Coucou les vacanciers !!!

Echangez dans cette rubrique vos trucs et astuces de locations, vos conseils pour optimiser votre dépôt d'annonce sur L&V ou encore partagez vos connaissances techniques (Internet, utilisation de logiciels....)

Coucou les vacanciers !!!

Messagede chilly69 » Mer 11 Aoû 2021 14:44

Bonjour à tous,
Je suis mère de famille et j'ai besoin d'aide ; on va voyager pour les vacances et j'ai des difficultés avec les décalages horaires. Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
chilly69

Re: Coucou les vacanciers !!!

Messagede fefe12 » Mer 11 Aoû 2021 14:55

Bonjour Tania,
Pour une solution simple, plusieurs jours avant votre départ, commencez à adapter votre horaire de sommeil à l'heure de votre destination."Certaines études ont montré que tenter d'avancer ou de retarder progressivement votre horloge biologique avant de voyager peut rendre l'ajustement plus rapide et plus facile pour votre corps, réduisant ainsi les effets du décalage horaire." Nous espérons que vous atterrirez en vous sentant magiquement ajusté.
Essayez d'éviter les somnifères en voyage, car il est préférable de procéder à ce changement de façon naturelle. Mais si vous devez prendre une pilule, prenez de la mélatonine. "La mélatonine est la substance chimique que votre cerveau libère pour vous faire dormir. Visitez ce site pour plus d’information https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter car une étude a montré qu'une dose de 5 mg de mélatonine en début de soirée aidait les participants à s'adapter plus rapidement aux nouveaux fuseaux horaires. Mais parlez-en d'abord à votre médecin.
Aussi, si vous prenez un vol de nuit, prendre un petit-déjeuner immédiatement après votre réveil dans l'avion ou une fois arrivé à l'aéroport - même si vous n'avez pas faim - aidera certainement votre corps à se faire à l'idée que c'est bel et bien le matin, même si vos amis et votre famille à la maison dorment profondément.
Maintenant vous pouvez profiter votre vacance sans inquiétude :D bonne voyage Tania et profiter bien !
Dernière édition par fefe12 le Jeu 12 Aoû 2021 11:55, édité 2 fois.
fefe12

Messagede Alicia14 » Mer 11 Aoû 2021 15:12

Bonjour,
Voila mes astuces pour vous aider :
- Avant le départ: décaler son sommeil de 1 à 2 heures pendant les quatre jours précédents le jour de départ. Se coucher et se lever plus tôt si on va vers l’est et se coucher et se lever plus tard si on va vers l’ouest. A l’aéroport, régler sa montre à l’heure du lieu d’arrivée pour d’emblée se caler sur le rythme à venir.
- Pendant le vol: lors d’un trajet vers l’est, qui raccourcit la journée, poser un masque sur ses yeux pour créer l’obscurité, s’aider de médecines douces et dormir. Sur un vol vers l’ouest, rester éveillé et faire une courte sieste après le déjeuner.
Alicia14

Messagede chilly69 » Mer 11 Aoû 2021 15:15

Avec ses astuces j'irai loin :D
Je vous remercie !!!
chilly69

Retourner vers Trucs et Astuces