Le descriptif de la location

Retrouvez ici les conseils de l'équipe L&V en image et étape par étape pour doper votre annonce et la gérer en quelques clics !

Le descriptif de la location

Messagede Cynthia » Mer 24 Mar 2010 15:15

A tous ceux qui sont en panne d'inspiration à l'heure de rédiger le descriptif de leur location saisonnière, voici quelques conseils :

- Donner envie aux locataires : Pour cela, inscrivez le plus de détails possibles sur la location, sur l'environnement, etc. Décrivez bien l'environnement dans lequel votre location se trouve (les villes aux alentours, les activités touristiques, etc.)

- Rester au plus près de la réalité : Ne trompez pas les locataires dans le descriptif, par exemple dans les distances par rapport à la mer ou le nombre de chambres. Soyez le plus neutre possible et au plus près de la réalité, sinon il risque d'y avoir quelques déceptions.

- Faire attention aux fautes d'orthographe et à la syntaxe : Faites des phrases bien rédigées et si possible sans fautes. Cela montrera que vous êtes impliqué dans la location et que vous tenez à bien expliquer le contenu aux locataires.

Voici quelques exemples de descriptifs :
Exemple de Intérieur du logement : Maison de vacances située à Porticcio en Corse du sud. Indépendante sur jardin clos, elle comprend une entrée, une cuisine équipée avec four, plaques, réfrigérateur congélateur, micro ondes, lave vaisselles, un salon salle à manger avec TV lecteur DVD chaîne HIFI. Trois chambres dont une au rez-de-chaussée, 2 salles d'eau, 2 wc, buanderie avec lave linge, terrasse, salon de jardin.
Notre maison de vacances à Porticcio offrira à toute votre famille un confort exceptionnel et vous y serez comme à la maison!

Exemple de description extérieure : Location d'une grande maison de campagne à Plougastel-Daoulas proche de la mer (700m) au coeur de la Bretagne dans un village calme. Grand jardin (2200 m2) entièrement clos avec jeux pour enfants. La propriété comporte des dépendances qui permettent de mettre à l'abri des vélos, planches à voiles.

Exemple de commentaire touristique : Saint Lunaire, petite ville de 1500 habitants, a su préserver son authenticité. Lors de vos promenades sur le GR35 vous tomberez sous le charme. La côte d'Emeraude bénéficie des plus grandes marées d'Europe ce qui donne au paysage un caractère en perpétuel changement. Vous pourrez également visiter l'usine Marémotrice de la rance, les musées marins ,le grand aquarium de St Malo. Saint lunaire est à 3 Km de Dinard qui est à 4 km de Saint Malo, 55 Kilomètres du Mont saint Michel, 15 kilomètres de Dinan.
Cynthia
 
Messages: 42
Inscription: Ven 19 Fév 2010 16:08
Localisation: Bretagne

Re: Le descriptif de la location

Messagede Murray » Ven 26 Mar 2010 17:21

Hi Cynthia!

Merci pour le conseil! Pas facile de faire les descriptif en français quand on est anglais comme moi :lol:

Thanks
Murray
Murray
 
Messages: 5
Inscription: Ven 22 Jan 2010 11:22

Re: Le descriptif de la location

Messagede Mireille » Mer 7 Avr 2010 16:23

A ce sujet, est-ce-que vous connaissez un outil fiable sur Internet pour traduire les descriptifs en plusieurs langues? Certains outils de traduction sont vraiment nuls et les phrases traduites n'ont aucun sens. Je recherche un outil qui me pemette de traduire des phrases basiques pour présenter ma location en anglais et en espagnol.

Si je ne trouve rien, je pense que je serai obligé de faire appel à Murray ;)

Merci. Mireille
Avatar de l’utilisateur
Mireille
 
Messages: 145
Inscription: Lun 8 Mar 2010 16:48

Re: Le descriptif de la location

Messagede Lucie1 » Mer 7 Avr 2010 18:31

Quand j'ai besoin de traduire des textes en général je me rends sur translation.babylon.com ou alors le mieux c'est d'utiliser une traduction humaine donc soit sur des forums de traduction soit sur des services communautaires d'échange de services comme cucumis.org (spécialisé dans les échanges de traductions), ou encore servisphere.com ou troc-services.com

D'autres sites proposent également des traductions gratuites comme traduinoo.com mais c'est limité à 50 mots

j'espère t'avoir aidé ;)
Lucie1
 
Messages: 145
Inscription: Ven 29 Jan 2010 10:14

Re: Le descriptif de la location

Messagede Mireille » Mer 14 Avr 2010 11:06

Merci mille fois Cynthia! ça serait chouette sur L&V que les propriétaires puisse faire de l'échange de traduction. Comme on a tous des cométences dans des langues différentes on pourrait tous ensemble se rendre service (je te traduis ta description en espagnol et tu traduis la mienne en anglais)! Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Mireille
 
Messages: 145
Inscription: Lun 8 Mar 2010 16:48

Re: Le descriptif de la location

Messagede Pierre56 » Mer 14 Avr 2010 13:07

Je suis d'accord avec toi Mireille ça serait super sympa qu'on puisse s'entraider entre propriétaires pour la traduction (je parle un peu espagnol si tu veux) !
Pierre56
 
Messages: 177
Inscription: Ven 15 Jan 2010 14:28

Re: Le descriptif de la location

Messagede Edwige » Ven 27 Jan 2012 15:43

Oh oui bonne idée ! Je parle un peu anglais au besoin ! Bon c'est vraiment basique mais je peux aider !

Il est temps que je me réveille me direz vous !
Avatar de l’utilisateur
Edwige
 
Messages: 519
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:40

Re: Le descriptif de la location

Messagede dorramiss » Mar 22 Mai 2012 18:15

Merci énormément Cynthia, bons tuyaux
dorramiss
 
Messages: 21
Inscription: Lun 16 Avr 2012 16:37

Re: Le descriptif de la location

Messagede Iness » Ven 19 Avr 2013 10:20

Bonjour!

Je répond un peu tard mais le site wordreference.com est très bien fait pour les traductions. Beaucoup de langues sont disponibles, des traductions adaptées à différentes situations sont proposées et vous pouvez aussi poser os questions sur le forum, ou répondre aux questions des autres utilisateurs.

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Iness
 
Messages: 208
Inscription: Lun 8 Fév 2010 12:19


Retourner vers Les Conseils L&V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité