Demandes spéciales de locataires

Réglementation, contrat de location saisonnière, fiscalité, Assurance, label, enregistrement en mairie, offices du tourisme.

Demandes spéciales de locataires

Messagede francis30 » Mer 6 Juil 2011 17:57

Bonjour,

Ce matin mes amis on été obligé de refuser la location car la cliente demandait qu'on lui garantisse que personne ne la verrai si elle se découvrait pour se baigner (cette femme porte le voile).
Évidemment même si la location est entourée par haies végétales assez hautes on ne pouvait rien lui garantir à 100%.

Je cherche des témoignages semblable au mien et peut être une opinion plus juridique.
Comment gérer les personnes qui on une orientation religieuse marquée. Nos conditions de locations (dans le contrat de location) suffisent-elles pour nous garantir que le locataire ne portera pas plainte et refusera de payer?
francis30

Re: Demandes spéciales de locataires

Messagede chgilbert » Jeu 7 Juil 2011 05:32

tout d'abord la location doit etre regler en rentrant dans les lieux et pas a la sortie. Apres je pense que la meillleur reponse est celle que vous avez faites (pas de garanti a 100%). Apres au client de voir si cela lui convient ou non. Je ne pense pas que lgalement il puisse y avoir plainte parceque que la piscine est visible depuis l'exterieur et puis quoi encore!!
chgilbert

Messagede francis30 » Jeu 7 Juil 2011 08:24

Merci de votre réponse. A force d'entendre des gens porter plainte pour presque tout, on se méfie.
Il est vrai que pour voir quelqu'un se baigner il faudrait se glisser entre les haies (donc être un voyeur), mais tout est toujours possible.
francis30

Messagede FranckL » Jeu 7 Juil 2011 12:18

C'est un sujet sensible...

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de question, je ne sais pas comment gérer ça.

Je pense qu'il faut prendre des pincettes.
On ne peut rien garantir, la piscine étant à l'extérieur, effectivement il y a toujours un risque d'être plus ou moins vu... Même minime !
Et si on garanti qu'on ne peut pas du tout être vu, et qu'un avion passe au dessus de la maison, pendant la semaine de vacances de ces clients? On va au procès?

Moralité : ne rien promettre, ne rien écrire au contrat.

C'est aussi le cas pour des dizaines d'autres demandes spéciales !

"Risque-t-on de se brûler avec le barbecue?"
"Noooon aucun risque Madame, ce ne sont que des braises portées à une température de 1000°C environ."

"Le carrelage de la salle de bain est-il glissant quand il est mouillé"
"Absolument pas Monsieur, ce n'est un matière lisse et imperméable sur laquelle l'eau stagne..."

D'autre questions intelligentes ? :mrgreen:
FranckL

Messagede chgilbert » Ven 8 Juil 2011 18:19

la piscine est a disposition point. c'est deja pas mal!!! après ils ne sont pas obligé de s'en servir s'ils pensent etre vu et que çà les derange.
J'ai une cheminée dans ma location elle est a disposition... pas le bois de chauffage (en sus!!) mais toujours preciser dans le contrat de location.
chgilbert

Messagede Jeanne » Lun 11 Juil 2011 14:06

Je suis de l'avis de chgilbert. C'est à disposition mais s'ils ne veulent pas en profiter, pour telle ou telle raison, qu'ils ne le fassent pas. Quoi qu'il en soit, c'est compris dans le prix.

Si ce n'est pas précisé que personne ne peut être vu de l'extérieur dans la description, ils ne devraient pas pouvoir se retourner contre eux après les vacances. Si c'est le cas, je ne comprends plus rien.
Jeanne

Messagede ClarencePJ » Sam 14 Fév 2015 14:30

Si votre contrat précise qu'il s'agit d'arrhes, alors vous perdrez uniquement cette somme.Mais s'il s'agit d'un accompte, le loueur peut vous demander de payer la totalité du loyer.En revanche, si rien n'est précisé dans le contrat, les sommes versées sont obligatoirement des arrhes

Retourner vers Le coin juridique