devenir proprio sans habiter la région (loc saisonniere)

Echangez dans cette rubrique vos trucs et astuces de locations, vos conseils pour optimiser votre dépôt d'annonce sur L&V ou encore partagez vos connaissances techniques (Internet, utilisation de logiciels....)

devenir proprio sans habiter la région (loc saisonniere)

Messagede liiisa_57 » Mer 15 Mar 2017 12:57

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils.
J'ai 22 ans, et je souhaite devenir propriétaire lorsque j'aurai un CDI (actuellement en CDD mais je postule un peu partout dans ce but). J'aurai alors un apport entre 10 000 et 15 000 euros voire un peu plus, ce qui me permettra de régler les frais de notaire et de faire plaisir à la banque :)

En y réfléchissant, acheter un petit appartement dans le sud de la France pour le louer en saisonnier me semble être une bonne idée.

Je me questionne simplement car je n'habite pas dans la région dans laquelle je souhaiterais acheter (et louer, à savoir que j'aimerais que ca se fasse dans les coins de Sète, Béziers ou Barcarès).
je me questionne donc sur la faisabilité de mon projet : Est-ce que quelqu'un est dans ma situation ?
Est-ce que les agences peuvent s'occuper de tout ca ? (remise des clefs, vérification du logment, répondre à la demande si jamais il y a un problème quelconque lors du séjour des voyageurs...)
Je travaille et j'habite à 800km de là donc je ne pourrais pas aller accueillir chaque visiteur etc, mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'avais pensé acheter un petit studio à max 80 000 euros, j'en ai vu quelques uns sur le bon coin.

Merci d'avance!!

Lisa
liiisa_57

Re: devenir proprio sans habiter la région (loc saisonniere)

Messagede kaitmandu » Sam 18 Mar 2017 23:13

Oui les agences pouvant s'occuper de la gestion de ta location saisonnière sont nombreuses, de ce côté pas de soucis. Bien sur, tu te doutes que tous cela ne sera pas gratuit.
De toutes façon, si tu habites très loin ... tu n'auras pas le choix. A moins d'avoir des amis dans la région qui peuvent s'occuper d'une partie (remise des clefs, accueil, départ, ...)
kaitmandu

Messagede liiisa_57 » Mar 21 Mar 2017 15:30

Merci de ta réponse. Malheureusement je n'ai personne dans la région.
Connais-tu les tarifs approximatifs ? Est-ce un pourcentage de commission pour chaque location ?
liiisa_57

Messagede kaitmandu » Mer 22 Mar 2017 10:16

Moi j'ai la chance de me faire aider par des amis, donc passer par une agence je n'ai pas vraiment l'habitude.
J'ai regardé un peu sur google et j'ai trouvé la liste des tarif d'une agence de gestion saisonnière :
arvimmo.com/InfoliveDocuments/tarif-gestion-immobiliere/tarif_agence2015.pdf
Alors je ne sais pas qui est cette agence ni où elle se trouve, mais le document est assez complet pour se donner une idée. Je pense que toutes les agences doivent tourner plus ou moins dans ces prix et prestations là.
kaitmandu

Retourner vers Trucs et Astuces