Préparez vos vacances en Espagne

Partez dans de bonnes conditions : quelles sont les documents à ne pas oublier, vaccination, précautions à prendre avant votre départ en vacances.

Préparez vos vacances en Espagne

Messagede Aurore » Jeu 15 Oct 2009 16:14

Langue officielle: Espagnole
Réseau Routier: plus de 16 000 km d'autoroutes modernes et gratuites. Environ 3500 km d'autoroutes payantes( entre 0.06 et 0.15€/km)
Il vous faut pour circuler en Espagne:
- permis de conduire français ou permis international
- la carte verte d'assurance. Si vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule, il vous faut l'autorisation du propriétaire.
- votre véhicule doit être équipé de DEUX triangles de présignalisation ou de danger et d'un gilet réfléchissant de sécurité.

Les limitations de vitesse en Espagne:
- autoroutes et voies rapides: voitures de tourisme: 120km/h; autocars, camions et camping-cars: 100km/h; voitures de tourisme avec remorque (+750kg) ou caravane: 90 km/h.
- autres routes: voitures de tourisme: 90 km/h; autocars: 80km/h; camions, camping-cars et voitures de tourisme avec remorque ou caravane: 70 km/h.
- agglomérations: 50 km/h.

La monnaie officielle: y compris Baléares, Canaries, Ceuta et à Melilla est l'euro.

Téléphoner:
- depuis la France: composez le 00+ le 34+ le n° (9 chiffres)
- depuis l'Espagne: composez le 00+ le 33+ supprimez le zéro du n°+ le n°

Formalités: Pour les Français, la Carte d'Identité en cours de validité ou passeport, même périmé depuis moins de cinq ans. Il en va de même pour les mineurs accompagnés de leurs parents, à moins qu'ils ne soient inscrits sur le passeport de ces derniers. Les mineurs voyageant seuls ou non accompagnés de leurs parents ont besoin d'un passeport en cours de validité. Ceux qui voyagent avec une Carte d'Identité ou un passeport même périmé depuis moins de cinq ans, doivent être munis d'une autorisation parentale de sortie du territoire délivrée par la Mairie ou le Commissariat de Police.

Animaux domestiques: Pour voyager avec les animaux domestiques tels que chiens et chats, le passeport européen est obligatoire. Ce passeport est délivré par le vétérinaire. Les animaux domestiques sont admis dans certains hôtels, mais pas dans les restaurants ni dans les transports en commun.

Urgences: Ambulances, Pompiers, Police: composez le 112
Aurore
 
Messages: 13
Inscription: Lun 5 Oct 2009 15:11
Localisation: Bretagne

Retourner vers Réglementations vacances, préparez vos vacances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron