Femme de ménage pour gite

Echangez dans cette rubrique vos trucs et astuces de locations, vos conseils pour optimiser votre dépôt d'annonce sur L&V ou encore partagez vos connaissances techniques (Internet, utilisation de logiciels....)

Femme de ménage pour gite

Messagede Coralie200 » Mar 16 Juin 2015 10:00

Bonjour à tous, je viens de me faire engagée par une personne pour que je m'occupe de son gite. Je devrais faire les entrées des clients dans le gite puis faire 4 heures de ménage après le départ des clients. J'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont de l'expérience dans se domaine. Ou des conseils de propriétaires de gite qui on engagé une femme de ménage... Merci d'avance .
Coralie200

Re: Femme de ménage pour gite

Messagede Pierre et Gwen » Dim 26 Juil 2015 21:07

Bonjour,

Pour le coup, je vous parle du côté du propriétaire.

j'ai moi même une femme de ménage pour mes gîtes.
d'un point de vue du travail, vous devez demander à votre employeur une trame type pour présenter son logement quand vous ferez les check in. Vous devez également lui demander de vous transmettre des informations précises pour chaque locataire (montant restant à payer, draps ou non, détails sur leur provenance pour pouvoir discuter un peu...)
pour le ménage, 4h cela me semble beaucoup. C'est un gîte de 10 personnes ou un hébergement grand luxe ?

si vous souhaitez développer cette activité auprès d'autres propriétaires de gites des environs, je vous conseille de créer votre autoentreprise. Vous pourrez alors éditer des factures, que les propriétaires pourront alors déduire de leurs revenus (enfin bon si ce sont des propriétaires sérieux qui déclarent mais c'est une autre histoire)

faites également bien le point sur les déclarations du nombre d'heures que votre propriétaire déclare à l'ursaff, ce serai dommageable d'avoir un décalage entre ce qu'il déclare et ce que vous faites de votre côté

Cordialement

Pierre
Pierre et Gwen

Re: Femme de ménage pour gite

Messagede Amelialoisir » Jeu 26 Nov 2015 18:25

Salut,
Je voudrais bien vous venir en aide, mais aucune solution ne me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas chercher des astuces sur le Net ? Je suis sûre que la Toile regorge d’infos à ce sujet. En tout cas, si je trouve quoi que ce soit, je vous tiendrais au courant. Vous pouvez compter sur moi. Je vous souhaite de passer une bonne journée.
Amelialoisir

Retourner vers Trucs et Astuces