J'irai dormi chez vous - Antoine de Maximy

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, et vous lâcher (enfin, un peu plus qu'ailleurs, mais faites un effort quand même, la modération peut aussi passer par là)

J'irai dormi chez vous - Antoine de Maximy

Messagede Jeanne » Mar 9 Mar 2010 14:11

Bonjour,

Passionnée de voyages, je tenais à vous faire part d'une émission qui me tient particulièrement à coeur, elle s'appelle "J'irai dormir chez vous" et passe sur France 5.

Le concept est le suivant : Antoine de Maximy (le "présentateur" globe-totter) voyage dans différents pays et découvre la culture locale en interrogeant les gens dans la rue au hasard des rencontres. Il tente de s'inviter chez eux dans le but de connaître leur mode de vie. Certaines rencontres sont superficielles ou furtives, d’autres sont beaucoup plus intenses ou profondes. Ainsi, le pays se décline au gré des récits que les gens en font et on voit la vie quotidienne des gens qui vivent dans ces pays.

Je trouve cette émission vraiment très intéressante. Si vous voulez en apprendre davantage, je vous invite à consulter le site http://www.jiraidormirchezvous.com/index-fr.php?page=accueil

Voici un avant-goût d'un carnet de voyage en Chine :

Jeanne

Re: J'irai dormi chez vous - Antoine de Maximy

Messagede FranckL » Mar 9 Mar 2010 17:10

Énorme!! voilà de quoi égailler ma journée!
FranckL

Messagede Mireille » Mar 9 Mar 2010 17:22

Vos journées ne sont pas gaies Franck? :( Que se passe-t-il, vous êtes en panne de locataires? :lol: Voici ma contribution au remontage de moral général:

J'aime beaucoup Florence Foresti et son personnage d'Anne-Sophie de la Coquillette
Mireille

Messagede FranckL » Mer 10 Mar 2010 17:46

Je vous rassure mon moral est revenu au beau fixe!! un peu grâce à Anne-Sophie de la Coquillette d'ailleurs :lol:
FranckL

Messagede Iness » Lun 5 Juil 2010 16:23

Coucou tout le monde!

Concernant l'émission j'irai dormir chez vous, je vous conseille vraiment de regarder le film qu'Antoine de Maximy a réalisé aux états-unis, ça s'appelle "J'irai dormir à Hollywood", ça nous plonge dans une Amérique profonde, (plus ou moins selon les Etats). C'est vraiment intéressant à regarder on y croise le choc des cultures que ce soit au fin fond de l'Alabama, ou dans le désert Californien, il tombe sur des personnes complètement loufoques à chaque fois et se met tout seul dans des situations dangereuses ou particulières.
Voici la bande annonce ;)
http://www.youtube.com/watch?v=HrxVp5ggioo&feature=channel
Iness

Messagede Steph » Mar 28 Sep 2010 09:35

Ah oui! J'ai vu ce film, Il est génial! Tout comme le reste de ses émissions d'ailleurs.

Il donne une autre image des Etats Unis, moins glamour et paradisiaque que ce que beaucoup imagine!

Je vous le recommande vivement! ;)
Steph

Messagede Marie-Anne » Ven 1 Oct 2010 09:15

Bonjour,

Une amie m'a prêté le DVD d'Antoine de Maximy, j'ai bien aimé aussi sa vision décalée des choses et le don qu'il a pour se mettre dans des situations pas possible!

Très bon film, à voir!

Marie-Anne
Marie-Anne

Messagede Edwige » Lun 4 Oct 2010 14:15

Bonjour!

Jamais entendu parlé de ce Monsieur ni des ces films! Mais vous me mettez l'eau à la bouche.
Cet Antoine de Maximy voyage seul alors?
Edwige

Messagede Iness » Mer 6 Oct 2010 09:41

Oui tout seul!

Il a tout un équipement qui lui permet de se filmer sans avoir besoin de ses mains et il a une seconde caméra qui lui permet de faire des plans des gens qu'il rencontre.
Certain sont parfois un peu surpris de le voir arriver avec cet "accoutrement", disons que ça facilite le contact!

Si tu en as l'occasion je te conseille vraiment de regarder son film et ses émissions. Tu devrais les trouver sur le site de France5.

A très vite!

Iness
Iness

Messagede Jeanne » Mar 19 Oct 2010 16:07

Alors Edwige? Tu as eu l'occasion de jeter un œil à tout ça?
Jeanne

Suivante

Retourner vers Pensez à vous relaxer, vous êtes invités ..