Les photos de votre annonce

Retrouvez ici les conseils de l'équipe L&V en image et étape par étape pour doper votre annonce et la gérer en quelques clics !

Les photos de votre annonce

Messagede Carole » Jeu 11 Mar 2010 16:02

Bonjour à tous et toutes,

On ne le dira jamais assez mais une annonce avec de belles photos est un atout indispensable pour améliorer le taux d'occupation de vos locations. Promouvoir sa location de vacances sur Internet c'est promouvoir un bien immatériel, un bien qu'on ne peut pas voir ni tester avant de réserver. Il est donc plus difficile pour les locataires de se faire une idée des locations présentées. Il est vital qu'il y ait des photos pour illustrer les annonces et ainsi donner aux locataires une idée du type de bien qui leur est proposé.

Chez L&V, nos propriétaires peuvent télécharger jusqu'à 18 photos pas annonce donc profitez-en! Nous vous conseillons de choisir des photos nettes et lumineuses de votre bien pour maximiser vos chances de contacts. Voici quelques astuces pour bien sélectionner ses photos:

- Choisissez des photos extérieures prises avec un beau soleil pour mettre en valeur votre location.
- Mettez sur votre annonce plusieurs photos des pièces principales du logement. Enore une fois, faîtes vos photos de préférence un jour de beau temps, cela apporte de la luminosité à vos pièces.
- Quelques photos sur votre région, un paysage typique ou un site touristique connu agrémentent bien les annonces.

A éviter:
- Ne prenez pas de photos trop sombres où on ne distingue pas bien les détails du logement.
- Certaines photos ne mettent pas forcément votre location en avant et n'apporte pas vraiment la valeur ajoutée comme un zoom sur un lavabo ou encore un photo de vos toilettes.
- Ne pas mettre de photos floues.

Il vaut mieux mettre moins de photos en ligne mais des photos de qualité.
N'oubliez pas le but premier des photos. Elles permettent aux locataires de se projetter, de s'imaginer en vacances dans votre location. Les photos doivent surtout refléter la réalité pour éviter les déceptions.

Bonnes locations!
Carole

Re: Les photos de votre annonce

Messagede Edwige » Ven 19 Juil 2013 10:57

Faites aussi attention à la photo principale que vous choisirez!
Quand je consulte certaines annonces je trouve parfois les choix des propriétaires très "étranges" :shock:
Evitez par exemple la photo des toilettes, une photo floue ou une boîte aux lettres... (oui oui c'est du déjà vu!)
Mettez en avant la façade votre maison, votre jardin, votre piscine (si vous avez la chance d'en avoir une) ou votre salon lumineux!
N'oubliez pas que c'est la première photo que verront les locataires !
Edwige

Messagede Laure59 » Lun 19 Aoû 2013 14:29

Salut à tous,

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je dirais aussi de prendre des grandes photos, depuis quelques mois, l'affichage des photos est plus grand, ce qui met bien en valeur les images et en naviguant sur le site j'ai vu des photos de différentes tailles.

Mon conseil : prenez des photos de grande taille et mettez toutes les photos de même dimension, ca sera plus lisible et ca mettra votre logement plus en valeur!

Bonne journée
:)
Laure59

Messagede Pierre et Gwen » Dim 26 Juil 2015 21:19

Bonjour,

c'est clair, les photos sont vraiment importantes pour accrocher les clients potentiels, et en particulier la première photo, comme cela a été souligné par Edwige.

comme le but est de permettre aux gens de se projeter dans votre appartement ou votre maison, je rajouterai qu'une mise en scène est la bienvenue. Par exemple, un plateau dressé sur le lit mettra votre chambre en valeur.
Pareil pour une coupe de champagne et un bouquet posés sur la table.

Les couleurs sont également importantes, les couleurs chaudes attirent le regard.

Ne perdez également pas de vue la composition de la photo. Pour la base, appliquez la règle des tiers et ne mettez en valeur qu'un seul élément par photo, pour que cela soit très lisible par votre client potentiel.

Cordialement

Pierre
Pierre et Gwen

Messagede Amelialoisir » Jeu 26 Nov 2015 18:27

Coucou,
Vous avez parfaitement raison. Une étude récente a démontré que la photo attire l’attention. Elle permet aux gens de s’intéresser à une annonce. C’est pour cette raison que j’en mets toujours une dans les miennes. Je suis ravie de constater que, tout comme moi, vous avez le sens du marketing.
Amelialoisir

Retourner vers Les Conseils L&V