le propriétaire dit me rembourser mes arrhes puis m'impute

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

le propriétaire dit me rembourser mes arrhes puis m'impute

Messagede AKG » Jeu 12 Jan 2017 19:52

Bonjour,

Après m'avoir imposé un virement de la moitié du séjour pour bloquer mes dates, le propriétaire n'a fait écho à aucun de mes sms ou appels téléphoniques pour me confirmer qu'il l'avait reçu, et que la location était effective (il n'a de plus pas signé lui-même le contrat que je lui ai renvoyé paraphé, et je m'attendais au moins à ce qu'il me le renvoie ou envoie une acceptation écrite, ou atteste du virement).

J'ai fini par lui demander de me dire "qu'elle acceptait ce contrat ou de me rembourser mes arrhes pour que je puisse me retourner".
Elle m'écrit par SMS "je suis honnête, et pour ôter tout doute à mon égard je vous enverrai un chèque correspondant aux arrhes versé"
Mais je n'ai rien reçu, et lorsque le site qui nous avait mis en relation l'a contactée, elle a refusé ce remboursement en disant que j'avais annulé moi-même la location.

Crédule et stressée par l'organisation du mariage de mon fils, j'avais fait trop vite, accepté ce virement anticipé avant contrat malgré le surplus de charges non prévus par le site de réservation... et pire encore... elle avait feint des erreurs de mail pour m'en faire sortir.. si bien que je n'ai pas de recours possible par ce site.. puisque le contrat a été signé hors site ..

Le texte de son sms montre t-il bien qu'elle est responsable de l'annulation?
Et quel est mon recours? Le tribunal d'instance, alors que la somme n'est que de 690€

Ou que pourrais-je faire?

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter
AKG

Re: le propriétaire dit me rembourser mes arrhes puis m'impute

Messagede Marj64 » Lun 13 Fév 2017 19:42

Regardez dans votre contrat d'assurance habitation si vous avez une assistance juridique. ou peut etre avez vous un contrat à coté pour cela.
Faites avec eux une courrier "gros yeux", en rappelant les termes du contrat, le fait qu'il ne l'a pas signé (et donc son invalidité) et son accord par sms pour vous rembourser (heure et date). le mieux etant de le faire envoyer par votre assistance juridique.
cela devrait suffire...
Marj64

Retourner vers Le coin juridique