie, d’hôpitaux, de rééducation. Vraiment trop déçue !!
Sissi35

Retourner vers Le coin juridique