Bien référencer un site de location vacances

Posséder un site c'est bien, le rendre visible c'est mieux,
Différences entre référencement et positionnement
Méthodes pour générer du trafic qualifié sur votre site personnel.
Partage d'expériences entre les membres.
Proposition d'échanges de liens -> netlinking

Bien référencer un site de location vacances

Messagede location-et-vacances » Lun 5 Oct 2009 13:03

Disposer d'un site personnel c'est bien, mais c'est insuffisant pour obtenir des contacts:

Sur Google par exemple pour le mot clef "location vacances" il y a environ de 14 000 000 résultats, sachant que les internautes consultent rarement la seconde page de résultats, il faut donc être classé dans les 10 premiers sites pour avoir une chance significative d'être consulté.

"Location vacances" est un mot clef très concurrentiel, il sera donc plus simple pour vous de vous positionner sur des expressions plus faciles d'accès.

Vous devez commencer par choisir des mots clefs propres à votre site perso par exemple :
Location 4 personnes Saint-Tropez , si votre logement est bien situé à Saint-Tropez et pour 4 personnes.
Vous chercherez ainsi à placer votre site sur des requêtes précises qui vous permettront d'obtenir un trafic qualifié (% de prises de contact généralement élevées).


I) Débuter votre référencement:

a) Dans un 1er temps, inscrivez votre site sur différents moteurs de recherche comme:

Google http://www.google.fr/addurl/

Yahoo http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/free/submit

Altavista http://fr.altavista.com/addurl/default

Il en existe d'autres (Bing, hotbot, ...)


b) La deuxième étape consiste à inscrire votre site dans les annuaires du tourisme:

Choisissez des annuaires nationaux, régionaux, et locaux qui sont de préférence axée tourisme, vous en trouverez une liste en tapant "annuaire location vacances" sur Google ---> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=annuaire+location+vacances&btnG=Rechercher&meta=

Il y en a un très grand nombre choisissez les plus pertinents, et soumettez votre site régulièrement (environ 10 par jours au début).

Lors de vos soumissions, vous devrez indiquer un titre et une description propres à votre site. Remplissez le titre suivant les mots clefs que vous désirez atteindre (voir mes conseilles ci-dessus), votre description devra reprendre 1 à 2 fois les expressions clefs, mais n'oubliez pas que vos textes ne sont pas destinés exclusivement aux Robots, ils doivent être lisibles par les internautes.

Certains annuaires vous demanderons de mettre en place un petit logo, ou un lien sur votre site en échange de votre inscription, je vous conseille donc de créer une page partenaires pour tous les logos et les liens.

II) Diffuser l'adresse de son site est un moyen simple, rapide et gratuit de faire connaitre son site c'est le bouche à oreille:

Parlez de votre site à vos amis, placez son adresse dans votre signature sur les forums et dans vos mails, faites référence à votre site dans vos annonces, envoyez un mail de présentation à tout votre carnet d'adresses.

III) La clé du succès:

Plus votre site sera repris dans des articles, sur des blogs, dans les annuaires, plus votre référencement sera efficace, vous devez faire preuve d'inventivité, pour que beaucoup de webmasters parlent de votre site.
Plus vous disposerez de liens entrants, plus vous aurez de visiteurs .



Vous connaissez d'autres moyens pour référencer votre site? Vous avez besoin d'aide? vous avez des questions? Alors n"hésitez pas à poster votre message!
Avatar de l’utilisateur
location-et-vacances
Administrateur du site L&V
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Oct 2009 15:16

Retourner vers Les bases du référencement naturel (doper votre site perso sur google)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron