annulation à plus de 5mois 1/2 avant arrivée

Propriétaires et locataires présentez-vous, sortez de l'anonymat..

annulation à plus de 5mois 1/2 avant arrivée

Messagede phaddak » Jeu 5 Oct 2017 13:24

Bonjour
J'aimerai avoir des avis quant à mon problème. J'ai réservé en janvier 2017 une maison en corse mais avant j'étais rentrée en contact avec le propriétaire pour avoir différent renseignement sur la location et la fameuse clause annulation. Il m'a donc répondu que si j'annulais 3 mois avant l'arrivée il rembourserai l'acompte versé. J'ai donc début janvier réservé cette maison et j'ai versé 1875€. J'ai retourné le contrat signé avec l'acompte mais sur le contrat il n'y a avait pas de clause d'annulation. Je lui ai demandé pourquoi mais pas de réponse. Je ne me suis pas inquiétée car j'avais son mail m'indiquant le cas d'annulation. Mi février donc 5mois 1/2 avant la date d'arrivée prévue, j'ai été obligé d'annuler et donc demandé le remboursement de la somme versée. A ce jour le propriétaire ne répond plus,il a pu relouer 1 semaine de notre période (5 au 19 aout) mais est au abonné absent.....
Résultat aujourd'hui j'ai lancé une injonction de payer où il a mit une opposition et donc l'affaire sera jugée devant un juge le 7 novembre prochain.
Quelqu'un pourrait il me dire si ma demande devant le juge risque d'être refusé et que ce propriétaire malhonnête garde mes 1875€.
Merci de votre retour
phaddak

Retourner vers Présentez-vous